A
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 27 novembre 2020 13:24

Technicolor Voo CGA

Bonjour,

J'aimerai savoir pourquoi je n'ai pas le droit de bénéficier du dernier modem voo cga Technicolor ?

j'ai le vieux technicolor de 2015 et je ne comprend pas que l'on ne veuille pas me le fournir alors que je paye 80 euros chaque mois d'abonnement.

Je sais que pour le wifi il est bien plus performant.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Simplement parce que pour l'instant il n'est pas encore disponible pour l'échange gratuit ( remplacement en cas de panne ) ni pour l'échange payant ( remplacement "de confort " )

Il faudra donc attendre qu'il soit rendu disponible pour l'échange ......

Notez que la "performance" du Wifi c'est assez relatif avec un routeur opérateur, et ne vaudra jamais celle d'un bon routeur du commerce avec antennes externes ....

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

@cosmos1999 

Et si ma connexion est vraiment mauvaise j'ai que du 180mbps au lieu des 400...

En théorie il faut changer mon modem ?

Expert

 • 

5.8K  messages

Comme vous avez déja le Technicolor, non il ne faut pas changer de modem.

Passer du Technicolor TC7210 au nouveau Technicolor CGA4233 ne changera strictement rien à votre vitesse.

Le nouveau modem n'aura vraiment d'utilité que lorsque la norme Docsis 3.1 sera déployée sur le réseau , ce qui n'est pas pour tout de suite.

Il y a un autre souci que le modem pour votre problème de vitesse......  soit encombrement du réseau ou problème de ligne ou problème avec votre matériel ......

Postez toujours vos niveaux modem pour voir ....

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour 

il ne faut pas oublier que la vitesse est garantie uniquement par câble. Donc comme dis précédemment postez vos niveaux ici et faites un test par câble uniquement. Si vous faites le test avec un pc portable, faites le avec l'ordinateur branché sur secteur.

n'oubliez pas bons plus d'ajouter votre numéro client dans votre profile si ce n'est déjà fait.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Voo ne garantit en aucun cas du 400 Mbps h24 mais au minimum c’est 200 Mbps ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...