T

4  messages

mardi 8 septembre 2020 21:36

Téléchargement et upload réel à Hamoir - 4180

Bonjour,
Sachant que Proximus, me propose 100mbps en téléchargement et que la réalité chez moi est à +-70 mbps et 20 mbps en upload réalité +-9 mbps.
Si je change d'opérateur, quelle vitesse de téléchargement et quelle vitesse upload réelle me garantissez vous chez Voo ?
Merci
PS: mon code postal est 4180 hamoir.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

La vitesse Max est 400/20 et le minimum garanti est 200/10 . 

 

La technologie du câble n’est pas tributaire de la distance par rapport à de l’armoire de rue contrairement à Proximus .

(Modifié)

4  messages

Nickel, merci pour ta réponse rapide.

4  messages

Re,
Si ma connection est en câblage ethernet direct sur PC optimum, je peux espérer 360/18 ?
Le 200/10 serait plutôt pour le wifi ?
Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Difficile de certifier cela, mais les cas de vitesses fort inférieures à ce qui est prévu sont souvent dues à un problème technique (qui peut généralement être réglé).

 

Lorsque j'ai testé le 400 dans mon village (région 5640 Mettet) j'obtenais 370/20.

 

Les vitesses en wifi dépendent plus de l'appareil, sur mon vieil Ipad 1 j'arrivais à 40 mbps alors que j'avais bien les 370 par câble sur le pc.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Cela dépend en majeure partie de plusieurs facteurs connus sur le fait d'atteindre ou pas le 400 Mbps ( on parle toujours de connexion câblée directe et non wifi ou CPL)

  • la qualité du réseau dans votre région et aussi le nombre de porteuses ouvertes (12 ou 16).
  • le type de modem que vous possédez, les anciens modèles netgear (surtout le vieux 3100) sont à proscrire car ils ne peuvent prendre que max 8 porteuses donc vitesse bridée.
  • la charge du réseau et le nombre d'utilisateurs connectés simultanément sur votre noeud local.
  • la vitesse minimum est la vitesse garantie aux "heures pleines" et de grande affluence, donc vous pouvez bien avoir 400 Mbps le matin et tomber par exemple à 300 Mbps le soir et les WE .

Un speedtest à l'instant.

https://www.speedtest.net/result/c/cca07c94-d30b-4357-ac50-7c5aef5f7fc8

 

 

(Modifié)

4  messages

@roylion15
ok merci, dans mon cas ce serait pour être nouveau client, donc je suppose qu'ils ne vont pas me refiler un vieux modem :)

"la qualité du réseau dans votre région et aussi le nombre de porteuses ouvertes (12 ou 16). "
comment puis je connaître ces paramètres ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

C’est difficile de prédire / avoir ces informationsà l’avance ...

 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Test1 ,

 

Les vitesses contractuelles sont celles affichées sur nos abonnements. Attention, le minimum garanti en MAX est de 200/10 Mbps.

 

Pour atteindre le débit maximal, une connexion optimisée via Ethernet est nécessaire :

  • Avoir un câble Ethernet de catégorie 5E au minimum;
  • Être en direct du modem;
  • Éviter de connecter trop d’appareils;
  • Éviter les intermédiaires tels que les CPL, splitter ou autre.

Comme indiqué, il est difficile de prédire certaines choses que vous demandez, notamment le débit en Wifi. En effet, les ondes Wifi ne sont pas garanties.

 

Rassurez-vous, si vous avez des soucis de vitesse (ce que je ne vous souhaite évidemment pas), nous serons là.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...