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Apprenti

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111  messages

mercredi 18 septembre 2024 10:45

Très haute latence (>400ms) et perte de paquets

Bonjour,

Aujourd'hui internet est catastrophique. Très lent et instable.

Voici mes signaux docsys :

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 35.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 35.0 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 34.8 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 35.3 dBmV 5120000
5 Verrouillé OFDMA 29.3 dBmV NA

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
3 Verrouillé 256-QAM 2.1 dBmV 40.2 dB
1 Verrouillé 256-QAM 1.6 dBmV 40.1 dB
2 Verrouillé 256-QAM 1.8 dBmV 40.0 dB
4 Verrouillé 256-QAM 2.2 dBmV 40.2 dB
5 Verrouillé 256-QAM 2.2 dBmV 40.1 dB
6 Verrouillé 256-QAM 2.0 dBmV 40.0 dB
7 Verrouillé 256-QAM 2.1 dBmV 40.0 dB
8 Verrouillé 256-QAM 2.2 dBmV 39.9 dB
9 Verrouillé 256-QAM 2.1 dBmV 39.9 dB
10 Verrouillé 256-QAM 2.0 dBmV 39.9 dB
11 Verrouillé 256-QAM 1.8 dBmV 39.7 dB
12 Verrouillé 256-QAM 1.5 dBmV 39.7 dB
13 Verrouillé 256-QAM 1.2 dBmV 39.6 dB
14 Verrouillé 256-QAM 1.0 dBmV 39.7 dB
15 Verrouillé 256-QAM 1.1 dBmV 39.5 dB
16 Verrouillé 256-QAM 1.1 dBmV 39.5 dB
162 Verrouillé OFDM 3.8 dBmV 42.85 dB

Voici le test de ligne

(Effectué en câblé, direct sur le modem)

On a eu de l'orage le 24/08 avec de la foudre qui est tombée dans notre rue et le réseau a beaucoup souffert (remplacement des amplis en rue, plusieurs interventions chez des abonnés, etc). Depuis le réseau enchaine les problèmes alors qu'il a été parfaitement stable auparavant. Pouvons-nous avoir une analyse complète des éléments de la ligne dans le but de résoudre le problème une fois pour toutes ?

Bonne journée :)

Voo GigaMax

Apprenti

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111  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Avez-vous plus d'informations ?

Encore une série de coupures aujourd'hui :

J'ai honnêtement un peu la sensation d'être baladé. Je demmande un état du dossier depuis des semaines, personne ne sait me répondre.

Comment peut-on faire avancer ce dossier ?

Bonne journée,

Louis

Officiel VOO

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1.1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @satblip,

 

Je vous assure que l'intervention est toujours en cours et votre service internet risque de rencontrer des perturbations durant celle-ci.

Je suis navré pour les désagréments et je vous remercie de votre patience. 

Apprenti

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111  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Vous ne me donnez pas beaucoup plus d'information (car vous n'en avez surement pas plus, j'en suis conscient).

De mon côté, l'incident initial date du 24/08, cela fait 111 jours.

La déclaration de la panne réseau date du 31/10, cela fait 47 jours.

Cela fait donc 47 jours que nous sommes sans nouvelles et avec un service dégradé depuis 111 jours.

Ma question n'est du coup pas de savoir si le ticket est encore ouvert au niveau du service concerné, mais bien de savoir comment le faire avancer ? Quels sont nos recours ?

Que puis-je faire pour faire avancer ce dossier ?

Ce dossier doit avancer.

Bonne soirée,

Louis

Officiel VOO

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1.1K  messages

il y a 7 mois

@satblip,

Je vois dans votre dossier que vous avez contacté le service technique par téléphone qui vous a certainement communiqué les informations nécessaires. 

Je vous assure que le dossier est en cours et j'ai relancé celui-ci en demandant des informations supplémentaires sur l'avancement de l'intervention. 

 

Apprenti

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111  messages

il y a 7 mois

J'ai effectivement appelé le service technique. Mais qui n'avait pas d'autres informations...

Tout le monde fait une demande d'information depuis des semaines et aucune informations ne reviennent... On peut espérer des informations quand ?

(Modifié)

Officiel VOO

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1.1K  messages

il y a 7 mois

@satblip,

 

Suite à ma relance, je vais très certainement obtenir des informations supplémentaires. 

Apprenti

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111  messages

il y a 7 mois

Attention, je vais vous prendre au mot ;)

Apprenti

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111  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Bon ben aujourd'hui, nouveau scénario...

Coupure internet, et comme d'habitude, je regarde mes signaux Docsis. Bon ben aujourd'hui, il n'y a plus rien :

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
0 Non verrouillé

Quelqu'un sait ce qui se passe ?

Si on va avoir internet aujourd'hui (je télétravaille, ca commence à être un running gag au boulot la connexion Voo) ?

