Apprenti
•
111 messages
Très haute latence (>400ms) et perte de paquets
Bonjour,
Aujourd'hui internet est catastrophique. Très lent et instable.
Voici mes signaux docsys :
Upstream Bonding
| ID du canal | Statut de connexion | Modulation | Niveau de puissance | Débit Symbole |
|---|---|---|---|---|
| 1 | Verrouillé | 32-qam | 35.3 dBmV | 5120000 |
| 2 | Verrouillé | 32-qam | 35.0 dBmV | 5120000 |
| 3 | Verrouillé | 32-qam | 34.8 dBmV | 5120000 |
| 4 | Verrouillé | 32-qam | 35.3 dBmV | 5120000 |
| 5 | Verrouillé | OFDMA | 29.3 dBmV | NA |
Downstream Bonding
| ID du canal | Statut de connexion | Modulation | Niveau de puissance | Niveau SNR |
|---|---|---|---|---|
| 3 | Verrouillé | 256-QAM | 2.1 dBmV | 40.2 dB |
| 1 | Verrouillé | 256-QAM | 1.6 dBmV | 40.1 dB |
| 2 | Verrouillé | 256-QAM | 1.8 dBmV | 40.0 dB |
| 4 | Verrouillé | 256-QAM | 2.2 dBmV | 40.2 dB |
| 5 | Verrouillé | 256-QAM | 2.2 dBmV | 40.1 dB |
| 6 | Verrouillé | 256-QAM | 2.0 dBmV | 40.0 dB |
| 7 | Verrouillé | 256-QAM | 2.1 dBmV | 40.0 dB |
| 8 | Verrouillé | 256-QAM | 2.2 dBmV | 39.9 dB |
| 9 | Verrouillé | 256-QAM | 2.1 dBmV | 39.9 dB |
| 10 | Verrouillé | 256-QAM | 2.0 dBmV | 39.9 dB |
| 11 | Verrouillé | 256-QAM | 1.8 dBmV | 39.7 dB |
| 12 | Verrouillé | 256-QAM | 1.5 dBmV | 39.7 dB |
| 13 | Verrouillé | 256-QAM | 1.2 dBmV | 39.6 dB |
| 14 | Verrouillé | 256-QAM | 1.0 dBmV | 39.7 dB |
| 15 | Verrouillé | 256-QAM | 1.1 dBmV | 39.5 dB |
| 16 | Verrouillé | 256-QAM | 1.1 dBmV | 39.5 dB |
| 162 | Verrouillé | OFDM | 3.8 dBmV | 42.85 dB |
(Effectué en câblé, direct sur le modem)
On a eu de l'orage le 24/08 avec de la foudre qui est tombée dans notre rue et le réseau a beaucoup souffert (remplacement des amplis en rue, plusieurs interventions chez des abonnés, etc). Depuis le réseau enchaine les problèmes alors qu'il a été parfaitement stable auparavant. Pouvons-nous avoir une analyse complète des éléments de la ligne dans le but de résoudre le problème une fois pour toutes ?
Bonne journée :)
Voo GigaMax

Jonathan S
Officiel VOO
•
660 messages
il y a 1 an
Bonjour @satblip,
Actuellement, quand je vérifie votre dossier, je vois que votre commune est toujours en analyse/monitoring/attente d'intervention. Pour l'instant, je n'ai pas plus d'informations à communiquer. Navré.
0
0
satblip
Apprenti
•
111 messages
il y a 1 an
Bonjour,
Il y a 20 jours @Antoine A, vous m'aviez dit pouvoir obtenir des informations supplémentaires sur ce dossier.
Est-ce qu'il y a du coup des informations supplémentaires, svp ?
Bine à vous,
Louis Borsu
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 1 an
Bonjour @satblip,
Je vois en effet que mon collègue @Antoine A a fait une demande dans le ticket afin d'obtenir plus de détails.
Malheureusement, il n'y a pas eu de retour.
Un agent du service technique a également relancé la demande pour obtenir des précisions quelques jours plus tard, sans réaction de nouveau.
Je suis vraiment navré pour cette attente et espère que vous comprenez qu'à notre niveau, nous sommes un peu "bloqués" sachant qu'on dépend d'un dossier réseau.
Belle journée.
0
0
satblip
Apprenti
•
111 messages
il y a 1 an
Bonjour,
Je comprends très bien que vous soyez bloqués et que bien sûr cela ne dépend pas de votre service.
Mais comprenez aussi que de notre côté, cela fait 135 jours que nous sommes impactés et nous n'avons pas d'autres intervenants que vous (et le service technique téléphonique). Quels sont nos recours ? Je n'ai aucun souci à être pro-actif, mais pour faire quoi ?
