K
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

mercredi 17 novembre 2021 22:09

(Tournai) Panne internet

Bonjour, 

Les services voo sont indisponibles depuis plusieurs heures à mon domicile.

J'habite le centre de Tournai.

Les solutions habituelles sont inefficaces (reboot modem, etc.)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Votre connexion a-t-elle été rétablie ?

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Kh4b4l ,

 

Une panne est en cours dans votre zone et peut impacter votre connexion.

Notre équipe met tout en oeuvre pour rétablir cela dans les meilleurs délais. Tout devrait être réglé début d'après-midi.

 

Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

@Joanna  à 12.10, les services ne sont pas rétablis.

@Armony V  merci de votre réponse, je reste en attente et je reviens vers le Helpdesk ce soir si aucun changement. 

Bonne journée !

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 2 ans

@Kh4b4l

 

Merci pour votre patience :)

 

Belle journée à vous aussi.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre retour ! :) 

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Kh4b4l ,

 

En effet, une panne a été déclarée dans votre zone.

Notre équipe est sur le coup et devrait résoudre cela aux alentours de 12h30.

 

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Ces pannes de réseau récurrentes d'une ou deux journées par mois sont un véritable problème pour mon activité professionnelle ou encore pour mes loisirs lors de mes trop rares jours de repos.

Puis-je m'attendre a une compensation ou mieux encore à une amélioration de la stabilité de mon réseau ?

Je suis un client fidèle mais cela devient réellement problématique.

Bref, attendons 12.30, en espérant que la panne ne s'éternise pas.

La commande des pièces nécessaires à mon activité a déjà pris une journée de retard et mes clients sont habitués à un service et des délais fiables sans quoi je dois y aller de ma poche...😕

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Si c'est pour une activité professionnelle et qu'internet est vital pour vous, une connexion de BACKUP via une autre technologie est à envisager.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Assez difficile de travailler sur logiciel comptable spécifique, access et excell sur GSM, ces fichiers étant la base de mes commandes vers mon fournisseur...😑

Si il me suffisait de la 4g pour envoyer de simples mails, soyez sûr que je n'aurais pas spécifié à quel point ce problème récurrent est incapacitant.

Puis au final, je paie pour un service, je suis en droit d'attendre la possibilité de l'utiliser, c'est la base.

Au passage et pour revenir au véritable propos, les services ne sont toujours pas revenus alors qu'on m'a annoncé 12.00 par téléphone et 12.30 sur le forum.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

@Kh4b4l Nous pourrons envisager un geste commercial une fois la situation rétablie. Vous pourrez revenir vers nous pour que nous puissions faire le nécessaire. Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Qui a parlé de travailler sur votre GSM ? 

Quand j'ai parlé d'une connexion de backup, je parlais d'une connexion fixe à internet.

A mon ancien boulot, nous avions 3 connexions VOO (professionnelles avec plusieurs IP fixes) mais aussi une connexion de Backup (en cas de panne VOO) chez EDPNET via la technologie VDSL2. 

En cas de coupure d'une connexion VOO, le routeur dual WAN passait automatiquement sur la connexion de secours.

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Ah oui, c'est du luxe, ça et franchement pratique mais je ne suis qu'un petit indépendant complémentaire et même dans mon autre boulot dans l'administration, on ne dispose en aucun cas de telles infrastructures. 

Et au passage, toujours pas de retour des services (17.00) 😕

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@Kh4b4l Les réparations demandent plus de temps que prévu, et la situation reviendra à la normale d'ici la fin d'après-midi. Nous sommes navrés pour le désagrément.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Bah je peux vous dire que tout les clients ORANGE lié a vos connection sont aussi impacté ....

que cette panne a commencé hier a 22H et que depuis rien , vous feriez mieux d'informer votre sous traitant ...

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

@Christophe C les services sont revenus vers 17h20.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...