Promeneur
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21 messages
Technicolor se bloque constamment : appareil invisible dans le réseau
Bonjour,
j'ai depuis la semaine dernière un modem router technicolor en remplacement d'un Netgear 3100. Malheureusement j'ai un souci : le modem se bloque plusieurs fois par jour. Toutes les leds sont allumées mais pas plus possible de se connecter ni en filiaire ni en wifi. Quand je redémarre le Technicolor, cela fonctionne à nouveau pendant quelques heures puis rebelotte. Hier un technicien est passé, le modem était en mode "bloqué", il n'était plus visible. Le technicien a échangé le technicolor. Tout semblait bien fonctionner mais ce matin le nouveau technicolor était à nouveau bloqué... Redémarrage et cela fonctionne à nouveau mais pour combien de temps.
Je vais observer si un nouveau blocage a lieu (je le crains fort). Il serait étonnant que j'ai eu deux technicolor défectueux...
Merci
Vincent
j'ai depuis la semaine dernière un modem router technicolor en remplacement d'un Netgear 3100. Malheureusement j'ai un souci : le modem se bloque plusieurs fois par jour. Toutes les leds sont allumées mais pas plus possible de se connecter ni en filiaire ni en wifi. Quand je redémarre le Technicolor, cela fonctionne à nouveau pendant quelques heures puis rebelotte. Hier un technicien est passé, le modem était en mode "bloqué", il n'était plus visible. Le technicien a échangé le technicolor. Tout semblait bien fonctionner mais ce matin le nouveau technicolor était à nouveau bloqué... Redémarrage et cela fonctionne à nouveau mais pour combien de temps.
Je vais observer si un nouveau blocage a lieu (je le crains fort). Il serait étonnant que j'ai eu deux technicolor défectueux...
Merci
Vincent
Solution acceptée
Vincent1965
Promeneur
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21 messages
il y a 8 ans
cela fait maintenant plus d'une semaine que le Technicolor ne s'est plus "bloqué". Donc problème résolu.
Merci à tous pour votre aide.
Vincent
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Vincent1965
Promeneur
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21 messages
il y a 8 ans
Merci pour votre aide
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 8 ans
Ce serait bien de poster vos niveaux de signal par exemple ?
un petit tuto ici : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
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Vincent1965
Promeneur
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21 messages
il y a 8 ans
les niveaux sont excellents quand il fonctionne normalement mais quand il est bloqué il est impossible d'y accéder, il devient "invisible", plus de réseau "interne". En fait c'est comme s'il n'y avait plus de routeur / modem...
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 8 ans
Pouvez vous quand même les poster ? Parce que si le modem se plante, il y a un raison donc d'abord on regarde du coté de VOO et ensuite il faudrait voir si le problème n'est pas situé chez vous comme un problème de perturbations électriques ou lié simplement à un appareil sur le réseau ....le modem est-il branché sur une prise multiple par exemple avec d'autres appareils ?
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Vincent1965
Promeneur
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21 messages
il y a 8 ans
merci
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Vincent1965
Promeneur
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21 messages
il y a 8 ans
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 4 6952000 2.6 dBmV 40.8 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 3.2 dBmV 40.8 dB
3 Connecté QAM256 2 6952000 3.3 dBmV 41.1 dB
4 Connecté QAM256 3 6952000 2.5 dBmV 40.7 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 2.5 dBmV 41.5 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 2.2 dBmV 41.5 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 2.4 dBmV 41.5 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 2.2 dBmV 41.4 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
et aussi le log des événements
Date Priorité Description
Tue Oct 25 05:55:11 2016 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Tue Oct 25 05:54:21 2016 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Time Not Established Notice (6) WiFi Interface [wl1] set to Channel 100 (Side-Band Channel:N/...
Time Not Established Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:2) -...
Mon Oct 24 14:06:37 2016 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=70:5a...
Mon Oct 24 13:30:53 2016 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 11 (Side-Band Channel:7) ...
Mon Oct 24 13:20:32 2016 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Mon Oct 24 13:19:44 2016 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:2) -...
Mon Oct 24 13:19:42 2016 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...
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Vincent1965
Promeneur
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21 messages
il y a 8 ans
voici le log des événements
Date Priorité Description
Tue Oct 25 16:45:35 2016 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Tue Oct 25 16:44:46 2016 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Time Not Established Notice (6) WiFi Interface [wl1] set to Channel 100 (Side-Band Channel:N/...
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 8 ans
Dites moi, vous aviez des soucis avec l'autre ancien modem ?
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Vincent1965
Promeneur
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21 messages
il y a 8 ans
Ci-dessous les valeurs de ce matin après redémarrage .... Par contre je vois un vide au-niveau de l'adresse IP du modem , est-ce normal ?
Je n'ai pas eu ce souci avec le Netgear, j'ai changé car je suis passé d'un PC vers un Macbook air sans prise ethernet, je voulais la "5G" qui fonctionne bien quand ce n'est pas bloqué.
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 4 6952000 2.5 dBmV 40.1 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 2.7 dBmV 40.0 dB
3 Connecté QAM256 2 6952000 2.9 dBmV 40.2 dB
4 Connecté QAM256 3 6952000 2.4 dBmV 40.0 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 2.7 dBmV 41.6 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 2.4 dBmV 41.5 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 2.5 dBmV 41.5 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 2.3 dBmV 41.4 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 46.4 dBmV
2 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 44.5 dBmV
3 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 44.0 dBmV
4 Connecté QAM32 4 2560 Ksym/sec 51.0 dBmV
Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- D: -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----
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Vincent1965
Promeneur
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21 messages
il y a 8 ans
Par contre hier j'ai résolu 2 petits soucis d'adresse IP (NAS et AP) mais à priori cela n'a rien changé car il s'est à nouveau planté...
Bon si quelqu'un a une idée... En tout cas je n'avais pas ce souci avant avec le vieux Netgear...
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Yamato
Éclairé
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553 messages
il y a 8 ans
Suggestion : lorsque qu'il est bloqué, à partir d'une invite de commandes, entrer ipconfig puis valider et ensuite ping 192.168.0.1 et valider également.
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Vincent1965
Promeneur
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21 messages
il y a 8 ans
Quelles pourraient être les causes du blocage ?
+ le seul élément qui a changé dans ma configuration c'est le routeur Technicolor au lieu du Netgear...
+ il fonctionne parfaitement pendant des heures puis d'un coup se bloque - l'éteindre puis le rallumer suffit pour le relancer pendant plusieurs heures
+ je ne sais plus m'y connecté ni en filiaire ni en wifi
+ il s'est bloqué tant pendant une période d'activité que hors période d'activité
je suis ouvert à toute suggestion
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Yamato
Éclairé
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553 messages
il y a 8 ans
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Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
Je transmets votre demande et me renseigne auprès du service concerné.
Un de nos collaborateurs reviendra vers vous dans les plus brefs délais afin que votre demande soit résolue.
PS : @Yamato, @XENA-7 et @roylion15 : un grand merci pour vos participations !
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