Profil de DDA
Expert

Expert

 • 

3K  messages

lundi 8 janvier 2018 20:37

Speedtest à 76Mb au lieu de 125 Mb

Bonsoir,

Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui ai des problèmes de connexion ce soir ... héhéhé cela arrive à tout le monde.
J'ai posté mes valeurs ici : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/soucis-de-connection-en-soiree-12496/index2.html#post117499 (elles peuvent être fusionnée ici comme le suggère @Mister X) et elle sont restées identiques après reboot du modem.
Par contre, maintenant mon PC est raccordé directement sur le VOO (le switch déconncté car j'utilise son câble pour mon patch).
J'ai fait plusieurs test, tous dans des valeurs similaires.
Problèmes dans ma région 1325 DION-VALMONT, c'est apparu d'un coup ?



Je l'ai remarqué par la lenteur subite de l'accès au forum.

@+
DDA

Techicolor - Archer AX20 - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

c'est clairement pas un défaut de signal ou de câble.

P'te bien, mais c'est quoi ?
Rien ne change à l'installation et rien n'est stable pour le speedtest :kissing_smiling_eyes:
Si je pourrait avoir une piste, je pourrait y remédier ... mais là ?

Seul le signal au modem reste stable :rofl:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Je maintient à dire que c'est une saturation.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je reviens au sujet car maintenant que je suis certain de mon installation ... looool

Comme il a fait bon durant des mois, pas de problème majeur, sauf de temps en temps des travaux sur la ligne probablement avec des coupures de courte durée.

Fin de semaine ... enfin du mauvais temps (pas que je le souhaite, loin de là) et comme par miracle, chute dans le speedtest à moins de 100 Mb (instable, chaque test avec des valeurs différentes) et problème d'afficher l'upload (carré blanc ... F5 pour le relancer) ... maintenant tout refonctionne correctement.
Comme à chaque fois c'est sur le forum que je le constate ... plus lent à s'afficher !

Je persiste à dire que c'est un problème de connexion qui prend l'humidité ... pas une saturation car ce serait plus régulier :yum:

Je vais afficher mes niveaux d'aujourd'hui, qui me semble simplement dans la norme :



En général la Gigue augmente, le ping moins.

Ne vous inquiètez pas, j'ai fait plusieurs reset du modem les dernières semaines, 1 ou 2 le même jour liés à des problèmes de perte totale de connexion internet (probablement des travaux, mais au moment du placement de mon nouveau switch ... j'ai d'abord cru que c'était lui ... loool).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Salut DDA,

Je ne suis pas technicien, mais ton analyse me semble imparable.
YAPUKA trouver la fuite :nerd::thinking:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

si le ping bouge et le gigue aussi alors c'est un défaut qui s'accentue avec le froid et l'humidité. Ce qui vient perturber le nœud par intermittence. Le perturbateur ne doit pas être trop présent car tu es toujours en 32 quam sur la VR

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Aujourd'hui c'est OK ... j'aurais du le faire au moment des problèmes, mais j'étais plongé dans autre chose ... loool

Je le ferai certainement la semaine prochaine ... pluie et mauvais temps annoncé :rofl:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Hummmm, voilà le p'ti carré blanc pour l'upload dont je parlais + vitesse en chute :



Le niveaux ... +/- pareil à l'habitude :


Me semblent dans la norme

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Que donne un ping sur google.be ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Voici :

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Bizzar comme phénomène, le tx ne bouge pas de quam, le ping est bon mais il n'effectue pas la requête pour l'upload.


Tu n'aurais pas un équipement qui pompe ton upload ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Là vraiment, je ne penses pas ...
PS4 en Wifi ?
Clavier Razer ?

Je regarde dans le switch si je vois quelque chose ... PS4 et clavier passent par lui

Edit :
Le LLDP peut t'aider ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

hien? :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Des stats de paquets du switch sur plusieurs jours / ports

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

J'en ai parlé lors de la réunion de samedi, un problème de pixels et code 6010 sur la box.

Voici le speedtest qui montre des soucis dans 50% des tests ce soir ... le UP ne s'affiche pas, même après reboot du modem :



Les niveaux après un reboot du modem :


Ne me semblent pas si mauvais que cela ?

Je ne sais pas si c'est important, j'ai déjà eu une dérive des fréquences, un reboot du NUI a été nécessaire : plusieurs chaînes n'étaient plus accessibles.
Quand j'ai des problèmes, je le fait parfois ... côté internet cela n'a jamais rien résolu.
Je ne l'ai pas fait récemment !.

Internet va nettement mieux depuis la dernière intervention (remplacement câble entre 2 poteau et coupleur pour ma connexion), mais pas du 100% ... je sais qu'en amont tout n'est pas top.

Aujourd'hui, même sur Netflix j'ai eu des pixels ... ça c'est nouveau.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Le up à 36 me semble quand même fort bas, de mémoire ce devrait plutôt se situer entre 40 et 45

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...