
Promeneur
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28 messages
Soucis internet depuis travaux Blaton
Bonjour, Voo nous a prévenu par courrier de perturbations suite à des travaux dans ma rue (mise à jour du réseau, comme un peu partout en ce moment ce qui est une bonne nouvelle (50mbps en upload???), et depuis chaque soirée : latence très élevée et upload qui chute brutalement, déconnexion a chaque fois en jeu... Bon je me suis dis je vais faire avec le temps des travaux, sauf qu'ajd était le dernier jour des travaux, et je vois que c'est pareil, même le download est instable, déjà je passe de 1Tb/ps à 400Mb/ps maximuum, et j'ai des drop parfois à 100 puis 0 ... enfin j'aimerais qu'un modo puisse vérifier un peu si les travaux sont terminés et si mon réseau à besoin d'un technicien (j'ai déjà redémarré chaque jour mon modem mais rien n'y fait)
Merci!
Solution acceptée
roylion15
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46.6K messages
il y a 16 jours
@marianne_0
Alors c'est normal de ne pas monter plus haut, il faudra attendre qu'ils la remettent, cela peut prendre qq jours à qq semaines que toute la zone soit modernisée. On a déjà vu çà maintes fois sur le forum.
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Cédric C
Officiel VOO
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82 messages
il y a 17 jours
Bonjour,
Il y a bien une maintenance sur votre réseau depuis le 24/05, les techniciens travaillent actuellement sur l'optimisation de la ligne extérieure, une résolution totale est prévue pour la fin de journée ou le début de soirée.
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marianne_0
Promeneur
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28 messages
il y a 16 jours
Màj depuis la fin des travaux et dernier redemarrage du modem, le download ne dépasse plus les 600mbps, alors qu'avant les travaux j'atteignais toujours dans les 900 mbps
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roylion15
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46.6K messages
il y a 16 jours
Hello @marianne_0
pourriez vous poster les niveaux de signal du modem svp ?
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-maj-270225-ajout-cga-437a/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
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roylion15
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46.6K messages
il y a 16 jours
@marianne_0
Le nom d’utilisateur est voo ( 3 lettres en minuscules et le mot de passe est le user password inscrit en dessous du modem. 12 caractères en respectant la casse.
le CGA 4233 est bon pour le 1000/50 Mbps, ce n’est pas parce qu’il y a eu des travaux que le 50 Mbps en UP est déjà activé sur votre zone.
donnez nous votre CP / localisation, éventuellement rue, pas d’adresse exacte svp , on dira quoi.
Le CGA 437 est un modem fort récent d’orange , il n’est pas nécessaire pour avoir le giga/50, il est uniquement placé chez les nouveaux clients trio et quatro giga. On peut aussi l’obtenir en échange dit « de confort » moyennant des frais de 50€.
bonne journée.
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roylion15
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46.6K messages
il y a 16 jours
@marianne_0
Merci d’utiliser les apps recommandées pour tester la vitesse :
https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop
ou
https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac
ces applications sont plus précises et ne passent pas par le navigateur internet.
Toujours utiliser le lien de partage des apps pour poster le résultat.
votre zone est toujours marquée 1000/20 Mbps actuellement sur le site voo et vous n’avez pas la porteuse ofdma nécessaire pour l’upload à 50 mbps sur votre modem.
cela peut prendre de qq jours à qq semaines pour ouvrir une zone afin que tous les travaux soient terminés. Il faut aussi que l’installation client soit compatible et mise à jour si nécessaire.
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marianne_0
Promeneur
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28 messages
il y a 16 jours
Merci pour toutes vos précisions! J'ai entre temps réussi à me connecté au modem , donc voici le screenshot du docsis et le lien du speedtest
https://www.nperf.com/fr/r/3576001045376228-qAOTnIs1
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roylion15
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46.6K messages
il y a 16 jours
Le lien speedtest que vous avez posté ne fonctionne pas .
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marianne_0
Promeneur
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28 messages
il y a 16 jours
je viens de modifier et remplacer le lien par nPerf, car les liens de speedtest ne fonctionne pas
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roylion15
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46.6K messages
il y a 16 jours
https://www.speedtest.net/fr/result/d/6748bf95-65f1-411e-9fd7-fd88c6faa98a
Chez moi les liens speedtest d'ookla fonctionnent. J'utilise le serveur voo de BXL.
Dites en regardant vos niveaux je ne vois pas non plus la porteuse de download OFDM giga 162, l'avez vous ou pas ?
c'est tout en dessous ou la photo est tronquée ? il est préférable de faire un copier/coller des 2 tableaux dans le forum. par exemple comme ceci,
Le résultat nperf montre des petites pertes de paquets sur la ligne..
Votre test est bien réalisé par câble direct au modem, pas de wifi ou autre élément résau tel que switchs ou routeurs dans le circuit ?
Si la porteuse giga est absente c'est qu'il l'ont enlevé pendant les travaux (c'est normal) et donc qu'ils ne sont pas terminés et dans cette configuration, on ne sait pas aller au dessus de +/- 650 Mbps.
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marianne_0
Promeneur
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28 messages
il y a 16 jours
Je suis bien connecté en direct de mon pc a mon modem, le câble est bien branché et en bon état, et le screenshot du tableau montre tout, ça s’arrête à 16 , je n'ai pas 162
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marianne_0
Promeneur
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28 messages
il y a 16 jours
D'accord je comprends mieux mtn.. merci pour les infos!
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roylion15
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46.6K messages
il y a 16 jours
Un peu de patience donc, vous n'êtes pas "en panne" jusque que le giga n'est plus atteignable pendant cette période. C'est parce qu'avant c'était une configuration giga light donc la porteuse était placée en basse fréquence, ce qui n'est plus compatible pour la configuration 1000/50 Mbps.
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marianne_0
Promeneur
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28 messages
il y a 15 jours
Par contre, malgré la fin des travaux j'ai toujours des coupures de qques secondes, encore ce soir (qui sont présente depuis le 1er jour des travaux) , je le remarque mtn car je joue principalement le soir, et je suis déconnecté plusieurs fois par soirées... ce qui n'arrivait jamais auparavant. est-ce lié à tout ça ou ce n'est pas normal ?
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roylion15
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46.6K messages
il y a 15 jours
@marianne_0
Pour moi les dits « travaux » ne sont pas terminés vu que votre modem ne reçoit pas les porteuses de la nouvelle technologie docsis 3.1, mais des « coupures » ne sont probablement pas normales.
le test nperf montrait des petites pertes de paquets ce qui est certainement lié à un problème réseau donc …
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