Promeneur
•
34 messages
Soucis internet depuis travaux Blaton
Bonjour, Voo nous a prévenu par courrier de perturbations suite à des travaux dans ma rue (mise à jour du réseau, comme un peu partout en ce moment ce qui est une bonne nouvelle (50mbps en upload???), et depuis chaque soirée : latence très élevée et upload qui chute brutalement, déconnexion a chaque fois en jeu... Bon je me suis dis je vais faire avec le temps des travaux, sauf qu'ajd était le dernier jour des travaux, et je vois que c'est pareil, même le download est instable, déjà je passe de 1Tb/ps à 400Mb/ps maximuum, et j'ai des drop parfois à 100 puis 0 ... enfin j'aimerais qu'un modo puisse vérifier un peu si les travaux sont terminés et si mon réseau à besoin d'un technicien (j'ai déjà redémarré chaque jour mon modem mais rien n'y fait)
Merci!
Antoine A
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 2 mois
Bonjour @marianne_0,
après avoir analysé votre dossier et comme l'a très bien expliqué @roylion15 dans le message précédent, l'intervention sur le réseau n'est pas encore clôturée et nous ne disposons pas encore de date de fin.
Votre signal risque donc de rencontrer certaines perturbations durant celle-ci.
Je suis navré pour les désagréments.
0
0
marianne_0
Promeneur
•
34 messages
il y a 2 mois
Merci, j'espère que cela ne durera pas des semaines
0
0
marianne_0
Promeneur
•
34 messages
il y a 2 mois
Bonjour, pour info à ce jour, j'ai les canaux 19, 20, 21 et 22 qui se sont rajoutés après le 16
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.1K messages
il y a 2 mois
@marianne_0
Hello
C’est normal dans une ancienne configuration docsis 3.0 d’avoir des numéros de canaux downstream jusque 22 mais le modem ne prend jamais que 16 canaux DS à la fois, cela peut changer aléatoirement suivant la charge du réseau. Cela ne changera rien aux performances tant que les porteuses docsis 3.1 (ofdm et ofdma) sont absentes.
(Modifié)
0
0
marianne_0
Promeneur
•
34 messages
il y a 2 mois
Bonsoir, je ne sais pas si un modo est là pour analyser un peu le réseau chez moi de ce soir mais c'est vraiment catastrophique , déconnexion intempestive, parfois de qques secondes, parfois 5min, et j'en ai plusieurs dizaine par heure, encore pire que les jours précédents.. impossible de profiter du weekend pour jouer en ligne le soir sans que ça déconnecte
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.1K messages
il y a 2 mois
@marianne_0
Hello, les officiels ne seront pas présents avant lundi .
vous pouvez reposter vos niveaux du modem (copier/coller des 2 tableaux) pour voir les changements intervenus depuis l’autre fois ?
merci d’avance et bonne soirée.
0
0
Chewbacca7321
Promeneur
•
8 messages
il y a 2 mois
Ici aussi a Blaton, depuis les travaux du 24-25 (prolongés le 27 sans avertissement merci pour les gens en teletravail), des dizaines de coupures par jour que ce soit internet ou la television!
si cela s'eternise encore, j'espere que Voo fera un geste commercial vis a vis de ses clients qui n'ont plus d'internet stable pendant plus d'une semaine!
(Modifié)
0
marianne_0
Promeneur
•
34 messages
il y a 2 mois
Upstream Bonding
Downstream Bonding
0
Chewbacca7321
Promeneur
•
8 messages
il y a 2 mois
Pareil pour moi rue d’Ath tellement de coupures que c’est tout comme on avait aucune connexion.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.1K messages
il y a 2 mois
@marianne_0
Le signal est mal réglé. Trop haut en RX et forcément trop bas en TX c’est lié mais je pense que c’est temporaire tant que les fréquences docsis 3,1 ne sont pas ouvertes
0
marianne_0
Promeneur
•
34 messages
il y a 2 mois
https://www.nperf.com/fr/r/3576607630760380-wtmk855u
Un petit speedtest pour le fun, en attendant demain lundi que cela commence par être pris au sérieux tous ces soucis
0
0
Ann H
Officiel VOO
•
62 messages
il y a 2 mois
Bonjour @marianne_0 🙂
Le statut de l'intervention sur le réseau est aujourd'hui toujours le même que vendredi. Ce qu'a dit mon collègue Antoine est donc toujours d'actualité, malheureusement.
Nous vous remercions pour votre patience.
0
0
marianne_0
Promeneur
•
34 messages
il y a 2 mois
Et si on téléphone au 078505050 peuvent il nous donner une date par rapport à la fin de ces travaux ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.1K messages
il y a 2 mois
@marianne_0
Ils n’auront pas forcément plus d’infos que les officiels du forum.
0
0
Chewbacca7321
Promeneur
•
8 messages
il y a 2 mois
Excusez moi mais cette situation devient absolument intolérable, cela fait plus d'une semaine, le signal est tellement instable qu'on ne sait plus regarder une video sans une coupure de plusieurs minutes. et mon épouse et moi avons du annuler les jours de télétravail parce que la connexion actuelle ne permet pas de travailler correctement. Pour moi ce sont 3 déplacement supplémentaires a Bruxelles par semaine. J'espere que Voo aura un geste commercial pour tous les clients de la zone.
0