25 messages
teste sur WinMTR perte de paquets
Cela fait plusieurs jours que mes sessions de jeu en ligne sont devenues totalement injouables. Les ralentissements sont constants, les déconnexions fréquentes, et le gameplay est totalement saccadé. Pour essayer de comprendre l'origine du problème, j'ai effectué un test avec WinMTR, et les résultats sont sans appel : je constate de nombreuses pertes de paquets tout au long de la connexion.
Ces pertes de paquets expliquent en grande partie pourquoi mes jeux en ligne sont devenus si instables. Quand une connexion est stable, les données entre mon PC et les serveurs de jeu circulent sans encombre. Cependant, lorsqu'il y a des pertes de paquets, cela signifie que certaines de ces données sont perdues en cours de route, ce qui entraîne des décalages et des interruptions fréquentes dans le jeu.
Cette situation est extrêmement frustrante, car même avec un bon PC et une connexion qui devrait être stable, ces pertes de paquets viennent tout gâcher. J'espère trouver rapidement une solution pour corriger ce problème et pouvoir enfin profiter à nouveau de mes jeux sans ces désagréments.
Bumblebee
Érudit
•
1.3K messages
il y a 4 mois
Bonjour,
Pourriez vous poster les résultats du WINMTR, ainsi que les niveaux de votre modem ?
êtes vous bien en câblé ? Pas en wifi ?
n’oubliez pas d’indiquer votre n° de client dans votre profil pour que les officies puissent accéder à votre dossier.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 mois
Bonjour ?
@carlostajc
Et surtout avant toute chose, prendre connaissance de la charte pour bien débuter sur le forum voo : https://forum.voo.be/page/la-charte
Note : le test WinMTR doit être effectué en filaire sans solliciter le pc ou la connexion, au moins 1/2h voire 1 heure vers 1.1.1.1 de préférence ou encore 8.8.8.8.
Faire une capture d’écran du résultat et la poster sur le forum via la barre d’outils image.
merci.
(Modifié)
0
0
Bumblebee
Érudit
•
1.3K messages
il y a 4 mois
@carlostajc oui c’est bien cela.
il n’y a pas d’image dans votre précédent message….
0
0
carlostajc
25 messages
il y a 4 mois
je vous remercie pour votre réponse rapide et détaillée.
je vous envoie les photos du résultat. Ce n'est pas parfait, mais ça s'est quand même mieux passé que certaines fois précédentes
Merci encore pour votre soutien.
(Modifié)
0
0
Bumblebee
Érudit
•
1.3K messages
il y a 4 mois
Faites des captures d’écran ou alors des copier-coller.
0
0
carlostajc
25 messages
il y a 4 mois
Downstream Bonding
0
0
carlostajc
25 messages
il y a 4 mois
?
0
0
Bumblebee
Érudit
•
1.3K messages
il y a 4 mois
Vous faites le test vers quel serveur ? À première vue, il faut le laisser tourner plus longtemps car on ne voit rien, en tout cas pas de perte dans l’infrastructure VOO, c’est après qu’il y a des pertes. Faites tourner vers 1.1.1.1 pendant 30/45 min sans solliciter la connexion.
pour les niveaux, @roylion15 pourra vous répondre mieux que moi, mais je pense que le TX est trop faible, et un delta de + de 8 sur le canal OFDM c’est pas bon à mon sens…
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 mois
hello
vos niveaux de connexion voo sont « assez bons » , satisfaisants disons que bien sûr ce n’est pas optimal comme souvent …
@Bumblebee je ne pense pas que cela soit une cause des soucis dans ce cas ci…
Par contre ce n’est pas ce qu’on vous a demandé comme test winMTR … et puis une photo de votre écran , on ne voit pas sur quoi vous testez …
mais ceci et laisser tourner 1/2 heure minimum !
(Modifié)
0
0
carlostajc
25 messages
il y a 4 mois
D accord merci je vais lancer le teste est laisser tourner 1 à 2 heure
0
0
roylion15
Top Expert
•