L
Apprenti

Apprenti

 • 

345  messages

dimanche 18 août 2024 23:13

Stabilité completement foireuse depuis 00h ce 19/08

Bonjour Bonsoir. 

J'ai une énorme instabilité sur la connexion depuis environs 00h ce 19/08/24 sur les canaux de l'upload. 
Ca joue entre les qpsk qam16 voir non verrouillé.
Si ca pouvait arrêter car c'est répétitif depuis maintenant 2 ans... 

Merci

PS : Tout est neuf chez moi (câble-routeur-cable extérieur...) 

Petit exemple de ce que j'ai au moment d'écrire ces lignes

Duo GigaMax 1000/20 - TV

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 1 mois

Hello

Ce n’est pas nouveau que ce genre de perturbation de la voie retour est fréquent surtout sur les anciens réseaux de voo … 

chez vous tout est neuf mais chez voo tout est vieux dans votre zone , ancien réseau de l’ALE/ teledisnet alors cela ne m’étonne pas. 
Cela est souvent temporaire, je l’espère pour vous …

Apprenti

 • 

345  messages

il y a 1 mois

Hello Roylion15 

Je l'espère car quand c'est le cas c'est très très énervant

Et vu que c'est la campagne on peut rêver avant d'avoir un renouvellement du réseau qui à je suppose des dizaines d'années... 

(Modifié)

Apprenti

 • 

345  messages

il y a 1 mois


MAJ cette nuit à 02h16...

Des info ou ca va rester encore comme ca pendant des semaines ? 

Merci

Officiel VOO

 • 

1.6K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Lilash_,

 

Après vérification, il s'agit d'un souci de signal dans votre zone. J'ai remonté l'information à l'équipe réseau. Un technicien sera envoyé sur place le plus rapidement possible. Navré pour la gêne occasionnée.

Apprenti

 • 

345  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Kevin P 

Ne serait il pas judicieux de commencer des travaux de renouvellement du réseaux dans les campagnes. Surtout qu'ici nous sommes juste à côté de l'aéroport de Liège. Réseaux qui date comme l'a écrit Roylion15 de l'époque de l'ALE-Teledis ? Qui doit avoir plus de 30 ans je pense

Si vous pouvez me notifier lorsque le soucis est sensé être réglé que je refasse des tests de mon coté. 

Merci

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Lilash_

 

Je ne sais pas pour quelles raisons l'équipe réseau ne fait pas les travaux "nécessaires" sur les différentes installations présentes dans votre région. Ils analysent lors des interventions, ils jugent probablement qu'il n'est pas nécessaire de remplacer les installations actuelles, cela ne dépend pas du tout de nos compétences (en tant qu'Officiel du Forum). 

 

Nous n'avons pas encore d'information sur la date de résolution du problème, la demande a été prise en charge rapidement et une équipe sera envoyée sur place dès que possible. 

 

Nous restons disponibles si nécessaire, je vous souhaite une bonne journée !

Apprenti

 • 

345  messages

il y a 1 mois

Hello @Fallon 

Je comprends bien que cela ne dépend pas de vous 😊 vous faites avec les infos qu'on vous donne et souvent vous devez trimer pour en obtenir vous même afin de renseigner le client. 

Pas de soucis si vous avez plus d'informations n hésitez pas 

Apprenti

 • 

345  messages

il y a 21 jours

Re bonsoir 

Je suppose que le problème n'est toujours pas résolu ? vu la qualité du Up ce soir vers 22h03 QPSK QAM16

Merci

Officiel VOO

 • 

436  messages

il y a 21 jours

Bonjour @Lilash_,

 

Après avoir analysé votre dossier, je vois que l'intervention à l'extérieur est toujours en cours. J'ai demandé des informations complémentaires au service compétent.

Je suis navré pour les désagréments.

Apprenti

 • 

345  messages

il y a 20 jours

Hello @Antoine A 

Merci pour l'info 


Apprenti

 • 

345  messages

il y a 20 jours

C'est de pire en pire. La j'ai carrément perdu le signal sur mon routeur durant quelques minutes.

Je veux bien que ce soit "compliqué" de cerner le soucis mais c'est répétitif depuis 3-4 années. 

Faudrait peut être faire quelque chose de concret cette fois ! 

PS : je n'ai rien contre vous les officiels du forum. 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 20 jours

Bonjour @Lilash_,

 

Nous n'avons malheureusement toujours pas de retour à la demande d'hier d'Antoine (notez que celle-ci, même s'ils ne répondent pas, sert de relance).

Le dossier est toujours ouvert pour les perturbations qu'on peut observer sur le signal dans votre région.

 

Nos équipes font au mieux pour traiter ce genre de perturbations.

 

Navré pour les désagréments.

Apprenti

 • 

345  messages

il y a 19 jours

Bonsoir @Justin 

Merci pour votre réponse et le up de la situation.

Espérons que cela ne dure pas des semaines comme les dernières fois

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...