Passer au contenu principal
J

Promeneur

 • 

48 Messages

lun. 19 sept. 2016 16:07

Speedtest très lent sur deux PC différents!

Bonjour,
J'ai un problème de lenteur avec mes connexions. Lorsque je fais un speedtest, j'atteins à peine la vitesse de 20 Mbs...
Il y a deux semaines j'atteignais les 90 Mbs sans aucun souci.
Je n'ai rien ajouté comme appareil connecté.
De plus j'ai des clignotants rapides orange...
Quelqu'un peut-il me guider?
Par avance, merci!

Réponses

Solution acceptée

Promeneur

 • 

48 Messages

il y a 4 ans

Bonjour, voici la fin de mes soucis... Ce sont bien mes deux pc dont la carte réseau a un problème. Le modem est nickel et le clignotement continu, ce n'était qu'un bug... Merci à tous pour vos aides! Belle journée!
Marcs

Top Expert

 • 

11.5K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Sur quel site faites vous le test ? Idéalement utilisez le test de Voo

Si vous utilisez Speedtest.net assurez vous de ne pas être sur le serveur Verixi de Zaventem, il est quasi toujours faux.

Faite vous le test en wifi ou par câble ?

Dans la mesure du possible, pour permettre un diagnostique de la ligne, pouvez-vous publiez vos niveaux d'installation ?
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

 • 

48 Messages

il y a 4 ans

Bonjour, je fais mes test sur speedtest.voo.be. Mes ordinateurs se trouvent à deux mètres du modem.
Voici les résultats de mon dernier test, il y a une minute...

Marcs

Top Expert

 • 

11.5K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Avez vous la possibilité de faire le test en connexion par câble ? si c'est bon, alors c'est un problème avec le wifi (voir dans ce cas pour changer de canal).

Si le relevé de vitesse reste aussi bas, c'est alors plus probablement un problème sur la ligne et il faudrait publier les niveaux du modem pour voir.
EDIT voir le tuto "vérifier les niveaux"

Dans ce cas, il faudra prendre contact avec le helpdesk ou attendre qu'un expert Voo du forum ne prenne votre cas en main.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

 • 

48 Messages

il y a 4 ans

Merci pour votre aide.
J'ai fait un test cablé sur modem voici les résultats (bien faibles, me semblent-ils) Idem sur les deux PC...




Que dois-je faire, svp?

Promeneur

 • 

48 Messages

il y a 4 ans

Voici
roylion15

Top Expert

 • 

18.3K Messages

il y a 4 ans

Hello,
Alors vos niveaux de signal sont excellents ... Il s'agit peut être uniquement d'un souci de wifi, pourriez vous reposter un speed test réalisé par câble pour voir si la vitesse est au rendez vous dans ce cas.
Sur lequel des 2 wifis vous connectez vous, le 2,4ghz ou bien pouvez vous profiter du wifi 5ghz qui permet une vitesse accrue si vos appareils sont compatibles.
Atteindre plus de 50 mégas sur le wifi 2,4 Ghz est un excellent résultat que peu de personnes atteignent et tout à fait normal donc dans ce cas là je ne vois pas vraiment de problèmes...
Néanmoins le wifi sur la bande des 2,4 Ghz peut être soumis à toutes sortes d'éléments perturbateurs extérieurs qui utilisent cette bande de fréquences ( nouveaux voisins dans les environs, baby-phones, centrales d'alarmes etc...) Avez vous essayé de changer de canal WIFI ?
Dans le cas d'un speedtest par câble, les LEDS de votre modem sont oranges, c'est que la connexion est à 100 mégas maxi et donc le lien câblé n'est pas en GIGABIT et dans ce cas, il est impossible de dépasser 90/95 mégas.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Marcs

Top Expert

 • 

11.5K Messages

il y a 4 ans

Les niveaux me semblent bons (mais je ne suis pas le plus doué, d'autres membres du forum le sont bien plus que moi ;))

Vous avez quoi comme abonnement ? a voir l'upload je dirais un wahoo ? donc oui, 58Mbps c'est franchement faiblard :(

Vous parliez de diodes oranges sur le modem, c'est toujours le cas ? lesquelles exactement ?
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

 • 

48 Messages

il y a 4 ans

J'ai l'abonnement Tatoo... Sans commentaires...
Les lumières qui clignotent très vite et orange sont celles reliées aux deux Box-évasion, à une caméra de surveillance et à ma Slingbox. Il y a une semaine, avec le même matériel, j'atteignais presque les 100 Mbs en wifi et les lumières ne clignotaient pas sans arrêt aussi vite...
Marcs

Top Expert

 • 

11.5K Messages

il y a 4 ans

@ roylion,

Son dernier test publié juste avant ton intervention est fait par câble :8
Je ne vois pas trop ce qui peut provoquer cette chute quasi identique sur deux pc (un seul on aurait encore pu penser à un programme P2P qui tourne en arrière plan, mais sur les deux ce serait étonnant)
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
pthierry

Citoyen d'honneur

 • 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Si vous dites que les LEDs clignotent rapidement, c'est qu'il y a du traffic sur votre réseau. Je ferais l'essai en déconnectant tout du modem (y compris en Wi-Fi) sauf le PC à partir duquel vous faites le speedtest (en câblé)

Promeneur

 • 

48 Messages

il y a 4 ans

J'ai tout déconnecté et n'ai gardé que 1 pc connecté sur le modem. Les résultats sont identiques. Wifi très faible et par câble à peine à 50 Mbs... J'ai tout reconnecté et les lampes clignotent normalement, maintenant, mais le problème de vitesse n'est pas résolu...

Que faire?

Par avance, merci!
Marcs

Top Expert

 • 

11.5K Messages

il y a 4 ans

Vous pouvez essayer de réinitialiser le modem

Si pas de changement, il faudra probablement que vous soyez pris en charge par un expert Voo
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Apprenti

 • 

172 Messages

il y a 4 ans

bonjour aviez vous un autre fournisseur aven voo
vos pc on t il été connecter sur un autre fournisseur en permanent ?
si oui pouvez vous désactivé le lmhosts et le net bios et refaire un teste en wifi?

Promeneur

 • 

48 Messages

il y a 4 ans

Non, j'ai toujours été Voo.... Merci ;-)