M
Promeneur

Promeneur

• 

28  messages

mardi 29 avril 2025 18:49

Soucis internet depuis travaux Blaton

Bonjour, Voo nous a prévenu par courrier de perturbations suite à des travaux dans ma rue (mise à jour du réseau, comme un peu partout en ce moment ce qui est une bonne nouvelle (50mbps en upload???), et depuis chaque soirée : latence très élevée et upload qui chute brutalement, déconnexion a chaque fois en jeu... Bon je me suis dis je vais faire avec le temps des travaux, sauf qu'ajd était le dernier jour des travaux, et je vois que c'est pareil, même le download est instable, déjà je passe de 1Tb/ps à 400Mb/ps maximuum, et j'ai des drop parfois à 100 puis 0 ... enfin j'aimerais qu'un modo puisse vérifier un peu si les travaux sont terminés et si mon réseau à besoin d'un technicien (j'ai déjà redémarré chaque jour mon modem mais rien n'y fait)

Merci!

Solution acceptée

Top Expert

• 

46.6K  messages

il y a 16 jours

@marianne_0 

Alors c'est normal de ne pas monter plus haut, il faudra attendre qu'ils la remettent, cela peut prendre qq jours à qq semaines que toute la zone soit modernisée. On a déjà vu çà maintes fois sur le forum.

(Modifié)

Officiel VOO

• 

82  messages

il y a 17 jours

Bonjour,

Il y a bien une maintenance sur votre réseau depuis le 24/05, les techniciens travaillent actuellement sur l'optimisation de la ligne extérieure, une résolution totale est prévue pour la fin de journée ou le début de soirée.

Promeneur

• 

28  messages

il y a 16 jours

Màj depuis la fin des travaux et dernier redemarrage du modem, le download ne dépasse plus les 600mbps, alors qu'avant les travaux j'atteignais toujours dans les 900 mbps

Top Expert

• 

46.6K  messages

il y a 16 jours

Top Expert

• 

46.6K  messages

il y a 16 jours

@marianne_0 

Le nom d’utilisateur est voo ( 3 lettres en minuscules et le mot de passe est le user password inscrit en dessous du modem. 12 caractères en respectant la casse. 

le CGA 4233 est bon pour le 1000/50 Mbps, ce n’est pas parce qu’il y a eu des travaux que le 50 Mbps en UP est déjà activé sur votre zone. 
donnez nous votre CP / localisation, éventuellement rue, pas d’adresse exacte svp , on dira quoi. 
Le CGA 437 est un modem fort récent d’orange , il n’est pas nécessaire pour avoir le giga/50, il est uniquement placé chez les nouveaux clients trio et quatro giga. On peut aussi l’obtenir en échange dit « de confort » moyennant des frais de 50€. 
bonne journée. 

Top Expert

• 

46.6K  messages

il y a 16 jours

@marianne_0 

Merci d’utiliser les apps recommandées pour tester la vitesse : 

https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

ou 

https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac

ces applications sont plus précises et ne passent pas par le navigateur internet. 
Toujours utiliser le lien de partage des apps pour poster le résultat
votre zone est toujours marquée 1000/20 Mbps actuellement sur le site voo et vous n’avez pas la porteuse ofdma nécessaire pour l’upload à 50 mbps sur votre modem. 
cela peut prendre de qq jours à qq semaines pour ouvrir une zone afin que tous les travaux soient terminés. Il faut aussi que l’installation client soit compatible et mise à jour si nécessaire. 

(Modifié)

Promeneur

• 

28  messages

il y a 16 jours

Merci pour toutes vos précisions! J'ai entre temps réussi à me connecté au modem , donc voici le screenshot du docsis et le lien du speedtest

https://www.nperf.com/fr/r/3576001045376228-qAOTnIs1

(Modifié)

Top Expert

• 

46.6K  messages

il y a 16 jours

Le lien speedtest que vous avez posté ne fonctionne pas . 

Promeneur

• 

28  messages

il y a 16 jours

je viens de modifier et remplacer le lien par nPerf, car les liens de speedtest ne fonctionne pas

(Modifié)

Top Expert

• 

46.6K  messages

il y a 16 jours

https://www.speedtest.net/fr/result/d/6748bf95-65f1-411e-9fd7-fd88c6faa98a

Chez moi les liens speedtest d'ookla fonctionnent. J'utilise le serveur voo de BXL.

Dites en regardant vos niveaux je ne vois pas non plus la porteuse de download OFDM giga 162, l'avez vous ou pas ?

c'est tout en dessous ou la photo est tronquée ? il est préférable de faire un copier/coller des 2 tableaux dans le forum. par exemple comme ceci,  

14 Verrouillé 256-QAM 2.7 dBmV 41.5 dB
15 Verrouillé 256-QAM 2.6 dBmV 41.6 dB
16 Verrouillé 256-QAM 2.5 dBmV 41.5 dB
162 Verrouillé OFDM 3.9 dBmV 44.63 dB

Le résultat nperf montre des petites pertes de paquets sur la ligne..

Votre test est bien réalisé par câble direct au modem, pas de wifi ou autre élément résau tel que switchs ou routeurs dans le circuit ?

Si la porteuse giga est absente c'est qu'il l'ont enlevé pendant les travaux (c'est normal) et donc qu'ils ne sont pas terminés et dans cette configuration, on ne sait pas aller au dessus de +/- 650 Mbps.

(Modifié)

Promeneur

• 

28  messages

il y a 16 jours

Je suis bien connecté en direct de mon pc a mon modem, le câble est bien branché et en bon état, et le screenshot du tableau montre tout, ça s’arrête à 16 , je n'ai pas 162

Promeneur

• 

28  messages

il y a 16 jours

D'accord je comprends mieux mtn.. merci pour les infos!

Top Expert

• 

46.6K  messages

il y a 16 jours

Un peu de patience donc, vous n'êtes pas "en panne" jusque que le giga n'est plus atteignable pendant cette période. C'est parce qu'avant c'était une configuration giga light donc la porteuse était placée en basse fréquence, ce qui n'est plus compatible pour la configuration 1000/50 Mbps. 

Promeneur

• 

28  messages

il y a 15 jours

Par contre, malgré la fin des travaux j'ai toujours des coupures de qques secondes, encore ce soir (qui sont présente depuis le 1er jour des travaux) , je le remarque mtn car je joue principalement le soir, et je suis déconnecté plusieurs fois par soirées... ce qui n'arrivait jamais auparavant. est-ce lié à tout ça ou ce n'est pas normal ?

Top Expert

• 

46.6K  messages

il y a 15 jours

@marianne_0 

Pour moi les dits « travaux » ne sont pas terminés vu que votre modem ne reçoit pas les porteuses de la nouvelle technologie docsis 3.1, mais des « coupures » ne sont probablement pas normales. 

le test nperf montrait des petites pertes de paquets ce qui est certainement lié à un problème réseau donc …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...