V
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mardi 1 décembre 2020 13:29

Supplément Consommation

J'ai reçu une facture avec 50 € supplémentaires à payer pour la période du 01/11/2020 au 30/11/2020. 
Il est simplement précisé 50 € pour consommation, 
or dans "myvoo" je constate que je n'ai aucun surplus de consommation pour ma connexion internet pour la période du 01/11/2020 au 30/11/2020 (j'ai droit à 100 Go et je n'ai consommé que 86.75 Go),  et je n'ai aucun autre abonnement chez VOO.
De plus quand j'appelle le service client, après une attente interminable ma communication est coupée si bien qu'il est en fait impossible de joindre le service client. Il n'y a tout simplement pas de service client VOO!
Et ce n'est pas tout: j'ai résilié mon abonnement mobile VOO début octobre, et malgré cela je vois que VOO me demande de payer pour le mois d'octobre.
Ce n'est pas fini, car en plus VOO ne répond pas aux messages envoyés via le formulaire de contact, il se contente d'envoyer un message automatisé.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je viens me plaindre ici et demander une explication à mes surfacturations.

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Xena a probablement vu juste, en tout cas si vous n'avez pas déjà payé un dépassement de cota le mois passé.

Suivant la date d'édition de la facture, il arrive que celle-ci tombe juste trop tôt pour tenir compte de la surconsommation d'un mois, ce dépassement est alors compté sur le mois suivant.

Quand on voit ce que coute ces dépassements et avec quel facilité il est possible de consommé trop de gigas plusieurs fois sur l'année, il est parfois utile d'envisager la prise d'un abonnement supérieur qui reviendra moins cher à l'année au final.

Nous avons connu quelqu'un qui arrêtait d'utiliser internet dès qu'il arrivait à 90 gigas de peur qu'une mise à jour ne lui provoque un dépassement et donc un supplément 😹🙀 (il se reconnaitra s'il fréquente encore le forum).

Pour le mobile, à voir si c'est une facturation résiduelle ou une erreur, mais sur base de votre numéro client, un officiel pourra y regarder et prendre les mesures adéquates.

Attention, le n° client doit être inscrit uniquement dans le profil.

Attention également que les officiels traitent les demandes avec un certain retard et risque de ne pas intervenir avant une semaine ou deux.

Promeneur

 • 

9  messages

Merci Xena et Marcs pour vos réponses, effectivement j'imagine que mon dépassement d'octobre est facturé un mois plus tard. Je pense que j'ai abusé, croyant que le téléchargement était illimité pour cause de confinement...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Concernant le téléchargement illimité c'est en tout cas bien le cas pour l'instant et jusque fin décembre, mais je n'ai pas trouvé la date de début de la mesure, je pense qu'elle avait été activée au début du confinement puis interrompue lors du retour à une situation moins tendue.

La santé d’abord. Vous d’abord ! (voo.be)

Mais si cette mesure était d'application en octobre, un officiel ferait bien entendu le nécessaire.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...