Promeneur
•
34 messages
Soucis internet depuis travaux Blaton
Bonjour, Voo nous a prévenu par courrier de perturbations suite à des travaux dans ma rue (mise à jour du réseau, comme un peu partout en ce moment ce qui est une bonne nouvelle (50mbps en upload???), et depuis chaque soirée : latence très élevée et upload qui chute brutalement, déconnexion a chaque fois en jeu... Bon je me suis dis je vais faire avec le temps des travaux, sauf qu'ajd était le dernier jour des travaux, et je vois que c'est pareil, même le download est instable, déjà je passe de 1Tb/ps à 400Mb/ps maximuum, et j'ai des drop parfois à 100 puis 0 ... enfin j'aimerais qu'un modo puisse vérifier un peu si les travaux sont terminés et si mon réseau à besoin d'un technicien (j'ai déjà redémarré chaque jour mon modem mais rien n'y fait)
Merci!
marianne_0
Promeneur
•
34 messages
il y a 2 mois
https://www.nperf.com/r/3578006094915161-6s5N4Npl
Upstream Bonding
Downstream Bonding
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 2 mois
@marianne_0
Le réseau n’est toujours pas passé en docsis 3.1 . Les porteuses ofdma et ofdm sont absentes …
je pense que la vitesse est « limitée » par une certaine saturation de la boucle locale.
0
0
marianne_0
Promeneur
•
34 messages
il y a 2 mois
@roylion15 ça commence vraiment à faire long , je vois pas ce qui a de compliqué pour eux réactiver tout ça... et bien sûr quand on parle de dédommagement (dernier modem offert par exemple) là y a plus personne
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 2 mois
@marianne_0
Sans vouloir m’avancer pour votre zone…Dans les cas similaires vus ici précédemment sur le forum, cela peut parfois durer plusieurs semaines. Ils ne peuvent ouvrir la zone que quand totalement modernisée pour des raisons techniques.
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 2 mois
Bonjour @marianne_0,
De notre côté, le dossier est toujours en cours pour l'OFDM/OFDMA. Je n'ai malheureusement pas encore de délai à vous annoncer à ce sujet.
0
0
marianne_0
Promeneur
•
34 messages
il y a 2 mois
https://www.nperf.com/fr/r/3578717340876805-NmxwI1Qx
c'est à se demander s'ils attendent la modernisation de tout Blaton ou toute la Belgique pour remettre en route les porteuses OFDM / OFDMA ...
En attendant on continue de subir , sans indemnité.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 2 mois
@marianne_0
Bonsoir
De toute la zone en tout cas, c’est pratiquement certain donc pratiquement il y a plusieurs noeuds réseau à moderniser. Comme dit précédemment, cela peut prendre qq semaines.
Pour les dédommagements, c’est toujours quand tout est terminé et résolu pour eux pouvoir estimer le geste commercial à octroyer correctement.
0
0
marianne_0
Promeneur
•
34 messages
il y a 2 mois
Depuis ce jour, petite update, la porteuse en download est la (mais pas en upload) les valeurs sont toujours pas les meilleurs.. (j'ai pris la peine de redémarrer le modem au cas ou ça changeait qque chose mais non)
un petit speedtest également , ça a l'air de s’être stabilisé, c'est déjà une bonne chose
https://www.nperf.com/r/3579614960333781-bfAyaTMW
Upstream Bonding
Downstream Bonding
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 2 mois
@marianne_0
Avez vous un ampli niu sur votre installation voo ?
si oui pouvez-vous poster une photo ou le modèle ?
si le profil doit être upgradé en 1000/50 cela se fera le 1er du mois prochain (ou suivant
🤔)
0
marianne_0
Promeneur
•
34 messages
il y a 2 mois
L'ampli est vraiment dégueulasse comparé a mon ancien domicile
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 2 mois
@marianne_0
Cet ancien niu WO ne convient pas pour le giga 1000/50 dans votre région …
la porteuse ofdma (si déjà présente sur le réseau) ne passera pas à travers car la VR est en 5-65 MHz max. Il faut un ampli avec la VR jusque 204 MHz comme celui la : le 3vha-ar204.
(Modifié)
0
0
marianne_0
Promeneur
•
34 messages
il y a 2 mois
du coup un technicien sait venir me changer cette chose? haha
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 2 mois
@marianne_0
Attendons une réponse officielle, tant qu’on ne sait pas si tout est terminé donc OFDM déplacé en haute fréquence et OFDMA placé en basse fréquence (je doute un peu au vu de vos niveaux) , ce type d’ampli ne pourra pas être installé.
Ce modem n’affiche pas les fréquences des porteuses (contrairement à tous les autres modèles) pour le client alors que les officiels peuvent le voir et nous dire ça ?
(Modifié)
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 2 mois
Bonjour @marianne_0,
Après avoir consulté votre dossier, je vois que l'intervention sur le réseau est terminée.
Pour ce qui est de votre amplificateur, il s'agit bien d'un nouveau NIU adapté au nouveau plan de fréquence et aux prises In Home 3.1 dans le cadre du développement du GIGA.
Cependant, une mise en conformité de votre installation est nécessaire et l'envoi d'un technicien doit être planifié.
Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention d’être bien présent ou le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Il est nécessaire que la personne sur place soit majeure
Quand seriez-vous disponible ?
0
0
marianne_0
Promeneur
•
34 messages
il y a 2 mois
Bonjour @Antoine A à partir de la semaine prochaine en après midi à partir de mardi. Merci
0
0