Expert
•
3K messages
Speedtest à 76Mb au lieu de 125 Mb
Bonsoir,
Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui ai des problèmes de connexion ce soir ... héhéhé cela arrive à tout le monde.
J'ai posté mes valeurs ici : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/soucis-de-connection-en-soiree-12496/index2.html#post117499 (elles peuvent être fusionnée ici comme le suggère @Mister X) et elle sont restées identiques après reboot du modem.
Par contre, maintenant mon PC est raccordé directement sur le VOO (le switch déconncté car j'utilise son câble pour mon patch).
J'ai fait plusieurs test, tous dans des valeurs similaires.
Problèmes dans ma région 1325 DION-VALMONT, c'est apparu d'un coup ?
Je l'ai remarqué par la lenteur subite de l'accès au forum.
@+
DDA
Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui ai des problèmes de connexion ce soir ... héhéhé cela arrive à tout le monde.
J'ai posté mes valeurs ici : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/soucis-de-connection-en-soiree-12496/index2.html#post117499 (elles peuvent être fusionnée ici comme le suggère @Mister X) et elle sont restées identiques après reboot du modem.
Par contre, maintenant mon PC est raccordé directement sur le VOO (le switch déconncté car j'utilise son câble pour mon patch).
J'ai fait plusieurs test, tous dans des valeurs similaires.
Problèmes dans ma région 1325 DION-VALMONT, c'est apparu d'un coup ?
Je l'ai remarqué par la lenteur subite de l'accès au forum.
@+
DDA
Techicolor - Archer AX20 - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
Je pense qu'il faut quand même tester le reset factory.... Vous pouvez enregistrez votre configuration avant. Vous la remettez après avoir fait le speedtest.
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 6 ans
Au vu de tous les tests que vous avez effectué, je rejoins l'avis de mikL par rapport au reset facto.
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Les premiers speed test on donnés +/- 115 Mb, pour rechuter par la suite à 90 Mb et remonter à 115 Mb ... donc toujours du YoYo
J'ai reconfiguré une partie de mon réseau ... bah rien ne change coté speedtest
Je ne comprend cette baisse de vitesse ... rien m'interpelle pour déterminer la cause
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Il est câblé sur mon switch où mon PC est connecté qui lui stagne vers les 110 Mb (comme les autres PC d'ailleurs). :(
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Si cela ne va pas mieux, je passe la main aux expert VOO et autres ... je ne vois plus quoi faire ou regarder :(
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 6 ans
Je pense que j'ai fait une grosse erreur dans mon analyse. Le souci se présente à votre domicile, c'est bien cela ? Pourriez-vous me communiquer votre numéro de client par message privé ?
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Pas de changement pour moi :sleepy:
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 6 ans
Aucune saturation visible ce weekend (j'ai bien vérifié à la bonne adresse cette fois-ci :D), donc si la situation ne s'améliore pas, il est préférable de prévoir le passage d'un technicien afin qu'il puisse vérifier ce qui ne va pas. Au vu des tests que vous avez déjà faits, je pense que le technicien pourra déjà éliminer beaucoup de pistes :)
Je vais vous demander une petite info par MP.
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Je viens encore de faire quelques tests, par moment j’atteins 126 Mb ... même avec le portable directement sur le modem ... ensuite cela chute
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Heeee ben non, pas chez moi :sweat_smile:
Voici mon dernier speedtest :
Les tests oscillent entre 115 et 127, déjà mieux qu'avant :thinking:
Ce matin encore comme avant :zap:
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
0
0