Marcs

Top Expert

 • 

10.7K Messages

dim. 17 juin 2018 19:11

Speedtest de voo provisoirement peu fiable

Bonjour,

Certains utilisateurs du forum remontent un problème de fiabilité du speedtest de voo pour l'instant.

Je viens de le tester et effectivement le speedtest de voo ne me donne qu'un tiers de la vitesse habituelle.

Si vous avez fait un test qui vous donne un mauvais résultat, pensez à le confirmer sur d'autres outils avant de poster sur le forum.

http://www.speedtest.net/ fonctionne normalement de même que https://testdebit.info/ ou https://www.nperf.com/fr/

Je vais signaler le problème au officiels voo.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Réponses

Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

7.5K Messages

il y a 2 ans

Hello Marcs,

Un tiers, c’est vite dit .....

Speedtest de VOO : 7.2 Mbps
nperf.com : 132 Mbps
testdebit.info : 135 Mbps
Speedtest net : 73 Mbps

Je devrai avoir du 200 Mbps ... et clair que cela ne correspond pas tellement entre les quatres ...
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
Jereminiah

Apprenti

 • 

74 Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je confirme le problème persiste également chez moi quand je suis sur voo.speedtestcustom.com et je n'ai que 20Mbps pour Down et 3-4 Mbps pour Up.
Et sur le site de speedtest.net avec le serveur d'UCL, j'ai bien les 200Mbps et 10Mbps.. Idem sur Nperf.
Voo Tatoo Duo - Technicolor TC7210 en mode bridge => Routeur ASUS AC87U => AP Synology RT1900ac + AP Apple Airport Extreme

Savant

 • 

2.9K Messages

il y a 2 ans

Aucun souci de mon côté... 80 Mbps en down en wifi sur iPhone. Comme d’habitude.

Pouvez-vous me donner plus d’info sur le navigateur et le system d’exploitation utilisés ?

Marcs : si vous avez les liens des autres sujets, je suis preneur.
Ancien Officiel VOO
Marcs

Top Expert

 • 

10.7K Messages

il y a 2 ans

Bonjour Nicolas,

Le speedtest de Voo semble stabilisé actuellement.

Il y a au moins trois discussions ou on parle de vitesses "bizarre"

https://forum.voo.be/secret-feedbacks-sur-les-produits-services-71/voomotion-durant-match-des-belges-catastrophe-15740/index1.html#post140163

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/vitesse-internet-tres-degradee-15774/index1.html#post140152

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/saturation-de-la-ligne-aux-heures-de-pointes-profondeville-14185/index3.html
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
NOSTROMO

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K Messages

il y a 2 ans

Aucun problème particulier avec speedtest Ookla (version 1.0.14.1)

Draco dormiens nunquam titillandus

Éclairé

 • 

549 Messages

il y a 2 ans

Aucun soucis de mon côté..
Je ne connais pas les conditions de votre test, mais restez bien sur la page de test, sinon ça ne va en effet pas donner de résultats concluants...

Je n'ai pas pu tester avec ma connexion VOO, mais depuis celle que j'ai en France, https://voo.speedtestcustom.com/result/061a0c50-72a9-11e8-b4e9-2f1f647f1815
Étudiant en Vente | Joueur d'Overwatch | Développeur Java de son temps perdus | J'passe parfois sur le Forum quand j'ai le temps :D
XENA

Top Expert

 • 

11K Messages

il y a 2 ans

joli:grin::joy::stuck_out_tongue_winking_eye:
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Antoine L

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Les résultats semblent corrects sur notre Speedtest ce matin. Avez-vous encore des résultats qui semblent anormalement bas sur notre Speedtest alors que vous obtenez des résultats normaux sur d'autres ?
Marcs

Top Expert

 • 

10.7K Messages

il y a 2 ans

Bonjour Antoine,

Pour l'instant le test est conforme aux attentes :wink:

Dans les discussions reprisent en lien plus haut, Roylion dit que cela arrive parfois le Week-end et DDA parlait que c'était pendant le match (peut-être que tout le monde regardait le foot en streaming et saturait le réseau ? :thinking:)
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
roylion15

Top Expert

 • 

15.9K Messages

il y a 2 ans

Hello
Hier soir, il a deconné toute la soirée mais bon pour le moment je suis en mobile et je ne peux tester ma connexion ...
Ce n’est pas la première fois qu’il déconne, je l’ai déjà signalé mais ça revient régulièrement...
Vous devriez avoir des stats qui le prouvent non ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Savant

 • 

2.9K Messages

il y a 2 ans

"Il déconne", c'est à dire ? C'est la première fois que cette information m'est remontée depuis février. S'il y a un souci, ça peut venir soit d'Ookla (à ce moment-là, testez sur www.speedtest.net pour voir si c'est pareil), soit de notre serveur. Nous investiguons pour hier soir avec la seconde possibilité. N'hésitez pas à contacter Adrien ou moi par message privé s'il y a un souci !

Les stats ne montrent aucun changement depuis des mois. C'est très stable avec des résultats moyens plutôt (très) élevés pour du Wifi + câble :sunglasses:
Ancien Officiel VOO
Marcs

Top Expert

 • 

10.7K Messages

il y a 2 ans

Bonjour Nicolas,

De mon coté, je n'avais jamais eu de problème avec le speedtest de voo mais je n'en fais pas systématiquement non plus :smirk:

Je l'ai fait hier pour voir puisque roylion signalait que ce n'était pas bon chez lui et effectivement ce n'était pas terrible chez moi non plus (67Mbps au lieu de 200 alors que j'avait entre 200 et 204 sur les autres outils.

Quand DDA a signalé que c'était fini (à la fin du match) j'ai immédiatement vérifier chez moi et j'étais bien revenu à 200Mbps.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
roylion15

Top Expert

 • 

15.9K Messages

il y a 2 ans

Hello
Nicolas, je vais le retester tout à l’heure voir si ça persiste...
Il donnait des résultats médiocres tant en down qu’en up avec une gigue anormale...
Votre serveur de Liège sur speedtest. net, il est passé ou ?

EDIT : 9H45 -18/06/18
Nicolas
actuellement pas de souci particulier avec le speedtest VOO, les résultats correspondent aux autres sites et j'ai bien mes 200/10 mégas voire plus partout... on verra ce soir ce que çà donne !

Une remarque c'est que chez moi la valeur du UPLOAD est un peu plus "pessimiste" sur IE11 par rapport à Google Chrome mais bon çà c'est depuis le début de ce nouveau speedtest et çà n'a pas évolué donc j'ai testé sous Chrome.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Savant

 • 

2.9K Messages

il y a 2 ans

Il n'a jamais été sur speedtest.net :) c'est pour ça.

Merci pour l'info. Mea culpa. C'est parce que je ne l'avais pas noté comme "souci" à l'époque.

On attend votre second test. Et merci Marcs !
Ancien Officiel VOO
roylion15

Top Expert

 • 

15.9K Messages

il y a 2 ans

Il n'a jamais été sur speedtest.net :) c'est pour ça.

Je ne comprends pas ta réponse ? "Il n'a jamais été..."
tu veux dire "exister" ou qu'il ne fonctionnait pas ?
je peux confirmer que VOO avait bien un serveur test sur speedtest.net qui était bien repris sur Liège (VOO) encore l'année passée ...

un exemple : http://www.speedtest.net/fr/result/5542468691
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO