Profil de Nieluj
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

jeudi 27 mai 2021 20:31

Travaux de maintenance & débit très mauvais

Bonjour, 

voilà un an que nous sommes installés dans un nouvel appartement avec le plus gros pack de chez Voo actuellement. 

Jusqu'au 21/05/21 où je reçois un message pour me prévenir d'une maintenance de 3 jours, tout allait très bien. Débit montant à +-400mbps, descendant à 20mbps et ping sous les 10ms.

Depuis ce jour, c'est la catastrophe. Débit montant qui peine à atteindre les 20mbps, le descendant lui bizarrement reste parfaitement bon et le ping monte jusqu'à des 100ms.

J'ai bien évidemment déjà tenté plusieurs redémarrage de box mais rien n'y fait. Je suis entièrement connecté avec des RJ45 cat7 & je n'avais pas de soucis jusqu'à cette annonce de maintenance. J'ai toujours été très heureux des services Voo que je recommande toujours autour de moi mais pour le coup, je suis un peu déçu. Cela fait désormais 5/6 jours ouvrables que je ne peux plus profiter de mes services de manière optimale à la maison & c'est handicapant vu ma situation professionnelle. 

Est-ce qu'une personne qualifiée pourrait revenir vers moi pour me fournir plus d'informations s'il vous plait?

D'ici là, je vous souhaite une très bonne soirée.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Nieluj,

 

A nouveau, on ne voit absolument rien qui peut expliquer vos lenteurs si vous êtes bien connecté au modem directement en étant le seul utilisateur et sans avoir de logiciel qui tournerait en fond...

 

Je peux vous proposer le passage d'un technicien, mais il est fort possible qu'il ne voie rien lors de son passage si le souci ne survient pas.

 

Pouvez-vous répondre à ces quelques questions :
- Vous ou une personne de votre domicile avez contracté le COVID-19 ?
- Le technicien aura-t-il bien accès à un point d'eau pour se laver les mains ?
- Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 3 ans

Bonsoir, 

Me voilà de retour à la maison est une nouvelle fois, je suis à 30mbps en ce moment même sur le PC connecté en RJ45 avec absolument rien qui tourne à la maison, même la TV et le décodeur sont éteint. Et via le smartphone, j'obtiens plus ou moins le même résultat par wifi. Ce n'est donc pas un soucis de câble (Tous mes câbles ont moins de 6 mois et sont en CAT7).

J'ai un répéteur WIFI dans la chambre, j'ai fais des tests en l'ayant débranché (déjà les fois précédentes) mais rien ne change au niveau des résultats. 


Ce soir j'ai bien fais les tests en retirant tous les logiciels qui tournent en fond (qui ne sont pas pour autant gourmands en bande passante) et le résultat ne change pas. 


Étant donné que les les soucis arrivent en soirée, ne serait-ce pas la borne qui est saturée depuis les travaux ou éventuellement des nœuds? Je suis très proche de la borne qui plus est. Et encore une fois, je n'avais aucuns soucis avant ce SMS qui m'annoncent une intervention dans le quartier.

Je viens d'aller vérifier les connexions sur mon WIFI directement sur l'ip du modem pour vérifier qu'il n'y ait pas un "squatteur" étant donné que je suis en immeuble d'appartement mais non, seul les trois périphériques cités sont connectés et actuellement inactifs. 

Je n'ai rien contre le fait qu'un technicien vienne vérifier la ligne mais le matin, je n'ai aucun soucis. 

Merci pour votre retour. 

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 3 ans

Je viens de faire un teste en désactivant le wifi, rien ne change.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Nieluj,

 

Je vais demander une analyse plus approfondie afin de vérifier si une saturation persiste sur le réseau, cela ne semble pas être le cas à première vue, mais je n'ai pas les outils pour faire une analyse complète directement.

 

Je vous tiens au courant dans la journée.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Une saturation semble bien persister par moment sur le réseau. Cela semble se confirmer vu que vos soucis semblent intermittent, et ne survenir qu'aux moments où la connexion est la plus utilisée.

 

Notre équipe technique vérifie ce qui peut être fait pour libérer ou ajouter de la bande passante dès que possible.

 

Je suis navré pour le désagrément.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

super merci, j'attend de vos nouvelles pour l'amélioration de la ligne.

Je vous souhaite un bon dimanche et à bientôt.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...