Profil de cts
Apprenti

Apprenti

 • 

88  messages

samedi 15 octobre 2016 11:50

Test de débit en Wi-Fi : ma vitesse internet change

Salut tlm,

J'ai posté récemment un sujet, car ma vitesse Download était lors d'un Speed test Voo (en wifi)
d'environ 48 ou 49 Mo et ce lorsque mon abonnement était en 50Mo.

Lorsque la vitesse de l'abonnement est passée à 75Mo, le résultat du Speed test Voo était tjs de 48/49 Mo.
Après avoir contacté le service après vente, celui- ci m'a dit que c'était dû à mon matériel informatique... Pffffff
Mais j'ai décidé de reseter mon routeur (via le switch sous le routeur) et je n'ai fais aucunes modifications sur mon PC !
Et depuis le Speed test Voo m'indique une valeur de 73/74 Mo.

Par contre, via l'appli Speedtest de mon téléphone, il ne m'indique les 75Mo que si je choisi le serveur Liège Voo,
car sur le serveur choisit automatiquement par l'appli (Serveur de Diegem) j'ai du 50Mo !!!!!

Alors vous auriez une explication ?
Arnaque ?

A+, cts

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour goldwing0808,

Avez-vous pu effectuer un test de débit en filaire avec vos deux ordinateurs ?

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 7 ans

Bonjour Nathan,

Je viens d'effectuer le test en "filaire" pour les deux ordinateurs ! Cela vient de me donner pour le notebook : Ping 12 ms et débit

descendant 75,62 Mbps. Et pour le fixe de bureau : Ping 12 ms et débit descendant 75,16 Mbps ! Donc cela doit dépendre du Wifi je

suppose !?

Merci et bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 ans

Hello
On vous l'a deja expliqué je pense ...

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Oui, je répondais juste au commentaire de Nathan (1587)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour goldwing0808,

Je viens à nouveau d’analyser les relevés de votre signal, et il s’avère que celui-ci est plutôt perturbé ces derniers jours, ce qui peut expliquer les désagréments que vous rencontrez avec votre connexion internet. Je préfère vous envoyer un technicien afin qu’il vérifie ce qu’il se passe à votre domicile. Pourriez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer un rendez-vous pour le dépannage ?

Merci d’avance :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...