W
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mardi 14 septembre 2021 23:48

TC7210 et gigaboost

Bonjour,

On vient de passer à l'option gigaboost.

Un technicien est venu et nous a dis que le modem était déjà bon et ne la pas remplacé.

Par contre notre vitesse n'est pas plus rapide que sans l'option, cela n'a rien changé.

En vérifiant le modem, on a un TC7210, n'aurait-il pas du être remplacé par un CGA4233 ?

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Notre technicien se présentera ce jeudi 16/09 entre 13h et 17h.

En cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous dans votre espace myVOO.

L'intervention est gratuite sauf en cas d'absence ( 50,00 EUR de frais ).

 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

les updates de vitesses se font le 1er jour du mois suivant .

donc si vous venez de souscrire en cours de mois de septembre, ce sera normalement activé à partir du 1 octobre .  

Alors effectivement le modem TC 7210 doit obligatoirement être remplacé par un CGA 4233 pour le gigaboost qui est le seul compatible eurodocsis 3.1. 

bonne journée. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Lorsque l'option Gigaboost est ajoutée, un technicien vient d'office vérifier l'installation et doit s'assurer que vous avez bien le bon modem. Pour moi il y a un oubli car vous devriez effectivement avoir le CGA 4233 pour pouvoir profiter du 1GBps.

 

Je vous propose donc un dépannage gratuitement pour procéder à ce remplacement de modem.

 

Quand préférez-vous le rendez-vous avec notre technicien ? En matinée ( 08h-13h ) ou en après-midi ( 13h-17h )  ?

 

 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Cela peut être n'importe quand, il y a toujours du monde au bureau.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Parfait merci

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Le modem a bien été changé par contre... on dépasse pas les 350Mbps (speedtest).

Est-ce possible que quelque chose ait mal été appliqué sur notre ligne ?

Car là aucune différence avec ou sans l'option gigaboost :'(

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Quand le modem a été remplacé avant le 1/10 ou pas ? 
alors c’est bizarre mais ça s’est déjà vu …
Si update en gigaboost, il doit y avoir, ce sera toujours le 1 er du mois suivant et pas avant à mon avis …

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Si le passage au gigaboost à bien été encodé en septembre, il aurait du être actif au 1er oct et à mon avis la date de remplacement du modem ne devrait pas intervenir.

Dans votre myvoo, le gigaboost est repris ? (je suppose qu'il doit apparaitre quelque part).

Comme le Up est identique pour un maxi avec ou sens gigaboost, difficile d'en déduire une activation ou pas, vous aviez déjà un maxi avant de demander le gogaboost ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il n’y a pas de profil gigaboost existant pour un Technicolor TC 7210 … il n’auraient pas pu activer ça avec ce modem …

c’est pour cela que je demande quand a été remplacé ce modem ? 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Le modem a été remplacé par un CGA4233, il y a 15 jours.

Un technicien avait fait une première intervention sans remplacer le modem.

Suite au message sur le forum, ce même technicien est revenu nous mettre le bon modem. Après est-ce que tout a été fait, je ne sais rien vu qu'à sa première, il pensait que tout était bon (sans remplacement de modem).

On était bien en maxi avant (DUO pro) : 400Mbps

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Et maintenant dans votre MyVOO , il est inscrit quoi comme abonnement ? 
je me demande si le gigaboost a bien été encodé et activé suite à l’erreur du technicien qui ne me semblait pas « très futé » s’il ne sait pas qu’il faut mettre un nouveau modem . 
Vous avez tenté de redémarrer le modem depuis le 1/10 ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

J'ai bien l'option Gigaboost activé dans MyVOO.

Autre info, on est mode bridge (on a un opnsense derrière qui nous sert de router c'est certain que c'est pas lui qui bride, c'est sur un serveur dédié surdimensionné :-) )

Je vais reboot le modem, on va voir ce que cela va donner.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Le reboot était sans doute la solution, on passe les 400Mbps : 

https://voo.speedtestcustom.com/result/c922b900-25bf-11ec-a715-db7bcf0004c4

On fait un top à 600Mbps

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pour bien faire, il faudrait faire un test avec un pc gigabit récent directement en sortie du modem en débranchant votre routeur, le temps du test. 

Avoir 460 ou même 600 Mbps au lieu de plus de 900 Mbps est anormal.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...