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21  messages

vendredi 11 avril 2025 07:45

Téléchargement instable sur gros fichier HELP :)

Bonjour ;)

Je possède une connexion Gigabit qui fonctionne un peu près comme il faut avec un Speed Test à environ +-940Mbps en down et +-20Mbps en Up.

Cela parait stable pour l'utilisation au quotidien hormis pour les téléchargement de gros fichier de plusieurs Gb. 

Le téléchargement démarre correctement mais des coupures de débit brutes de plusieurs secondes se produisent à intervalles +- réguliers.

Voici les choses que j'ai essayé de mettre en place pour vérifier la provenance du problème (Modem en mode Bridge, Réseau Mesh dispensé dans la maison par un kit Orbi Pro WiFi 6 AX5400 composé d'un routeur (Mode Routeur) et de 2 satellites câblés vers le routeur).

-La première chose faite est un reboot du modem => Problème toujours présent.

-Mise a jour des firmwares du kit Orbi => Toujours pareil

-Remplacement de tous les câbles de liaison entre :

Routeur => Modem,

Routeur => Satellites

Satellite => PC fixe 

Cela n'a rien changé au problème.

-Test en liaison directe avec le (routeur => PC) sans passer par les satellites => Toujours pareil

-Test en WiFi avec mon iPhone (même fichier téléchargé) => Coupures de téléchargement également présente.

Me reste la solution de brancher le modem directement à mon PC fixe mais je n'ai pas de câble assez long à disposition.

Je pense à un problème au niveau stabilité de signal mais je n'ai aucun moyen de vérifier mes propos, voici pourquoi je me tourne vers votre expertise pour m'aide à solutionner ce problème pas bien embêtant mais qui peut l'être lors d'une session de FS2024 gourmande en bande passante continue (Message d'erreur de déconnexion réseau arrive de temps en temps).

Merci d'avance pour votre aide :)

Laurent.

TRIO NET GIGA MAX + TV + TEL

NET GIGA MAX (download: 1 Gbps, upload: 20 Mbps, illimité)

Mode Bridge sur Orbi Pro WiFi 6 AX5400

Solution officielle

Officiel VOO

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1.1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @lejoey,

En effet, après avoir consulté votre dossier, une intervention de maintenance a débuté le 14/04 au matin et le retour d'un service optimal est normalement prévu le 18/04 en début de soirée.

Je suis sincèrement navré pour les désagréments et le délai.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Officiel VOO

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2.1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @lejoey

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil s'il vous plaît ? Cela nous permettra d'accéder à votre dossier et de vérifier votre ligne internet. 

 

Vous utilisez un routeur personnel de façon permanente, c'est bien ça ? 

 

Serait-il possible de tester le téléchargement du fichier en étant connecté directement par câble depuis le modem ? Si vous avez la possibilité de déplacer votre ordinateur, bien évidemment. 

Promeneur

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21  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Fallon :)

Merci pour votre réponse, je viens de mettre à jour mon profil.

J’utilise bien un routeur Orbi Pro + 2 Satellites pour répartir le signal WiFi dans la maison. Le modem est en mode bridge.

Je vais essayer de tester le PC en direct sur le modem…mais il faut que je fouille dans mes cartons après un câble 2m plus long par rapport à mon 15m 😅

Je vous tiens au courant, maintenant si vous voyez quelque chose de votre coté, n’hésitez pas à me le faire savoir 😃

Encore merci pour votre aide 🙏

(Modifié)

Officiel VOO

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2.1K  messages

il y a 2 mois

Merci à vous pour le complément d'information @lejoey

 

Depuis combien de temps avez-vous remarqué ce problème de téléchargement ? Dès que vous aurez effectué le test de téléchargement directement depuis le modem, n'hésitez pas à tenir au courant afin de poursuivre l'analyse ensemble. 

 

Je constate des instabilités sur la ligne générale depuis le 7 avril. Une équipe réseau doit intervenir prochainement dans votre région pour résoudre ce problème sur la ligne. Si vos problèmes sont récents, cela pourrait être en rapport avec le problème de signal sur la ligne, car je constate des déconnexions à votre domicile. 

Promeneur

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21  messages

il y a 2 mois

@Fallon Alors voilà, j'ai repassé le modem en mode "Routeur", désactivé le WiFi et connecté en câblé au PC Fixe (rien d'autre n'est ainsi connecté au modem CGA). 

Malheureusement, le résultat est identique, peut importe la source de download, dès que cela devient un gros débit continu, la connexion se coupe durant plusieurs secondes pour revenir et ainsi de suite tout au long du download. A l'utilisation en faible débit, aucun problème ne se fait ressentir.

Le problème provient donc soit du réseau, soit de mon modem, soit un soucis de liaison entre la rue, boitier de répartition, prise murale et mon modem (Un technicien à tout remplacé durant l'été 2024). 

Je constate ce problème depuis plusieurs semaines, bien avant le 7 Avril mais de manière aléatoire...certains jours, cela fonctionne.