Bonne journée,
Louis
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 1 an
Bien sûr, je comprends tout à fait votre position également...
Et, si vous pouviez être pro-actif d'une manière ou d'une autre, nous vous aurions déjà donné des pistes.
Ici, difficile de l'être : sachant que nous (service après-vente et vous, les clients) attendons tous des informations du service réseau.
0
0
satblip
Apprenti
•
111 messages
il y a 1 an
Et y a t'il une manière à notre niveau d'escalader le problème ? Là, ce n'est vraiment plus très sérieux...
0
0
Cédric T
Officiel VOO
•
242 messages
il y a 1 an
Malheureusement non, navrés.
0
0
satblip
Apprenti
•
111 messages
il y a 1 an
Et l'ombudsman est une piste ? Encore deux coupures aujourd'hui :
0
0
roylion15
Top Expert
•
49K messages
il y a 1 an
@satblip
Hello
Vous pouvez déposer une plainte mais les officiels ne seront plus autorisés à interagir avec vous.
0
0
satblip
Apprenti
•
111 messages
il y a 1 an
C'est bien dommage... J'aurai aimé pouvoir résoudre mon problème avec les officiels, mais on ne leur donne pas les moyens. Et au final, le service envers le client est détérioré alors que les intervenants sont tous de bonnes volontés...
Ici, désolé de la vulgarité, mais c'est vraiment fou d'attendre autant de temps pour un réglage. C'est vraiment se foutre du client...
J'avoue que le temps où certains anciens qui avaient encore des connaissances dans l'équipe réseau me manque, c'était bien pratique...
0
0
Juv2401
Promeneur
•
3 messages
il y a 1 an
Idem, problème similaire.
Pas de ticket et pas envie d'en faire car ils ne pourront rien faire, à mon avis c'est un problème hardware du cuivre dans la rue. Dès que la météo est un peu capricieuse c'est le même problème j'ai l'impression.
Rien que ce matin. Et la latence dégoutante arrive quasiment tous les jours. La vitesse reste OK, mais moi qui bosse sur Citrix, ça lag pas mal du coup.
Dommage, je n'ai pas d'autre alternative dans mon secteur si ce n'est l'ADSL (oui) du concurrent. Vivement que la fibre arrive.
0
0
roylion15
Top Expert
•
49K messages
il y a 1 an
Bonjour @Juv2401
merci de prendre connaissance de la charte pour bien débuter sur le forum voo
https://forum.voo.be/page/la-charte
Si vous désirez du support je vous conseille de créer votre propre sujet plutôt que d’utiliser celui d’un autre client pour un meilleur suivi par les officiels. Vous pouvez ensuite supprimer votre post ici .
merci
(Modifié)
0
0
satblip
Apprenti
•
111 messages
il y a 1 an
Bonjour,
Beaucoup de micro-coupures s'enchaînent ici depuis la fonte de la neige. Ce qui me fait vraiment de plus en plus penser à un souci d'étanchéité quelque part (j'avais déjà pointé les problèmes qui étaient liés à la météo, mais on m'avais assuré que ce n'était pas possible.)
On m'a aussi pointé le fait que les câbles entre poteaux chez nous n'étaient pas enroulés de câbles de traction (comme les câbles électriques d'ores par exemple). Si, en effet, ils pendent directement sur le cuivre, le vent doit bien les faire souffrir...
(Modifié)
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.3K messages
il y a 1 an
Bonsoir @satblip,
Je constate que vous avez déposé une plainte auprès d'un médiateur.
De ce fait, le service client ne pourra plus vous répondre directement. Il vous faudra échanger par le médiateur uniquement (ce dernier nous recontactera en retour).
Vous pouvez bien sûr continuer à discuter avec notre communauté.
Bonne soirée !
0
0
satblip
Apprenti
•
111 messages
il y a 1 an
Bonsoir,
Je comprends totalement. Et n'y voyez surtout aucun rensentiment. Je ne voyais pas d'issue à notre problème et malheureusement, aucune info ne pouvait m'être transmise, car tous les officiels ici n'y avait pas accès (très dommage d'ailleurs). L'objectif de ma plainte est de faire bouger les choses.
Merci à tous pour les dernier mois de suivi 😊
Je viendrai mettre ce ticket à jour avec l'évolution pour documenter.
(j'ai reçu un sms ce soir indiquant qu'un incident était déclaré sur ma ligne, suite au prochain épisode)
Bonne soirée !
0
0