Apprenti
•
88 messages
Test de débit en Wi-Fi : ma vitesse internet change
Salut tlm,
J'ai posté récemment un sujet, car ma vitesse Download était lors d'un Speed test Voo (en wifi)
d'environ 48 ou 49 Mo et ce lorsque mon abonnement était en 50Mo.
Lorsque la vitesse de l'abonnement est passée à 75Mo, le résultat du Speed test Voo était tjs de 48/49 Mo.
Après avoir contacté le service après vente, celui- ci m'a dit que c'était dû à mon matériel informatique... Pffffff
Mais j'ai décidé de reseter mon routeur (via le switch sous le routeur) et je n'ai fais aucunes modifications sur mon PC !
Et depuis le Speed test Voo m'indique une valeur de 73/74 Mo.
Par contre, via l'appli Speedtest de mon téléphone, il ne m'indique les 75Mo que si je choisi le serveur Liège Voo,
car sur le serveur choisit automatiquement par l'appli (Serveur de Diegem) j'ai du 50Mo !!!!!
Alors vous auriez une explication ?
Arnaque ?
A+, cts
J'ai posté récemment un sujet, car ma vitesse Download était lors d'un Speed test Voo (en wifi)
d'environ 48 ou 49 Mo et ce lorsque mon abonnement était en 50Mo.
Lorsque la vitesse de l'abonnement est passée à 75Mo, le résultat du Speed test Voo était tjs de 48/49 Mo.
Après avoir contacté le service après vente, celui- ci m'a dit que c'était dû à mon matériel informatique... Pffffff
Mais j'ai décidé de reseter mon routeur (via le switch sous le routeur) et je n'ai fais aucunes modifications sur mon PC !
Et depuis le Speed test Voo m'indique une valeur de 73/74 Mo.
Par contre, via l'appli Speedtest de mon téléphone, il ne m'indique les 75Mo que si je choisi le serveur Liège Voo,
car sur le serveur choisit automatiquement par l'appli (Serveur de Diegem) j'ai du 50Mo !!!!!
Alors vous auriez une explication ?
Arnaque ?
A+, cts
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 9 ans
Et donc l'appli choisi le plus "proche" de chez vous en général et aussi un speed test via wifi et sur un smartphone n'est pas réputé comme un test fiable ... Les serveurs de speedtest.net réputés "fiables" en Belgique sont VOO LIEGE, LLN-UCL ou ORANGE BXL.
0
0
cts
Apprenti
•
88 messages
il y a 9 ans
Merci pour ta réponse et tes précisions.
A+, cts
0
0
cts
Apprenti
•
88 messages
il y a 8 ans
Bon, j'ai eu les 75 méga sur mon pc pendant pal mal de temps.
En lançant le test via http://speedtest.voo.be/
Et de nouveau le test ne me donne plus que 50 méga sur mon pc alors que via le gsm j'ai les 75
Inexplicable ?
A+, cts
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
Je m’excuse pour mon intervention tardive, mais j’étais absent la semaine dernière.
Pouvez-vous me dire si c’est toujours le cas actuellement, et si vous avez réalisé ce test de débit en filaire ?
Merci d’avance :)
0
0
cts
Apprenti
•
88 messages
il y a 8 ans
Je vous tient au courant d'ici fin de semaine.
A+, cts
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
0
0
cts
Apprenti
•
88 messages
il y a 8 ans
Voilà comme je le prévoyais via le câble, 76.5 mo et 4.37 mo
Le problème était celui- ci au départ:
https://forum.voo.be/mon-reseau-17/vitesse-voo-augmentee-par-cable-mais-pas-wifi-3980
J'ai pu voir pendant quelques mois les 75 mo via le wifi de mon PC et maintenant je ne le vois plus :?
A+, tbl
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
Je viens à nouveau de vérifier les relevés du signal à votre domicile, et je constate effectivement une légère variation de celui-ci ces derniers temps. Il serait préférable que je vous envoie un technicien afin qu’il vérifie ce qu’il se passe de plus près. Pouvez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer un rendez-vous pour le dépannage ?
Merci d’avance :)
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
Votre dépannage est bien encodé dans votre dossier pour aujourd’hui dans le courant de l'après-midi.
Bonne journée :)
0
0
goldwing0808
Apprenti
•
54 messages
il y a 8 ans
Qu'en pensez-vous?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
Cela peut dépendre de la qualité ou de la technologie utilisée par la carte wifi du PC en question.... en général avec une carte des plus basiques on arrive à 35/40 mégas maxi ...également de la distance, des obstacles comme murs etc.., ainsi que des éléments perturbateurs utilisant la bande des 2,4 GHz comme autres wifis babyphones, télécommandes, domotique etc...
0
0
goldwing0808
Apprenti
•
54 messages
il y a 8 ans
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 8 ans
Vous pouvez avoir le tout dernier cri en matière de technologie PC avec le tout dernier OS implanté dessus ... si votre entrée modem est bridé à 100 mhz ... vous pouvez faire ce que vous voulez, il n’ira pas au-dessus ... :)
Ce qu’il faudrait, c’est connaître la carte Ethernet, et le débit autorisé par celle-ci :)
@Pluche
Gerinald
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
Il serait intéressant que vous vous procuriez un câble RJ45, et que vous effectuiez un test de débit en filaire afin de vérifier si cette différence de vitesse se présente également.
Bon weekend :)
0
0
goldwing0808
Apprenti
•
54 messages
il y a 8 ans
0
0