(Modifié)

4  messages

il y a 2 mois

Bonjour,
Avez vous pensez à désactiver Windows Defender dans les paramètres Windows. Si oui, est-ce que ce sont uniquement des téléchargements depuis le navigateur qui présente ce problème ? Est-ce que quand vous télécharger via un torrent ou un launcher type EpicGames/Steam vous avez également le même soucis ? 

N'hésitez pas à me contacter via discord, on pourrais regarder d'où cela pourrait venir.


note : tag discord supprimé par modération ! 

(Modifié)

Officiel VOO

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1.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @lejoey,

 

Il y a eu un souci extérieur dans votre zone.

Ceux-ci semblent résolus depuis hier. Pourriez-vous svp tester les prochains jours et revenir vers nous si le souci persiste ?

 

Merci d'avance,

Promeneur

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21  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Jessica G 

Malheureusement, j'ai toujours le même problème ce soir...

J'ai reçu un SMS comme quoi le réseau serait en maintenance du 14/04 au 18/04...j'espère qu'ils travailleront la dessus :)

Bonne soirée ;)

Promeneur

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21  messages

il y a 2 mois

Merci pour votre réponse @Antoine A 

Je croise les doigts pour que le problème soit résolut d'ici là :)

Bonne journée à vous aussi :)

Officiel VOO

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1.1K  messages

il y a 2 mois

@lejoey,

Avec plaisir 🙂

Je reste disponible pour toutes autres demandes.

Je vous souhaite une excellente journée également 🙂

Promeneur

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21  messages

il y a 1 mois

Bonsoir ;)

Après plusieurs tests...Ma connexion fonctionne à présent partout hormis et toujours sur mon PC fixe ou ce problème d'instabilité lors des téléchargements pose toujours problème...

En utilisant un PC portable branché sur le même cable débranché au préalable du PC fixe, et bien aucun soucis sur le PC Portable! grrrrrrr

Démarrage en mode sans échec avec prise en charge du réseau sur le Fixe, toujours ce problème...

Installation d'une clé WiFi...pareil....Carte réseau USB...pareil...

Un ptit coup de Ccleaner...mais toujours le même problème!

Bref, je pense que Windows 11 pose un problème...mais a quel niveau...Bonne question!

Mes drivers sont à jour...Le seul pilote à ne pas vouloir s'installer par manque de driver est le ACPI ACPI\INTC1085\2&DABA3FF&0 mais bon, je ne suis pas le seul apparemment d'après ce que je trouve sur le web et je ne pense pas que ce pilote soit la cause de ce problème.

Bref, Voo fonctionne à merveille partout hormis sur ce maudit PC fixe lol

Config :

14600KF

Asus Prime B760M-K

32Mb DDR5 6000

RTX3070

SSD Crucial P3 NVME + Samsung 2TB NVME 

Si vous avez des idées....je suis preneur :D 

Merciiiiiii

(Modifié)

Top Expert

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47K  messages

il y a 1 mois

Hello @lejoey 

Mettre à jour le bios si pas la dernière version. 

Réinstaller Windows 11 24H2 de zéro et voir si le souci réseau persiste …

Mais tout cela sort du cadre de support du forum voo. 

A noter que le chipset B-760, ce n’est pas ce que je conseillerais pour obtenir les performances optimales avec la 14ième génération de CPU. 

Promeneur

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21  messages

il y a 1 mois

Merci pour votre réponse 🙂

il est vrai que le soucis n’a plus rien à voir avec la connexion Voo à présent. Merci tout de même pour votre aide 🤗

Le Bios est a jour✅

Bonne idée la réinstallation de Windows, je vais essayer de l’installer sur un autre SSD histoire de ne pas directement flinguer mon installe 😅

Carte mère d’entrée de gamme…mais elle a l’air de faire le taf…mon i5 n’est pas très gourmand en énergie ⚡️avec un i7 ou i9…c’est clairement pas la carte adaptée 😅😅

 

Top Expert

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47K  messages

il y a 1 mois

@lejoey 

Une chose facile à tenter. 

Pourriez vous désinstaller / supprimer tous les pilotes de la carte réseau asus ou même ceux de realtek suivant ce que vous utilisez et utiliser le pilote LAN fourni par Microsoft par défaut de Windows 11. 
Réinitialiser éventuellement aussi le réseau Windows. 

Promeneur

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21  messages

il y a 1 mois

Je viens d'essayer tout cela mais rien ne change...J'ai vraiment du mal à saisir le problème...

Ici avec le téléchargement des mises à jour Peugeot...cela démarre en flèche avec un débit quasiment en fond pour chuter et couper la connexion qui reprend après quelques secondes...

Et cela se détériore au fur et à mesure que le téléchargement avance pour finir avec un débit bcp plus faible et des coupures de plus en plus rapprochées et longue (cela fait planté le soft Peugeot).

Et c'est pareil pour n'importe quel gros téléchargement...Sur 1Fichier par exemple ou autre site...

Dernière chance...essayer avec une nouvelle installation...Mais ça ne sera pas pour tout de suite.

Merci pour votre aide :)

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