Profil de lepompier
Apprenti

Apprenti

 • 

49  messages

samedi 5 août 2023 16:58

Transfert de données (adresse mail @voo)

gmail
.... Prudence à la Maison ou en voiture Prudence ....

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

@lepompier 

Par sécurité, je me suis permis d’ enlever votre screen qui contenait des informations personnelles ce qui est contraire à la charte du forum 


Ensuite je confirme que Google a drastiquement augmenté la sécurité et que tous les serveurs mail de voo sont bloqués par leurs services car non suffisamment sécurisés (pas de chiffrement) 


il est quand même vivement conseillé de se passer des adresses voo vouées à disparaître a moyen terme à mon avis et dont la sécurité (inexistante) ne correspond plus aux standards actuels des messageries.


utilisez plutôt les messageries sécurisées comme celles de Microsoft , Apple, Google etc…

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @lepompier ,

Si mes souvenirs sont exacts, Google a renforcé ses paramètres de sécurité il y a quelques temps et le service mail de VOO n'est plus considéré comme sécurisé.

@roylion15 pourra vous en dire plus à ce sujet.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 9 mois

Hello,

Si vous avez une adresse VOO ou Teledisnet que vous souhaitez consulter sur votre compte Gmail, il faut paramétrer un transfert automatique de VOO vers Gmail sur votre compte VOO, via l'interface Web.  Comme écrit ci-dessus, Gmail ne veut plus relever les adresse peu sécurisées, ce qui est le cas des adresses VOO.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...