Profil de Ced989
Apprenti

Apprenti

 • 

84  messages

vendredi 20 novembre 2015 12:04

Téléchargement d'un dossier de 65Go en direct du modem et je montais MAX à 25Mo/s.

Pourquoi quand j'ai télécharger un dossier de 65Go en direct du modem "LAN" je montais MAX à 25Mo/s ? Alors que sur le contrat, il est écrit 100Mo/s (Down) et 5Mo/s (Up) ;-)

Est-ce que le câble qui émet les 100Mo s'arrête dans la rue et redistribue à chaque maison car quand j'ai calculer c'était ça nous sommes un petit quartier de 6 maisons et quand je fais 100Mo : 6 = 16,66Mo/s autrement dit sa varie de 15Mo à 25Mo le téléchargement ou bien j'ai une perte car je dois avoir mes 100Mo ?
On est si bien chez VOO !

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Ced989,

J'ai déplacé votre sujet afin de permettre à la Communauté de mieux vous aider dans votre situation.

Avez-vous eu l'occasion de lire le sujet transmis par azertyminuss ?
Lors du téléchargement, utilisez-vous internet par Wifi ou par câble ?
Pouvez-vous nous donner plus d'informations ? Est-ce récurrent ? Est-ce à certaines heures de la journée ou de la soirée ?

Bonne journée,
Fanny

Solution acceptée

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 8 ans

Bonsoir à tous, voici un site qui permet de voir le débit du téléchargement MAX par rapport à la connexion qu'on a chacun ;-)

Lien : http://mon-ip.awardspace.com/debit_internet.php

Admettons que vous avez 100 Mégabit (Mbps), vous faites "Convertir" vous avez 12,5 MegaByte (MBps) ce qui fait bien aux alentours de 12MB/s de téléchargement ;-)

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 8 ans

Merci, à vous ! Oui Fanny, je vais le lire ;-) Bonne journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Déjà, il y a des erreurs ... 100 mégabits c'est pas 100 Megaoctets ... donc le titre est erronée parce que 25 Mo/sec c'est une connexion à 200 mégabits ! je suppose donc que tu veux dire 25 Mbits/sec au lieu de 100.
Tu téléchargeais un dossier de 65 Go .... hum oui, mais c'est quoi exactement et depuis quel genre de serveur ? parce que si le serveur ne suit pas c'est un autre problème ... ta connexion à 100 mégas n'est pas partagée entre tes voisins ....

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 8 ans

Bonsoir roylion15,

C'est la plateforme Rockstar Games le Social Club j'ai constater ça en téléchargent GTA V mais rien de dramatique c'est juste une question.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Oui, bon en général il n'est pas souvent possible d'atteindre le débit maximum de la connexion sur des plateformes de téléchargement de jeux, cela peut dépendre des serveurs et de leur charge également ... Effectuez un vrai speed test sur http://speedtest.voo.be à plusieurs moment de la journée et poster vos résultats ici s'il y a des soucis

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...