Passer au contenu principal

Apprenti

• 

62 Messages

mar. 4 déc. 2018 07:30

Speedtest ok mais Internet "lent"

A peine présenté, j'ai déjà une question :wink:

Depuis quelques jours, Internet est "lent".
J'ai réalisé un speedtest à différents moments de la journée, et en lui-même, il est bon, on est dans les vitesses attendues de l'abo.

Par contre, à l'usage, c'est différent: que ce soit sur le PC fixe (relié par câble), sur le portable (en Wi-Fi) et parfois sur les smartphone, on a de temps en temps des serveurs indisponibles, ou des sites qui se chargent très lentement. Genre les images d'un article qui arrivent un peu comme à l'époque du 56K, en "déroulé"..

J'ai déjà relancé le modem (Netgear), j'ai testé avec des câbles différents sur le PC fixe, depuis Windows ou Linux, mais de n'importe quel système/appareil, ça rend la même chose.

Quelqu'un aurait-il une idée que je pourrais explorer? Parce que là j'arrive au bout de ce que je peux vérifier de moi-même.

Merci beaucoup à vous :relaxed:
Pack all-in "One"

Réponses

Apprenti

• 

62 Messages

il y a 2 ans

Bonjour Kiwi,

Merci pour tes encouragements :slight_smile:
Je suis ton sujet également, mais visiblement pour toi, il y a un mieux: ils ont trouvé le problème. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement de ton côté.

Et... j'espère que ce sera le cas aussi du notre. Je n'en veux à personne en particulier, je suis surtout venu pour avoir une aide, et exposer le problème que l'on rencontre, afin d'avoir une solution.

Un Internet de cette "qualité" rend impossible quasiment tout ce qu'on entreprend. Regarder de la VOD sur Amazon Vidéo nous est impossible (et pourtant, on coupe tout le reste..). Le simple surf est pénible, que ce soit en câblé ou en Wi-Fi (ce qui me fait clairement dire que le problème ne vient pas de l'installation à la maison, du moins pas celle de nos appareils, d'autant plus que le technicien qui est venu hier n'a rien trouvé d'anormal).

Pour être franc jusqu'au bout, et le tout sans animosité ni quoi que ce soit, j'étais auparavant chez le concurrent bleu, avant de d'emménager avec ma compagne, et ce depuis de nombreuses années.
J'ai donc, par la force des chose, adopté Voo, et j'ai trouvé ça plutôt bien: prix plus intéressant, Internet plus généreux.

J'étais en train de regarder l'ensemble de l'offre Voo, et de calculer: en effet, Proximus a modifié mon abonnement GSM, et il est moins intéressant à mes yeux (je perd des data tout en payant le même prix qu'avant).

Du coup, il m'aurait fallu convaincre madame (^^), mais un pack chez Voo me semblait intéressant, je devais juste faire le calcul. On est en Duo Wahoo, un abo global semblait pas mal, mais.. pas comme ça.

Là, je suis refroidis, ma compagne qui est moins technologique que moi l'est encore plus. Et c'est de toute façon pas concevable si on n'a même pas le minimum garanti.

Bref, j’attends.. J'espère qu'un officiel aura une réponse, et surtout une solution, sans quoi il nous faudra en chercher une autre de notre côté.
Pack all-in "One"

Apprenti

• 

62 Messages

il y a 2 ans

Re,

Je ne cherche pas à vous saouler, mais je test a des heures différentes, au cas où.

Speedtest sur nPerf, fait à 14h:

Et maintenant, quand je veux télécharger Windows 7 pro SP1, sur un site où il y a 1 mois je l'avais en à peine 5 minutes :

Donc, voila..
Pack all-in "One"
roylion15

Top Expert

• 

18.2K Messages

il y a 2 ans

Voici le nouveau panneau wahoo ....

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

15 Messages

il y a 2 ans

Je test aussi à des manière aléatoire et les speedtest sont très bon. Je suis un couche tard et parfois vers 2h du matin je peine à lancer une vidéo Youtube en 1080p où télécharger un film de 3go en torrent qui avant mettait à peine une où deux minutes à se finir. Maintenant à des moments au pif je ça prend une heure et pour le même !

