Profil de Mélodie

jeudi 18 avril 2024 18:04

Télétravail

Bonjour, 

cela va faire 3 semaines que mon VPN (forticlient) et ma connexion VOO ont décidé de se faire la guerre. Soit j’arrive à me connecter et ça dure 5 min, soit je n’y arrive même pas..quand je bascule en 4G, je n’ai aucun soucis bizarrement (je suis chez VOO mobile)

j’ai déjà contacté l’IT du boulot à ce sujet, ils ont fait le nécessaire de leur côté mais me disent que je ne suis pas un cas isolé et qu’il s’agit d’une modification dans le protocole chez VOO. Avez-vous une solution à me proposer avant de sortir le joker et changer d’opérateur sachant que j’ai déjà envoyé un mail à ce sujet la semaine passée chez VOO et que je suis toujours sans réponse..?

merci d’avance,

bonne soirée 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 15 jours

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 15 jours

Hello

Probablement le CGN (IP privée) comme le mentionne @theo2007, en effet, cela ne fonctionne pas correctement avec la plupart des VPN. 
Si c’est le cas il faut demander une IP publique uniquement dans le sujet dédié indiqué. 

7  messages

il y a 15 jours

Bonjour,

Merci pour vos réponses :) 

Je viens de vérifier, mon IP est public si je me fie aux explications car mon WAN IP est 78.129.. et ne commence donc pas par 10.XX..

donc je suppose que le soucis doit provenir d'ailleurs..

(Modifié)

Apprenti

 • 

120  messages

il y a 15 jours

On déconseille généralement de poster son adresse publique complète. Poster juste la première moitié suffit. Vous pouvez probablement éditer vote post si vous voulez.

(Modifié)

7  messages

il y a 15 jours

Oups.. merci pour l'avertissement :) je viens de faire la modif.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 15 jours

@bardatrac on ne déconseille pas , c’est interdit par la charte … 

le range IP est peut être problématique ? 78.129.x , on a déjà eu des problèmes liés à la géolocalisation avec certaines IP de ce range mais bon ça c’est une autre histoire .  

(Modifié)

7  messages

il y a 15 jours

et du coup si c'est une autre histoire..? 😉

Si VOO ne sait pas régler le soucis, alors je me verrai dans l'obligation de changer d'opérateur.

Ce qui m'étonne c'est que le problème est apparu il y a 3 semaines et que de mon côté rien n'a changé, avant je n'ai jamais eu aucun soucis..

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 15 jours

@Mélodie 

Il faudrait demander à votre IT concrètement qu’est ce qui cause un problème ? 
parfois l’IP voo peut changer alors peut-être qu’elle a changé chez vous et que c’est suite à cela que vous avez un problème. L’adresse en 78.x est bien celle affichée dans le modem et doit être la même que sur des sites de test . 
j’ai retrouvé un post où on parle de cela 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/probleme-de-geolocalisation-amazon-prime-video/5e53e47c4cf00d702bf5c4c7

il y en a d’autres …

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/amazon-prime-croit-que-jutilise-un-vpn/60db7a7f8b1b3f7a4bf50d7e

(Modifié)

7  messages

il y a 15 jours

@roylion15,

Il me dise que VOO a changé quelque chose dans le protocole qui amène à ce problème..:(

Bon je suis loin d'être le couteau le plus aiguisé du tiroir quand il s'agit d'IT du coup ma réflexion peut sembler bête mais quand je vais dans mes propriétés WIFI d'ordi du boulot, mon adresse IPv4 n'est pas la même (mais c'est bien le nom de mon WIFI) car elle commence par 192.XX et mes serveurs DNS sont au nombre de 4 et commence par : 10.XXX-10.XXX-109.XXX-62.XXX- est-ce que vous pensez que ça aurait un lien ?

quand je fais le speed test sur voo, je trouve pas mon IP par contre

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 15 jours

Le speedtest de voo , c’est nul et n’affiche pas l’IP du client … 

utilisez le site ookla ou nperf . 
https://www.speedtest.net/fr
https://www.nperf.com/fr/

votre IP locale en 192.168.0.x est normale , c’est une IP coté LAN …

les autres config avec 10.x sont liées au vpn.


une explication technique écrite de la part de votre IT pourrait éclairer notre lanterne. 🤔

voo ne fera rien si on ne leur donne pas une explication claire
perso je n’ai pas de souci avec mes VPN mais je n’ai pas une IP en 78 et j’utilise un routeur personnel et le modem en mode bridge (pont) donc ne fait que modem et plus routeur. 

 

(Modifié)

7  messages

il y a 15 jours

Merci,

Je viens de vérifier il m'indique en effet la même adresse IP que celle trouvée via la configuration du modem..

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 15 jours

@Mélodie 

Votre IP en 78.129.x est bien une adresse publique de toute façon vu que les sites de test donnent pareil que le modem qui est la meilleure manière de voir directement une IP privée, elle commencerait par 10.x 

les sites de test indiquent toujours ce qui est visible depuis Internet et donc si cgn les sites de test indiquent une adresse publique et le modem autre chose qui commence par 10.xxx

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 13 jours

Bonjour @Mélodie ,

Je constate dans votre dossier qu'un ticket a été ouvert à ce sujet suite à votre appel, pouvons-nous clôturer ce sujet ? 

Mes collègues reviendront vers vous dès qu'un retour sera fait.

Je reste disponible, 

Belle journée

7  messages

il y a 13 jours

Bonjour,

Oui en effet j’ai appelé à ce sujet hier et votre collaborateur m’a dit qu’il s’agissait d’un problème au niveau des protocoles et que donc c’était un service à part qui gérait ça. Il est prévu que je rappelle mercredi si le problème n’a pas été réglé et qu’un dédommagement me soit accordé en fonction de la durée de la panne. Ça sera donc un sujet à clôturer quand le soucis lié aux protocoles de certains IP sera réglé chez VOO 🥲

bonne journée 

 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...