Expert
•
3K messages
Speedtest à 76Mb au lieu de 125 Mb
Bonsoir,
Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui ai des problèmes de connexion ce soir ... héhéhé cela arrive à tout le monde.
J'ai posté mes valeurs ici : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/soucis-de-connection-en-soiree-12496/index2.html#post117499 (elles peuvent être fusionnée ici comme le suggère @Mister X) et elle sont restées identiques après reboot du modem.
Par contre, maintenant mon PC est raccordé directement sur le VOO (le switch déconncté car j'utilise son câble pour mon patch).
J'ai fait plusieurs test, tous dans des valeurs similaires.
Problèmes dans ma région 1325 DION-VALMONT, c'est apparu d'un coup ?

Je l'ai remarqué par la lenteur subite de l'accès au forum.
@+
DDA
Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui ai des problèmes de connexion ce soir ... héhéhé cela arrive à tout le monde.
J'ai posté mes valeurs ici : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/soucis-de-connection-en-soiree-12496/index2.html#post117499 (elles peuvent être fusionnée ici comme le suggère @Mister X) et elle sont restées identiques après reboot du modem.
Par contre, maintenant mon PC est raccordé directement sur le VOO (le switch déconncté car j'utilise son câble pour mon patch).
J'ai fait plusieurs test, tous dans des valeurs similaires.
Problèmes dans ma région 1325 DION-VALMONT, c'est apparu d'un coup ?

Je l'ai remarqué par la lenteur subite de l'accès au forum.
@+
DDA
Techicolor - Archer AX20 - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Côté valeurs de ma connexion, rien ne bouge vraiment :
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 7 ans
Je ne remarque pas de saturation hier soir (pour tout vous dire, je vois une utilisation du réseau de +-40%) ni de souci sur le réseau. Je suis étonné que votre vitesse de connexion ait été aussi "basse". Je vais garder un oeil sur le modem et sur le réseau, n'hésitez pas à refaire l'un ou l'autre Speedtest :)
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Va falloir que je modifie mon MDP WiFi si un intrus s'est glissé chez moi .... :cool:
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 7 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
C'est assez rare que j'ai des problèmes, hier cela a été vraiment subit et semble avoir duré 1 à 2 heures ... je regardais un film sur mon NAS durant les problèmes ... héhéhé
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
En décembre et lors de l'installation de mon AP c'était encore à cette vitesse, je n'avais pas regardé depuis la tempête, des dégâts aux câbles de rue, le boitier de raccordement ?
Mes signaux restent bon :
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Elle est une utilisatrice pure et dure de Facedebouc ... autre chose est la fin du monde, un obstacle insurmontable et j'en passe ... mdr
Pour elle Google est un programme, partout où elle va sur le net est un favori dans son navigateur (eeeet ne pas mettre la banque sur Chrome, c'est sur FF par ex, ...Facedebouc c'est sur chrome et pas ailleurs car le meilleur correcteur d'orthographe.) ... hahahahaha
Et qui met tout ça en place avec des consignes strictes ... c'est bibi
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Après je prend le train-train habituel et il ne m'attend pas ... mdr
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 7 ans
Bonjour,
Vous aviez fait un test de contrôle APRES l'installation de l'AP ?
Vous n'avez pas changé un câble entre temps (câble qui ne serait pas gigabit ?)
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
J'ai essayé en mettant il y a 2 jours (je crois, voir plus haut) mon PC directement sur le modem en supprimant mon switch vu que j'ai pris le câble du switch pour le patcher sur ma connexion du PC.
Il ne restait plus que 2 box evasion et mon PC sur le modem VOO.
C'est la lenteur de réponse ici au forum qui m'a fait regarder le speedtest et les signaux.
Côté câbles : j'ai changé le câble du switch de CAT 5e à CAT 6 avec le problème ... pour le reste pas de changements :$
NB : tous les PC donnent la même vitesse
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Si on me demande de faire un factory défaut ... grrrrrr, je montre les dents vu la configuration à refaire :cool:
EDIT : j'ai essayé avec un autre câble sur un autre patch : idem ... tous les PC ont des valeurs similaires, même en Wifi 5Ghz à 3-4m du modem VOO pour un et l'autre de mon AP (je sais, le Wifi n'est pas idéal pour ce test .... :8).
Je suis seul à la maison, donc personne de connecté.
Le speedtest joue au yoyo entre 90 et 115 Mb, le plus souvent près de 100 Mb
Voici un test montrant les variations :
0
0