R
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

jeudi 1 décembre 2016 20:58

Tous les Canaux wifi surchargés, que faire ?

Bonjour à tous,

Tout d'abord je voudrais préciser que ma connexion sortante vers l'extérieur est parfaite et je ne rencontre aucun problème en filaire, ni sur le wifi 5ghz (speedtest 200/10).

Par contre sur le wifi 2,4 c'est une autre paire de manches...
Rencontrant énormément de problème de wifi et de vitesse sur tous mes équipements utilisants le wifi 2,4ghz je ne dépasse pas les 10-20mbs en speedtest et ca juste à côté du modem Technicolor, la vitesse est encore réduite de moitier quand je me trouve à 5m du modem mais dans une autre pièce.

J'ai effectué plusieurs scan de réseau et il s'avère que les bandes 1, 6 et 11 sont utilisées chacune par 2 ou 3 voisins. Je vis dans un bloc à appartement et il me semble que tous les cannaux wifi sont surchargés.

J'ai essaié les 13 canaux différents sur le technicolor mais aucun ne me donne un résultat meilleur que 20mbs en speedtest (dans le meilleur des cas à coté du modem).

Que puis-je je faire pour améliorer ma connexion wifi sachant que plusieurs de mes équipement ne sont pas compatibles avec la bande de fréquence de 5ghz ?

merci d'avance et bonne soirée.

Rulius01

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello, il y a peut être moyen d'améliorer le truc ...
Bon ce qu'il faudrait c'est sur l'interface 2, 4 Ghz, cliquez sur le bouton "détecter les réseaux sans fils" et me poster une photo d'écran avec le contenu du résultat, là je pourrais mieux voir les wifis environnants et choisir le meilleur... me dire quel est le nom de votre réseau wifi s'il y a plusieurs VOO-xxxxxx
Ensuite de voir pour modifier les réglages du mode 2,4 ghz quand on a choisi le meilleur canal , comme la largeur de bande et OBSS coexistence ou désactiver le mode N ...

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Sinon, le seul autre moyen est de discuter avec les voisins pour essayer qu'un maximum de personnes utilisent avant tout un lien câble pour tout ce qui peut être câblé (et envisager des CPL ou autre pour ceux qui veulent avoir le net dans plusieurs pièces sans faire de trous).

Une fois le Wifi saturé, il n'y a hélas pas de moyen de le désaturer. Ce sont les désavantages des techniques sans fil... c'est un 'shared' media par définition.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 7 ans

@roylion15 : Merci pour ton aide

Mon SSID est le VOO-013402

- Ma config actuelle :



- Scan réalisé sur le modem VOO :



- Scan réalisé avec un autre logiciel pour plus de détails :



Merci :)

@Boai : j'ai un moment envisagé le CPL mais je ne sais pas si c'est vraiment la solution la plus approprié pour moi, j'utilise essentiellement 2 pc portables + 2 téléphones. Peut-être Un répétiteur wifi ? mais pourra-t-il améliorer la réception ou ne faire que déplacer le problème ? Je ne sais pas.

La meilleur solution, déménager dans une maison au milieu de la campagne ;)

Bonne journée à vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...