S

mercredi 14 février 2024 18:36

soucis fiabilité connexion internet

Bonjour,

Depuis quelques mois nous avons des soucis avec notre connexion et la stabilité de celle-ci

Notamment pour la téléchargement en vision netflix et pour le téléchargement de jeu, il descend par moment à du 5KB 

Aussi pour les jeux onlines, comme Warzone pc, plus moyen de jouer, il nous signale directement un déconnection

Sur les consoles, par moment pas d'internet au démarrage pendant +-10min et quand on veux jouer après, le jeu nous signale que pas connecter

Ce dessus le rapport avec les erreur du routeur voo

Si quelqu'un peu nous aider? déjà plusieurs tech sont passé mais sans vrai résultat

Merci  à vous tous

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Allez sur du moyen / haut de gamme alors chez ASUS plutôt que tplink etc..

entre 200 et 300€ , il y a pas mal de choix de routeurs (multi gigabit) comme le ax86u pro ou ax88u pro en wifi 6 ou axe 7800 en wifi 6e. 

(Modifié)

21  messages

il y a 2 mois

Ils font venir un technicien chez toi pour donner l'impression qu'ils font quelque chose mais le problème n'est pas chez toi, quand ça merde chez tous le monde c'est que c'est chez eux le problème.

C'est quand même incroyable qu'en 2024 ça ne soit pas possible d'avoir une connexion fiable.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

@vicmackey 

Merci de ne pas aller « spammer » et faire des commentaires partout dans les sujets d’autres clients svp, ce type de comportement va à l’encontre de la charte du forum voo : 
https://forum.voo.be/page/la-charte
Bonne soirée 

(Modifié)

10  messages

il y a 2 mois

Hello,

Peux-tu nous envoyer des captures des niveaux TX-RX du modem stp :)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 mois

9  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Je fais cela ce soir ;-)

Merci à vous

serge

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @serge385,

 

La situation ne s'est pas améliorée suite au passage du technicien hier ?

 

Je constate quelques variations avant l'intervention, mais plus rien depuis.

Lors de ces pertes, êtes-vous connectés directement sur le modem ou via une installation personnelle ?

 

 

9  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Pour nous non, par contre il nous dit qu'une adresse MAC poserait problème dans notre installation, mais laquelle?

Récap:

Hier soir tentative de téléchargement de Elderscroll online sur le pc qui est lié directement au modem voo, résultat max 25MB par seconde, par câble

Hier aussi vers 17h15 j'allume la XBOX series x, j'ai du attendre car pas de connexion à internet et après encore j'ai du redémarrer le jeu car lui stipule aussi pas connecté

Par contre effectivement nous avons un Boitier TLink qui est connecté au modem car toute notre maison est câblé, avec 2 câbles Ethernet dans chaque pièce et sur cela sont branché:

2-XBOX seriesX , 1 Xbox-x, 2 pc, 2laptop,la box evasion

Nous avons aussi fait le test avec le pc uniquement branché sur le réseau et tout le reste déconnecté, téléchargement tjs à 25Mb,

J'espère que ses infos vous aiderons ;-)

Bàv

serge

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

À distance, je ne vois plus rien d'anormal depuis le passage du technicien hier, il indique dans son rapport avoir effectué un test de vitesse et que ce dernier était correct.

Pouvez-vous effectuer un test de vitesse par câble ( http://spr.ly/61219V4UcU )directement à notre modem, mais sans téléchargement en cours, et en déconnectant les autres appareils pour voir si c'est toujours le cas ?

Lorsque vous avez perdu la connexion sur la XBOX, avez-vous perdu celle-ci sur les autres appareils également en même temps ?

Tenez-moi informé.

9  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Le speedtest nous l'avions déjà fait hier et il est tjs bon, on arrive souvent à 900Msec, donc bon,

Concernant la Xbox, c'est au démarrage de la console que nous n'avons pas tout le temps la connexion internet,

Pour info aussi, nous avons contrôlé toute notre installation câblé de la maison et cela est ok aussi, 

On commence à croire que le modem bug car tout est tjs ok

Je refait un speedtest ce soir si vous le souhaitez,

Bàv

serge

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

Il est difficile de se baser sur une vitesse de téléchargement, cela peut varier selon le nombre d'appareils connectés, le nombre de programmes/d'applications ouverts, les mises à jour en cours, etc..

Cependant, si vous obtenez un résultat de 900 Mbps, cela signifie que le modem ne rencontre pas de lenteur en lui-même, il serait en effet bon de refaire ce test afin d'être sûr.

Pour la XBOX qui met du temps à se connecter, est-ce sur une seule ou sur toutes ?

Au démarrage, lorsque la connexion n'est pas encore présente, pouvez-vous vous rendre dans les réglages réseaux pour voir s'il y a une erreur ? 

Je vous invite au besoin à réactualiser la connexion en la configurant de nouveau comme si c'était la première fois via les réglages réseaux de la console.

Par contre, pour votre installation personnelle, je ne peux rien vérifier à distance.

Je reste disponible.

9  messages

il y a 2 mois

Bonsoir, 

Voici les screenShot

Le speedtest est ok 936M 

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

Avec toutes ces consoles , il serait bien de vérifier que la connexion est en IP publique et non CGN . 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

il est aussi à noter que les ports doivent être configurés dans le modem correctement et différents pour chaque console par défaut c’est le 3074 mais évidemment pas possible d’utiliser ce port sur les 3 en même temps . Installation plus compliquée et dans ces cas là je recommande un vrai routeur pour gérer le nat à sa guise et passer le modem voo en bridge.

bonne soirée 

(Modifié)

9  messages

il y a 2 mois

Bonsoir,

Hier, le technicien a passé notre ip en publique, elle commence par 212 il a tel a voo pour cela

Auriez vous un routeur à nous conseiller ? de préférence par câble vu l'installation du notre maison tout en cable

Merci à vous

Serge

9  messages

il y a 2 mois

Juste pour info :

en câblé: 3xbox / 2pc et 2laptop /home cinema/ voo evasion /television et  1tp link pour le wifi téléphone 

Pour les Xbox jamais les 3 en même temps,  2 oui 

Belle soirée

serge

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...