Profil de aede
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

jeudi 4 février 2016 13:02

Sur win 8.1 l'I.P.change

Bonjour, à tous les pro du forum.

Sur win 7 mon I.P était toujours la même , j'ai changé de wind ( de 7 à 8. ) et je vois que dans mes "speetests "mon I.P. change chaque jour .
Pourquoi , et qui peux me dire le comment ...Même si je reste connectée, mon i.p.change.
Si j'avais du courage je ferais bien le test de savoir entre le wind. 7, 8, 8.1 si ça change aussi..... je sais, et ça j'en suis sure le 7 j'avais toujours la même I.P.
Qui peut m'expliquer le B.A.B.de ce mystère pour moi .
Les femmes sont comme les paons dont les plumes deviennent plus belles en vieillissant .

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Non c'est certes un IP dynamique fixé par le DHCP de VOO mais l'IP WAN ne devrait pas changer tous les jours à moins de couper son modem pendant plusieurs heures la nuit par exemple ou parfois simplement de le rebooter ...
J'ai la même IP WAN depuis des mois et la précédente je l'ai gardé plus de 2 ans ....Elle ne changera que si je change de routeur perso ou si je change/clone sa MAC ADRESS WAN mais je ne coupe jamais mon modem d'ailleurs il est sur UPS.
Aede, il ne faut pas confondre IP publique et IP locale .... ton IP publique sera la même sur tous tes PC, je parle de celle indiquée via speedtest.net ( au même moment ) par exemple, malgré çà ton IP locale sera différente sur chaque pc de ta maison et commencera par 192.68.0.xx.

@Azertyminuss : Sur le site que tu donnes en lien, il dit que j'ai une IP FIXE ....:D

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Merci azertyminuss sur ce pc c'est donc une dynamique , je vais voir avec les autres PC ,-)

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 8 ans

Il est normal que l'ip WAN change, pour un abo particulier.
Ce sont des ip dynamiques, ou DHCP, simplement.

Maintenant, il faut voir de quel genre d'ip parlez-vou? d'ip LAN ou ip WAN?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...