Bonne journée,

Louis

Officiel VOO

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1.1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @satblip

 

Suite à l'examen de votre signal, j'ai constaté qu'il y avait une interruption de signal entre 9h et 12h et que le modem est à nouveau opérationnel. 

Je suis vraiment désolé pour les désagréments rencontrés pendant l'intervention à l'extérieur. 

Apprenti

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111  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Ligne rétablie à 12h23 en effet.

Mais de nouveau micro coupure à 15h15, donc problème toujours présent.

Les signaux docsis ont changés par contre :

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 30.0 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 30.5 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 29.0 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 29.5 dBmV 5120000
5 Verrouillé OFDMA 28.1 dBmV NA

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
1 Verrouillé 256-QAM 3.3 dBmV 40.4 dB
2 Verrouillé 256-QAM 3.3 dBmV 40.4 dB
3 Verrouillé 256-QAM 3.5 dBmV 40.5 dB
4 Verrouillé 256-QAM 3.4 dBmV 40.3 dB
5 Verrouillé 256-QAM 3.4 dBmV 40.4 dB
6 Verrouillé 256-QAM 3.2 dBmV 40.4 dB
7 Verrouillé 256-QAM 3.2 dBmV 40.3 dB
8 Verrouillé 256-QAM 3.2 dBmV 40.4 dB
9 Verrouillé 256-QAM 3.0 dBmV 40.1 dB
10 Verrouillé 256-QAM 2.8 dBmV 40.1 dB
11 Verrouillé 256-QAM 2.7 dBmV 40.1 dB
12 Verrouillé 256-QAM 2.6 dBmV 40.1 dB
13 Verrouillé 256-QAM 2.4 dBmV 40.1 dB
14 Verrouillé 256-QAM 2.2 dBmV 40.0 dB
15 Verrouillé 256-QAM 2.1 dBmV 40.0 dB
16 Verrouillé 256-QAM 2.0 dBmV 39.9 dB
162 Verrouillé OFDM 4.3 dBmV 43.8 dB

Top Expert

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47.1K  messages

il y a 7 mois

Hello

@satblip 

L’ augmentation du RX en puissance fait d’office descendre le TX qui est quand même à la limite basse minimum : 28/30 dBmV notamment sur la porteuse ofdma.

Ce n’est clairement pas une ligne optimale comme en voit beaucoup et pas certain que votre modem CGA apprécie fort cela, tout ça peut dépendre de divers facteurs et notamment de votre position physique sur le réseau de votre quartier…

Un TX devrait se situer au minimum à 35/36 dBmV et maximum 49/50 dBmV mais les valeurs optimales sont plutôt situées vers les 40/45 dBmV.
Mais bon je ne dis pas que c’est ce problème qui induit des déconnexions ou que c’est lié mais c’est une des causes possibles. 

Apprenti

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111  messages

il y a 7 mois

@roylion15 merci d'avoir confirmé et expliqué à un novice comme moi les soucis qui sont presents sur ces niveaux. Cela me permet de mieux décoder.

C'est dommage de voir l'état du réseau voo se dégrader à ce point (il suffit de voir le nombre de messages sur ce forum et qui ne doivent représenter qu'une infime partie de la réalité). J'ai honnêtement du mal à croire que ce problème soit si compliqué à résoudre. Je ne pense pas non plus que les équipes soient incompétentes. C'est une "stratégie" qui est décidée au dessus d'eux malheureusement. Dans ma rue, on est qu'une poignée d'abonnés. Sûrement pas assez rentable de remplacer certaines pièces... En attendant, que dois-je faire ? Est-ce que switcher chez Orange fait bouger les choses ? C'est vraiment dommage en tout cas... J'aimais bien Voo, mais là si cela n'a pas bougé courant janvier, on passera à autre chose je pense.

Merci pour votre temps et vos précieuses informations en tout cas 😊

Top Expert

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47.1K  messages

il y a 7 mois

@satblip 

Vous êtes pourtant apparemment sur un réseau qui a subit une modernisation récemment sinon vous n’auriez pas accès à du 1000/50 Mbps.🤔

Aller chez Orange ne changera rien aux problèmes s’ils proviennent (apparemment) de la modernisation du réseau ou de mauvais réglages du nouveau matériel, ce sera exactement la même chose. 

Ils doivent régler ces soucis mais parfois cela prend du temps. 

Apprenti

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111  messages

il y a 7 mois

@roylion15 et un abonnement business peut il accélérer la résolution du problème (dans le sens prioriser l'intervention)? Car là ca stagne quand même pas mal.

(Modifié)

Top Expert

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47.1K  messages

il y a 7 mois

@satblip 

Je vais dire par expérience des cas sur le forum depuis des années que cela ne sert à rien de faire des changements si vous avez ce type de problèmes…

Sur les abonnements Voo business, il n’y a pratiquement aucune différence avec les abonnements résidentiels, cela n’a de « business » que le nom …

les vrais abonnements « professionnels » c’est via le win.be et les prix pratiqués ne sont plus du tout les mêmes …

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