Promeneur
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8 messages
TC7210 et gigaboost
Bonjour,
On vient de passer à l'option gigaboost.
Un technicien est venu et nous a dis que le modem était déjà bon et ne la pas remplacé.
Par contre notre vitesse n'est pas plus rapide que sans l'option, cela n'a rien changé.
En vérifiant le modem, on a un TC7210, n'aurait-il pas du être remplacé par un CGA4233 ?
Solution acceptée
Christophe C
Officiel VOO
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2.3K messages
il y a 3 ans
Notre technicien se présentera ce jeudi 16/09 entre 13h et 17h.
En cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous dans votre espace myVOO.
L'intervention est gratuite sauf en cas d'absence ( 50,00 EUR de frais ).
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 3 ans
Hello
les updates de vitesses se font le 1er jour du mois suivant .
donc si vous venez de souscrire en cours de mois de septembre, ce sera normalement activé à partir du 1 octobre .
Alors effectivement le modem TC 7210 doit obligatoirement être remplacé par un CGA 4233 pour le gigaboost qui est le seul compatible eurodocsis 3.1.
bonne journée.
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Christophe C
Officiel VOO
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2.3K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Lorsque l'option Gigaboost est ajoutée, un technicien vient d'office vérifier l'installation et doit s'assurer que vous avez bien le bon modem. Pour moi il y a un oubli car vous devriez effectivement avoir le CGA 4233 pour pouvoir profiter du 1GBps.
Je vous propose donc un dépannage gratuitement pour procéder à ce remplacement de modem.
Quand préférez-vous le rendez-vous avec notre technicien ? En matinée ( 08h-13h ) ou en après-midi ( 13h-17h ) ?
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webadev
Promeneur
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8 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Cela peut être n'importe quand, il y a toujours du monde au bureau.
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webadev
Promeneur
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8 messages
il y a 3 ans
Parfait merci
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webadev
Promeneur
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8 messages
il y a 3 ans
Le modem a bien été changé par contre... on dépasse pas les 350Mbps (speedtest).
Est-ce possible que quelque chose ait mal été appliqué sur notre ligne ?
Car là aucune différence avec ou sans l'option gigaboost :'(
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 3 ans
Quand le modem a été remplacé avant le 1/10 ou pas ?
alors c’est bizarre mais ça s’est déjà vu …
Si update en gigaboost, il doit y avoir, ce sera toujours le 1 er du mois suivant et pas avant à mon avis …
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 3 ans
Hello,
Si le passage au gigaboost à bien été encodé en septembre, il aurait du être actif au 1er oct et à mon avis la date de remplacement du modem ne devrait pas intervenir.
Dans votre myvoo, le gigaboost est repris ? (je suppose qu'il doit apparaitre quelque part).
Comme le Up est identique pour un maxi avec ou sens gigaboost, difficile d'en déduire une activation ou pas, vous aviez déjà un maxi avant de demander le gogaboost ?
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 3 ans
Il n’y a pas de profil gigaboost existant pour un Technicolor TC 7210 … il n’auraient pas pu activer ça avec ce modem …
c’est pour cela que je demande quand a été remplacé ce modem ?
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webadev
Promeneur
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8 messages
il y a 3 ans
Le modem a été remplacé par un CGA4233, il y a 15 jours.
Un technicien avait fait une première intervention sans remplacer le modem.
Suite au message sur le forum, ce même technicien est revenu nous mettre le bon modem. Après est-ce que tout a été fait, je ne sais rien vu qu'à sa première, il pensait que tout était bon (sans remplacement de modem).
On était bien en maxi avant (DUO pro) : 400Mbps
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 3 ans
Et maintenant dans votre MyVOO , il est inscrit quoi comme abonnement ?
je me demande si le gigaboost a bien été encodé et activé suite à l’erreur du technicien qui ne me semblait pas « très futé » s’il ne sait pas qu’il faut mettre un nouveau modem .
Vous avez tenté de redémarrer le modem depuis le 1/10 ?
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webadev
Promeneur
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8 messages
il y a 3 ans
J'ai bien l'option Gigaboost activé dans MyVOO.
Autre info, on est mode bridge (on a un opnsense derrière qui nous sert de router c'est certain que c'est pas lui qui bride, c'est sur un serveur dédié surdimensionné :-) )
Je vais reboot le modem, on va voir ce que cela va donner.
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webadev
Promeneur
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8 messages
il y a 3 ans
Le reboot était sans doute la solution, on passe les 400Mbps :
https://voo.speedtestcustom.com/result/c922b900-25bf-11ec-a715-db7bcf0004c4
On fait un top à 600Mbps
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 3 ans
Pour bien faire, il faudrait faire un test avec un pc gigabit récent directement en sortie du modem en débranchant votre routeur, le temps du test.
Avoir 460 ou même 600 Mbps au lieu de plus de 900 Mbps est anormal.
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