O
Apprenti

Apprenti

 • 

88  messages

mercredi 11 octobre 2023 08:24

Soucis depuis maintenance réseau

Bonjour,

Depuis une maintenance réseau planifiée la semaine passée, je subit de temps à autre des déconnexions internet .... j'ai évoqué le problème en réponse à un autre sujet (même soucis avec de mauvais niveaux sur le modem depuis la maintenance ...).

Est-ce qu'un officiel pourrait jeter un oeil à ma connexion? je ne voudrais pas retomber dans les soucis que j'ai déjà subi dans le courant du mois d'aout ....

Voici les niveaux de mon modem ce matin, lors d'une déconnexion:

Merci d'avance.

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 6 mois

Voici le speed test effectué à l'instant (en cablé évidemment):

https://www.speedtest.net/result/15456356644

J'ai les mêmes résultats sur le speed test voo ici: https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/le-speedtest-voo.html

(désolé je ne sais pas upload de screenshot sur le forum - erreur 403 ?) et pas de lien de partage disponible sur le speed test voo ...)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 6 mois

Nous avons un souci avec les photos sur Le Forum, c'est pour cette raison que vous n'avez pas la possibilité d'en ajouter. 

 

Vous obtenez ces résultats en étant relié directement au modem ou à votre routeur personnel ? 

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 6 mois

je viens de le refaire expressément en connectant mon portable directement sur le modem ... et oui j'ai les meme vitesses (en dessous de 500):

https://www.speedtest.net/result/15456528795

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 6 mois

Je constate que vous avez beaucoup d'utilisation d'internet, lors de vos speeds tests, tous vos appareils sont-ils bien déconnectés ? Aucun téléchargement ou streaming en cours ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Pourriez vous faire ce test via l’app Windows de ookla ou NPerf et partager le résultat via le lien de partage. 
testez sur les serveurs voo ou Orange de préférence. 

Le pc par câble directement au modem sans passer par des CPL , routeurs ou switchs 

si c’est un portable , il doit être alimenté sur secteur. 
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows


https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac/
Il faut aussi ne pas utiliser le réseau pendant les tests , débrancher le wifi et les appareils qui seraient en ligne . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 6 mois

merci @roylion15  et @Fallon , j'ai branché le portable directement en cablé au modem (sur secteur), et via l'app speed test, j'ai bien des pointes à 798 Mbps/sec en download.

Je suppose que tous les paramètres du modem sont donc ok .. même si en relançant le speed test plusieurs fois, je vois aussi des vitesses à 450-470 Mbit/sec .. je suppose que le réseau n'est pas encore prêt à 100% ou qu'il y a beaucoup de trafic en ce moment ... 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Bah c’est peut être votre pc aussi qui ne tient pas la vitesse giga ou en train de télécharger des mises à jour en arrière plan (déjà vu) 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...