
Promeneur
•
6 messages
Test de connexion en ethernet (expérience shadow)
Bonjour à toutes et à tous
Je suis en contact avec MaXiMiLiEn47201 pour savoir pourquoi j'ai une expérience shadow vraiment peut convaincante. Impossible d'utiliser le shadow convenablement malgré une connexion normalement largement suffisante pour avoir une expérience shadow assez fluide. J'ai donc effectué des tesst de connexion sur la demande de MaXiMiliEn47201 pour comprendre peut être d'ou pourrai venir le problème. Je post ce sujet par ce que mon cas pourrai peut être intéresser d'autre personne utilisateur du shadow ou hésitant a faire le pas das l'expérience.
Bonne journée à tous.
Je suis en contact avec MaXiMiLiEn47201 pour savoir pourquoi j'ai une expérience shadow vraiment peut convaincante. Impossible d'utiliser le shadow convenablement malgré une connexion normalement largement suffisante pour avoir une expérience shadow assez fluide. J'ai donc effectué des tesst de connexion sur la demande de MaXiMiliEn47201 pour comprendre peut être d'ou pourrai venir le problème. Je post ce sujet par ce que mon cas pourrai peut être intéresser d'autre personne utilisateur du shadow ou hésitant a faire le pas das l'expérience.



Bonne journée à tous.
Solution acceptée
MaXiMiLiEn47201
Érudit
•
788 messages
il y a 6 ans
Hey,
Je viens de le MP pour lui dire que le WIFI n'était pas une bonne solution pour utiliser un Shadow, de même pour les CPL, sauf si l'installation électrique est très très bonne, car dès qu'une perte de paquet à lieu, c'est une action vers le Shadow qui ne s'effectue pas/ou a du retard,
De mon côté aucun problème avec le Support, après nous sommes en Week-end, et pour les soucis de connexion, vu que souvent, ne vient pas de chez eux, sinon tout le monde serait touchés, ils ne peuvent rien faire hormis solliciter l'opérateur en question pour essayer d'arranger la situation ou faire des demandes de peering.
Bref, à essayer avec un câble ou CPL si vous êtes certains d'avoir une bonne installation électrique et dîtes-nous quoi ;)
Bonne après-midi,
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Tout cela me semble raisonnable comme valeurs.
Vos niveaux semblent corrects et dans les normes ... même si je trouve que la différence en DBmv est assez importante.
Nos spécialistes en la matière pourront mieux évaluer cela.
Côté Ping, il est relativement élevé également, mais probablement lié au serveur Shadow.
Avez-vous déjà contacter le support Shadow afin de vérifier la configuration du serveur, voir s'ils constatent des anomalies ?
0
0
beb
Promeneur
•
6 messages
il y a 6 ans
Jai contacter par mail 3 fois le support, mais bien sur pour le moment je nai pas de réponse. Ils ont été très réactif au moment ou je les ais contacté avant de m'abonner au shadow, et une fois que jai fait le pas, eh bien les réponses sont beaucoup moi rapide.
Bien sur jai essayer le shadow en ethernet et il a lair de marcher très bien mais malheureusement je ne peux pas me connecter en ethernet depuis mon espace de travail.
E connexion wifi 5 ghz l'expérience est exécrable.
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Avez-vous la possibilité de mettre un point d'accès wifi câblé plus proche que votre PC, le wifi sur les modem VOO ne sont pas trop top non plus ?
Je vais, par défaut, éviter la solution d'un CPL, même si parfois cela peux donner de très bon résultats quand votre installation électrique est de très bonne qualité ... connexion Ethernet alors.
Seuls les tests pourront déterminer si une solution est valable ou non.
Hummmm, le support Shadow ne me semble pas top ... cela ne va pas m'encourager pour cette solution que je trouve déjà hasardeuse :thinking:
0
beb
Promeneur
•
6 messages
il y a 6 ans
PPour le cpl j avoue ne pas savoir si l'installation électrique est de bonne qualité vu que je suis en locataire.
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Câble : il y a un câble réseau entre votre modem et le point d'accès Wifi ... en POE, il y aura une alimentation en plus sur le câble réseau, côté modem.
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Ce genre de service a un support 24/24 ... en effectifs réduit le WE j'en conviens.
Je viens de changer d'hébergeur à cause d'un problème de support ... où je suis maintenant, ils répondent même le WE dans l'heure, même analyse et solution ... ce sont des Canadiens, ils ont encore le service à la clientèle dans leurs gènes, en Europe cela s'est perdu :yum:
0
greg200
Promeneur
•
30 messages
il y a 6 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Est-vous en IP privée ou publique ?
Il faudrait une IP publique pour le Shadow, un peu comme la PS4 ?
0
0
Jereminiah
Éclairé
•
82 messages
il y a 6 ans
J'utilise également ce service shadow depuis un peu plus d'un mois et je suis très satisfait et je n'ai jamais eu problème rencontré pour le moment. Très stable et je l'utilise beaucoup!
0
MaXiMiLiEn47201
Érudit
•
788 messages
il y a 6 ans
Hello, ça serait bien d'expliquer un peu plus vos problèmes, car avec juste ça, on peut juste voir qu'il y a un peu de ping, mais ça ne devrait causer un problème..
Est-ce que vous utilisez un Webcam ou un Microphone pouvant utiliser énormément de données sur le réseau ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 6 ans
Bien vu et je suis d’accord , 4 canaux en qam 16 ça rame !
mais il me semble que le qam 16 devient un souci régulier chez voo depuis quelque temps ...le passage au 400 génère bien des soucis apparemment ?
0
Francois
Savant
•
1.1K messages
il y a 6 ans
Mon collègue Antoine L vous a indiqué dans ce sujet que qu'il y avait un souci de signal dans votre zone. C'est à présent résolu. Est-ce que votre connexion est bien rétablie ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
0
0
greg200
Promeneur
•
30 messages
il y a 6 ans
0
0