Merci pour tes retours en tout cas Darksky

Apprenti

• 

62 Messages

il y a 2 ans

Bonjour :)

Je continue à "étoffer" mon dossier.

Recherche de serveurs ce dimanche 9/12 à 9h40:

A savoir, pour les personnes qui n'utilisent pas Mint, qu'habituellement on a presque tous les serveurs qui répondent. Là, j'en ai 2 qui répondent, et celui qui me donne 1.2MB/s a en fait beaucoup de mal ensuite.

Le Speedtest dans la foulée: https://voo.speedtestcustom.com/result/61f89910-fb8e-11e8-9259-0b0c3bf2ed37

Je ne suis pas un expert, mais pas acquis de conscience, j'ai re-vérifié mes câbles internes. Il y a quelque chose qui parasite la ligne quelque part, même si cela ne se voit pas sur le speedtest, et ce depuis une semaine maintenant.

Au vu des sujets qui fleurissent, je ne suis pas le seul.
Une semaine, donc, et le passage d'un technicien qui n'a rien trouvé (en tout cas "à la maison"). J'espère avoir une réponse début de semaine. De toute façon, lundi je recontacte Voo (oui oui, vous êtes prévenus :wink:), parce qu'il faut réellement trouver ce qui ne va pas. Cette fois, impossible depuis 2 jours de regarder Amazon Video, à moins d'aimer les pauses toutes les 2 secondes.

roylion15 : même avec la vitesse minimale (qui reste légèrement supérieure au concurrent direct), je serais très content ^^. Mais au vu de ce que je rencontre comme problème, je doute fort que ce soit ce que j'ai réellement.

Je discutais avec Madame à un passage sur un autre pack, en plus, juste avant ces soucis. J'ai un abonnement GSM chez Proximus à 27€. De son côté, elle en a un (liée jusque février) à 25€. Si on ajoute les 57€ de la télé et du Net actuel, on arrive pratiquement au prix d'un Pack One de Voo. Du coup il me semblait intéressant, mais... on va encore patienter sagement. En l'état, on est pas très chaud, disons :zipper_mouth:
Pack all-in "One"

Promeneur

• 

15 Messages

il y a 2 ans

HE HO VOO ?! IMPOSSIBLE DE SUIVRE UN LIVE TWITCH AVEC UN SPEEDTEST DE 350 ? ON SE FOU DE QUI LA ?!

Apprenti

• 

62 Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Nous avons reçu un sms de voo pour savoir si tout était rentré dans l'ordre.

Nous avons répondu non comme demandé si le soucis était toujours d'actualité.

J'ai eu l'occasion de discuter avec 2 personnes ayant le même abonnement que moi dans le village, et elles rencontrent toutes les deux le même soucis.

J'espère être présent quand nous serons contacté afin d'expliquer au mieux, ma compagne étant moins à l'aise dans ce domaine. Quoi qu'il en soit je telephonerais après 17h en rentrant du bureau.

Il me semble de pluss en plus probable que le passage aux 400 soit problématique.. même pour ceux qui ne les ont pas dans leur abonnement (un comble quand même..).

Une semaine déjà, et toujours aucune réponse !
Pack all-in "One"

Apprenti

• 

62 Messages

il y a 2 ans

Bon, hé bien...

On va croiser les doigts pour que d'ici quelques jours ça ailles mieux !!!

J'ai recontacté le service technique. Comme le premier technicien n'a rien signalé d'anormal, ils vont envoyer un informaticien pour constater les lenteurs et trouver éventuellement ce qui ne va pas...

...... le 4 janvier!

C'est une blague, en fait.. Ça veut dire que, si d'ici le 4 janvier, ça ne s'améliore pas, j'ai juste à attendre, payer ma facture de 57€ et ne pas avoir de connexion Internet normale.

Tout est correct de leur côté, visiblement. Donc, c'est forcément chez nous..

J'ai changé les câbles réseaux, ça fait pareil en Wi-Fi, sur des appareils différents... Mais c'est chez nous.

J'ai un Internet moisi, un abonnement VOD Amazon qui ne me sert plus (et que je paie aussi), mon PC qui met des plombes à se mettre à jour ou a télécharger un truc, je dois passer via la 4G sur les smartphones sans quoi, en Wi-Fi on a des pages blanches ou il faut attendre 20 à 30 secondes pour arriver sur un site..

