Profil de Vincent1965
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

mardi 25 octobre 2016 07:17

Technicolor se bloque constamment : appareil invisible dans le réseau

Bonjour,

j'ai depuis la semaine dernière un modem router technicolor en remplacement d'un Netgear 3100. Malheureusement j'ai un souci : le modem se bloque plusieurs fois par jour. Toutes les leds sont allumées mais pas plus possible de se connecter ni en filiaire ni en wifi. Quand je redémarre le Technicolor, cela fonctionne à nouveau pendant quelques heures puis rebelotte. Hier un technicien est passé, le modem était en mode "bloqué", il n'était plus visible. Le technicien a échangé le technicolor. Tout semblait bien fonctionner mais ce matin le nouveau technicolor était à nouveau bloqué... Redémarrage et cela fonctionne à nouveau mais pour combien de temps.

Je vais observer si un nouveau blocage a lieu (je le crains fort). Il serait étonnant que j'ai eu deux technicolor défectueux...

Merci

Vincent

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

un petit update de la situation : il n'y a plus eu de problèmes de blocage depuis le redémarrage de hier matin - c'est bon signe et j'espère que le problème est résolu même si je ne sais pas pourquoi cela semble fonctionner correctement maintenant. En tout cas, je continue d'observer la situation et si le problème réapparaît, je ne manquerai pas de vous le faire savoir.

Merci à tous pour votre aide.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

je suis rentré brièvement chez moi ce midi et malheureusement le technicolor s'est bloqué à nouveau durant la matinée. Donc le problème est toujours là...

encore des conseils :@:?:?

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Vincent1965,

Votre demande est en cours d'analyse et de traitement auprès du service concerné.
Un de nos collaborateurs va rapidement prendre contact avec vous pour résoudre la situation.

Je vous remercie pour votre patience :)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

merci Louana.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Je vois dans votre dossier qu'un dépannage a été prévu par un de nos collaborateurs.

Tenez-moi au courant de l'évolution de la situation :)

Bonne journée !

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

je reviens malheureusement avec de mauvaises nouvelles : le problème est toujours présent...

Dimanche j'ai changé l'emplacement du technicolor et modifié la connectique afin de vérifier que le problème ne venait pas de là. J'ai eu des déconnections dans l'après-midi. Lundi le technicien est passé et on a changé l'alimentation du technicolor. Malheureusement il y a eu un "blocage" cette nuit : pas possible de se connecter comme d'habitude ni en filiaire ni en wifi.

Petite précision, les réseaux Wifi 2,4 et 5,0 sont visibles par mes appareils mais impossible de s'y connecter... Le téléphone ne fonctionne plus également

Après redémarrage tout fonctionne à nouveau correctement pour combien de temps???

Si quelqu'un a encore une piste que je peux essayer ...

Bonne journée à vous

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

le Technicolor s'est à nouveau bloqué hier en soirée (plus moyen de d'y connecter tant en filiaire que par Wifi bien que visible, plus de téléphone).

Après la déconnexion j'ai débranché l'access point à l'étage relié par CPL (je tâtonne afin de trouver d'où vient le problème). Ce matin, cela fonctionnait encore.

Si vous avez d'autres idées...

Bonne journée à vous

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

Avez vous essayer un reset factory du modem ???

vous faite sa via interface du modem ou avec une pointe (petit trou sur le modem)

il va se remettre en mode usine et normalement tous devrais refonctionné si sa fonctionne toujours pas ,

pas d'autre choix qu'un technicien fasse son boulot comme il se doit.

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

aussi pourriez vous me dire si votre modem et bien ventilé ,vous avez quoi de brancher dessus ???

si pc fixe en câble Ethernet voir si votre carte Ethernet du pc n’es pas défectueuse ,il peux avoir aussi un câble Ethernet défectueux voir pincé ou croqué vérifier déjà ces point

les seul chose qui peuve bloqué un modem et un court circuit ,saturation du réseaux ,surchauffe du modem ,ou pc défectueux voir carte Ethernet.

moi j’ai déjà eu le problème du modem qui se bloque du a un câble défectueux je ne s'avais même plus accédé a l'interface.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

une petite mise à jour :

le technicolor ne s'est plus bloqué depuis que j'ai déconnecté l'access point ce mardi soir. Le CPL est toujours actif. Bon espèrons que le problème soit résolu... Je continue à observer la situation.

Bien à vous

Vincent

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Vincent,

Tant mieux si le technicolor fonctionne correctement à présent.
Je garde un œil sur votre situation et vous invite à revenir vers moi si l'appareil venait à se bloquer de nouveau.

Bonne journée ! :)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Vincent1965,

Je suis vraiment contente de lire que votre technicolor fonctionne correctement !

Merci de nous avoir tenus au courant de la situation :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...