Profil de Seigneur Snow
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

mardi 27 octobre 2020 09:24

Soucis internet, passage technicien extérieur

Bonjour,  nouveau client chez Voo depuis dix jours, j ai souscrit à l offre quattro Max.  L installation s est faite sans souci par une personne très sympa qui nous a signalé qu il y avait un soucis réseau externe qui allait engendré des soucis et des coupures. Il a dit faire le nécessaire pour demander l intervention d un technicien pour réparer . J ai en effet constaté que ma connexion par câble et wifi était très fluctuante avec des pics à 260 mbps et parfois des baisses à 80 mbps ( loin des 360-400 mbps possible ) sans aucune stabilité et un Ping en jeu variant de 20 à 49.  
J ai téléphoné le lundi suivant l installation ( qui avait eu lieu le vendredi ) pour vérifier et.....il n avait pas fait le nécessaire.  Un autre technicien est venu hier à mon domicile et a bien constaté des soucis externe ( 12 canaux ouvert alors qu il en faut 16 et un autre soucis )  Il a dit à mon épouse qu il allait faire le nécessaire et qu on serait prévenu rapidement.  Je n ai pas reçu de mail par rapport à l intervention d hier.  Est ce normal ?  

Pouvez vous me confirmer l intervention future d un technicien extérieur ?   Merci d avance 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Comme l'explique carolooooo certaines zones sont encore en 12 canaux, cela ne devrait pas impacter la vitesse et la stabilité si le nombre de clients actifs sur la boucle ne dépasse pas la capacité de celle-ci (on parle de saturation de noeud).

L'amélioration du réseau vers les 16 canaux est en cour un peu partout mais nous en tant que client ne connaissons pas le calendrier.

Il est sans doute illusoire d'imaginer que le technicien pourrait pousser une priorité dans une zone particulière, je pense que cela se décide à un plus haut niveau et en tenant compte de la situation globale.

Chez moi aussi il n'y a que 12 canaux pourtant lorsque j'avais testé les 400 j'arrivais à 372mbps avec une connexion stable.

En gros, ce n'est pas tant le nombre de canaux qui importe mais plutot le degré de saturation du noeud, cela se résoud plus par un split de noeud que par le passage au 16 canaux, mais encore une fois nous n'avons pas connaissance des décisions, planifications, calendriers des travaux.

Pour qu'un officiel puisse vérifier la situation chez vous il aura besoin de votre n° client (à inscrire uniquement dans votre profil).

Attention, ils sont peu nombreux et traitent les dossiers avec un certain retard, n'attendez donc pas une réponse immédiate.

Sachez aussi que s'ils ont accès au calendrier déjà planifié, ils n'ont aucun contrôle sur ce qui ne l'est pas encore et ne pourront peut-être pas vous renseigner s'il n'y a encore aucuns travaux en prévision.

Ces travaux dépendent aussi parfois d'autorisations communale et cela peut prendre pas mal de temps.

Apprenti

 • 

74  messages

@Marcs bonjour ! voilà qui est précis.  Donc je pense que dans mon cas il doit s agir d un problème de noeud.  J ai mis mon num de client dans mon profil.  Je vais attendre un retour d un officiel. Merci en tout cas pour vos renseignements clairs et précis 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...