Et tout ce qui est proposé, puisque malgré tout ça et la vérification du technicien la semaine passée, le problème viendrait des appareils... c'est un rendez-vous le 4 janvier.. Rien de plus, ni un geste, ni une explication.. rien!

Je ne vous félicites PAS DU TOUT pour le SAV (qu'on s'entende, les personnes sont agréables, je parle du service), et sur le forum, mis à part l'excellent boulot et dévouement de vos membres non-officiels qui ont plein de mérite, pareil: pas une seule réponse en une semaine, si ce n'est celle que j'ai vue pour un sujet facile: le problème était résolu (du coup oui, une réponse était simple, il suffisait de se féliciter..)

Et quand on regarde tous les autres sujets en souffrances, on se dit qu'on est vraiment pris pour des gros cons, chez Voo.. A moins qu'en nous faisant attendre un mois, vous espérez que le problème sera réglé entre-temps..

Du coup, on fait quoi, nous? On paie la facture au prorata du débit auquel on a royalement droit?
Ou on vous offre 57€ pour quelque chose d'inutilisable, plutôt..

Sincèrement, ça remet chez nous pas mal de chose en question. Et on va très sérieusement y réfléchir!

Bon courage à toutes les personnes qui sont dans la même situation, et encore milles merci aux membres qui ont tout fait pour m'aider.
Pack all-in "One"
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Je vous conseille d’installer pingplotter et de monitorer pendant 24h l’évolution du ping et la perte de paquets vers un site de référence (sur lequel vous constatez des lenteurs). Cela donne pas mal d’informations et vous donnera plus d’éléments pour prouver qu’il s’agit d’un problème d’infrastructure et pas de votre installation, ce dont VOO semble douter...
roylion15

Top Expert

• 

18.2K Messages

il y a 2 ans

Oui c’est un fait et nous vous aiderons à le prouver si nécessaire car ce n’est pas là première fois qu’on a le cas, hein pthierry !

vous devriez faire des traceroute vers les serveurs qui ne répondent pas ou partiellement..

si vous voulez de l’aide pour faire du monitoring de votre connexion ou des serveurs VOO dont vous dépendez, contactez-moi en MP car j’aurais besoin de qq infos.

En attendant, postez nous quelques traceroute vers les url ou IP problèmatiques

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 2 ans

Oui c’est un fait et nous vous aiderons à le prouver si nécessaire car ce n’est pas là première fois qu’on a le cas, hein pthierry !

Ca me rappelle effectivement de (bons) souvenirs, roylion15 ?

Apprenti

• 

62 Messages

il y a 2 ans

Bonsoir à vous,

Merci pour vos réponses et pour votre aide.

Le truc, c'est que c'est variable :thinking:
Parfois, je surf et la page s'ouvre facilement. Et, parfois, sur le même site, il suffit que je clic sur un lien, et la page appelée a du mal à s'ouvrir.

C'est aussi, comme je l'ai expliqué au début de l'ouverture du sujet, valable pour des images/miniatures/illustrations.

Hier soir, j'ai voulu télécharger l'iso de Win 10 1803 pour réinstaller le portable d'un ami. Sur un site à accès restreint, j'en avais pour 5h20 (estimation).
Du coup, j'ai essayé directement depuis les serveurs de Microsoft, parce que je me dis que la boulette vient peut-être de moi, que j'ai loupé un truc (même tout con, parfois on cherche un truc pas possible et on passe à côté de l'évidence), et là c'était pire, j'en avais pour plus de 7h.

Et le débit variait, parfois ça montait à du 4Mo/s et ça tombais à 20 minutes de DL avant de re-plafonner à 140Ko/s.
Rien ne tournait pendant ce temps là: ni la box evasion, ni la PS4, absolument rien.

J'ai pu télécharger un programme de 18mo en quelques secondes alors qu'un fichier pdf un peu "lourd" de 3Mo, juste après, a demandé presque 2 minutes (véridique..)

Ce qui fait que je ne sais vraiment pas où "regarder", où chercher.

Je pourrais vraiment comprendre que le problème vienne de chez moi, de mon installation, d'un oubli, je sais pas.. Mais ça se produit sur n'importe quel appareil.. Mon PC fixe relié par câble (RJ45 CAT5e FTP), mon Galaxy S8 en Wi-fi, le Galaxy A3 de ma compagne, le PC portable en Wi-fi..

