Profil de Darksky
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

mardi 4 décembre 2018 07:30

Speedtest ok mais Internet "lent"

A peine présenté, j'ai déjà une question :wink:

Depuis quelques jours, Internet est "lent".
J'ai réalisé un speedtest à différents moments de la journée, et en lui-même, il est bon, on est dans les vitesses attendues de l'abo.

Par contre, à l'usage, c'est différent: que ce soit sur le PC fixe (relié par câble), sur le portable (en Wi-Fi) et parfois sur les smartphone, on a de temps en temps des serveurs indisponibles, ou des sites qui se chargent très lentement. Genre les images d'un article qui arrivent un peu comme à l'époque du 56K, en "déroulé"..

J'ai déjà relancé le modem (Netgear), j'ai testé avec des câbles différents sur le PC fixe, depuis Windows ou Linux, mais de n'importe quel système/appareil, ça rend la même chose.

Quelqu'un aurait-il une idée que je pourrais explorer? Parce que là j'arrive au bout de ce que je peux vérifier de moi-même.

Merci beaucoup à vous :relaxed:

Pack Quatro Max + 3 mobiles

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

"Avec des vitesses allant jusqu'à 400 Mbps, vous pourrez télécharger 1h de musique en moins de 5 secondes, un film en 4K en moins de 5 minutes tout en profitant d'un jeu vidéo en ligne sans saccades !"

Mouais... Je pouvais faire ça avant...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

nodruog
En fait, je n’ai besoin que de votre IP pour voir de quel serveurs voo vous dépendez et ensuite j’effecrue mes tests avec plusieurs logiciels sur leur infrastructure.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Deux de Baudour, Quaregnon, Jurbise... c'est vraiment dans un mouchoir de poche ^^

Ils ne pourront plus nier que c'est l'infra qui flanche.

roylion15 tu aurais besoin de l'IP attribuée au modem? (Celle en 10.x.x)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Non communiquez moi votre IP publique en MP et je vous donnerai qq instructions c’est plus simple,
j’ai déjà mis nodruog en monitoring depuis cette nuit.
J’aimerais surtout bien voir si vous êtes sur le même CMTS... celui avait l’air stable a ces heures là évidemment.
D’ après mes premiers tests (cette nuit donc pas en heures pleines) et vos témoignages cela semblait fort localisé et ce n’est donc pas partout sur toute l’infrastructure Voo.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Voila, le technicien est venu.

Ligne bonne etc etc. Changement de modem etc etc. J'ai pu lui expliqué de vive voix les différents problèmes rencontré ainsi que ceux lu sur les forums.

Selon lui, cela viendrai des serveurs Voo qui n'arrivent pas à suivre la charge.

Il est en train de tester la ligne à l’extérieur. Pour le moment je retrouve ma connexion, on verra plus tard

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Selon lui, cela viendrai des serveurs Voo qui n'arrivent pas à suivre la charge


Hello
ce ne sont pas les serveurs VOO mais plutôt les noeuds qui sont surchargés... ces machines CBR-8 sont toutes « « neuves » et peuvent supporter docsis 3.1.avec des vitesses clients de l’ordre du gigabit voire plus sans broncher ...
le problème c’est la limitation actuelle des noeuds et des modems a 16 fréquences ..

Mes tests de cet après-midi ne montraient aucune anomalie du côté des machines CBR-8 de ce coin, nous verrons ce soir ce que ça donne ...

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Voilà, modem technicolor en place, nouveau câble aussi.

J'ai pris le temps de masquer le Wi-Fi etc.
Par contre le pare-feu était inactif... ne maîtrisant pas le réseau voo je l'ai mis temporairement en niveau moyen le temps de tester mes appareils.

La vitesse est enfin normale. Amazon vidéo fonctionne enfin, même en Wi-Fi depuis la télé. Aucune comparaison possible avec ce qu'on a connu depuis la semaine passée.

A voir sur la durée bien sûr.
Je resterais aussi du week-end le jeu en réseau depuis la ps4.

roylion15 si vous le désirez je peux toujours vous fournir mes infos, pour vos tests.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Si vous voulez, je vous ajoute au monitoring, on verra vite si qqch cloche .. ?

Pour le pare feu ipv4 il doit être sur « bas » par défaut et uPNP activé pour les jeux.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Je règle ça et ensuite je vous fais parvenir le tout :)

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Voilà les infos que j'obtiens maintenant:




La connexion est enfin correcte. Que ce soit sur le PC ou sur les smartphones

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Oui, elle l'est toujours. Pourtant j'ai demandé l'IP publique..

Je ne peux faire mieux malheureusement. Je n'ai visiblement pas la main là dessus.

Si je vois que j'ai du mal avec la ps4 je continuerais à la demander.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

nodruog

Vous avez des problèmes sur votre ligne (ou nœud), voici le graphique des dernières 24 H...
Je vois des hausses de ping, du jitter et il semble y avoir des mini-coupures avec des pertes de paquets ( à moins que vous redémarriez votre modem très souvent ? )

Donc à mon avis un technicien est requis pour vérifier tout ça,

Je ne constate pas de problèmes ou "surcharges" sur la machine CMTS dont vous dépendez : "cbr8-fra-3.voo.be",
Les autres machines CMTS de cette centrale sont stables également.

Raphaël.H

Chez vous pas de souci constaté pour le moment, tout est très stable depuis hier soir, vous êtes sur la même machine que nodruog donc "cbr8-fra-3.voo.be"

Je continue le monitoring pour aujourd'hui et tout le WE ...on aura une meilleure idée sur quelques jours.

Bonne journée

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

roylion15 Très bien, merci des informations, je vérifierai de mon côté tous les branchements au cas où, et contacterai voo ensuite.

THANKS:grinning:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui je dois dire qu' il faudrait vérifier que tout est correct niveau connexion avant votre modem et pas après car le problème se situe entre votre modem et le cmts donc çà peut venir aussi de la rue, du nœud etc...

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous, depuis le passage aux 400Mb/s

Avant jetait toujours fixe dans la connections 200/210Mbs et depuis ce passage aux 400, je suis a 140/170Mb/s et les images sont vraiment lente à chargé, FB, Discord, Twitter par exemple.

Des fois il me faut 4,5sec pour chargé une page, hors avant les 400 je n'avais jamais eux de problèmes.

J'ai déjà contacté le support en privé, qui devrait me sonné depuis 4j mais rien n'y fait aucun appelle de leur part.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...