La personne au téléphone, hier, du HD, m'a dit "parfois, c'est parce que les gens ont des PC de 15-20 ans (!!!!!)".

J'ai du rire.. Je n'ai pas pu faire autrement :wink:
Ce n'est même pas un soucis de "puissance" du PC non plus.. ma bécane a 3 ans, et il y a 6 mois d'ici, quand elle tournait chez mes parents (chez le concurrent bleu), tout était parfait. Il y a 2 semaines encore, chez "nous", ça roulait terrible, mieux encore que chez les bleus..

Bref, sans être un expert (loin de là! mes études de tech en info ont 10 ans, et bien que m'étant toujours tenu le plus à jour possible, je n'ai pas l'expérience de quelqu'un dont c'est le métier), j'ai quand même quelques bonnes notions, et surtout je pense être capable d'identifier un soucis matériel/logiciel qui pourraient venir "de moi".

Mais là, rien..
Quel que soit le matos, quel que soit le système (android/Windows/Linux), quelle que soit le type de connexion, rien ne fonctionne comme avant.

Du coup, que et quoi vérifier?

Sincèrement, j'ai cette impression vague qu'ils tentent un peu de noyer le poisson, le temps de régler les problèmes.
1 mois pour un rendez-vous avec un informaticien (??), c'est juste impensable quand on ne peut plus rien utiliser correctement.

Je n'espère plus grand chose de la part de Voo, à vrai dire. Personne ne répond, pour le changement d'IP publique, plus personne n'a de réponse, ici non plus, au téléphone, on est remballé au mois suivant..

Si d'ici les fêtes rien ne refonctionne, je pense qu'on changera simplement de fournisseur. Pour le même type d'abo, ça nous coûtera 2€ plus cher, mais tant pis.
Pack all-in "One"

Promeneur

• 

15 Messages

il y a 2 ans

Et le débit variait, parfois ça montait à du 4Mo/s et ça tombais à 20 minutes de DL avant de re-plafonner à 140Ko/s.
Rien ne tournait pendant ce temps là: ni la box evasion, ni la PS4, absolument rien.

J'ai eu le même soucis avec des jeux steam ou des .rar pour mes cours.

Je pourrais vraiment comprendre que le problème vienne de chez moi, de mon installation, d'un oubli, je sais pas.. Mais ça se produit sur n'importe quel appareil.. Mon PC fixe relié par câble (RJ45 CAT5e FTP), mon Galaxy S8 en Wi-fi, le Galaxy A3 de ma compagne, le PC portable en Wi-fi..

On a deux PC :

• un relié via CPL 1200MB/s qui a un speedtest de 350 down;
  • un sur un switch GigaByte dont le switch est branché par un câble S/FTP cat7 sur 20m de distance avec un speedtest de 390 voir 400
  • sur le switch j'ai mon NAS/SeedBox avec un raspberry qui même éteins et débranché ne change pas les résultats.
C'est pas ce qui se trouve après le modem qui pose problème mais ce qu'il y a avant.

D'autant plus que nos PC n'ont même pas un an et le miens à des composants très récent.

@roylion15 @pthierry
J'ai fais le test avec PingPlotter et voila les résultats sur différent site (internationaux et Belge)
Ceux en .com fonctionne sans problème même si le ressenti est plus lent qu'avant. En revanche les .be, le programme n'arrive pas à les atteindre.

Est-ce possible que le DNS de Voo déconne ?

Promeneur

• 

15 Messages

il y a 2 ans

Hier je pouvais suivre un live twitch sans soucis en 720 60 fps mais maintenant même le 360p 30fps il n'arrive pas à suivre.

J'ai le seul PC allumé pourtant, aucune tâche en arrière plan...

Éclairé

• 

659 Messages

il y a 2 ans

Juste un petit mot pour la personne qui a gueulé pour twitch,
Il y a quelques jours Twitch a subit de nombreux problèmes CF. Twitter de Twitch
Je vous invite à les suivre pour voir les suivis :)

Maximilien | 17 ans | Mohatois à temps plein | Je suis le Forum pour aider, je ne suis qu'un simple client ! :)