Y

6  messages

mardi 4 juin 2024 03:16

Soucis de vitesse plafonne au alentour de 500 mb au lieu du giga

Bonjour ,

je viens de voir que jai droit au gigabit mais ma vitesse de connexion sur speedtest est  au alentour de 500mb/s > 

J'ai bien fais le test en câble directement sur le routeur voo qui est le  technicolor CGA. 

J'ai vu sur le forum que quelq'un avait le même problème que moi car il était en appartement tout comme moi et qu'il fallait une intervention d'un de vos techniciens pour régler le problème avec un filtre extérieur 

merci d'avance pour vos réponses.

Top Expert

• 

21.8K  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Ou et quand avez-vous vu avoir droit au giga ?

Si c'est tout récent ça peut n'être qu'une annonce anticipée avec basculement au 1er du mois suivant.

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil du forum pour que les officiels puissent vérifier si vous y avez normalement déjà accès ou pas.

6  messages

il y a 7 mois

Bonjour Marcs, 

Il y a environ 2-3 semaines que j'ai vu cela sur le site de VOO en mettant la rue voir si on y a droit. Sur ma facture, il m'indique toujours que j'ai droit qu'au 500mb

Numéro de client fait :) 

Bien à vous 

(Modifié)

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 7 mois

Hello

tant que la vitesse sur votre facture est 500/20 cela veut dire que la zone n’est pas encore ouverte, il est possible que le site anticipe de qq semaines et que la zone sera ouverte au 1000/20 ou 1000/50 le 1er juillet par exemple mais ce n’est pas une certitude. 
vous devez également être en possession du dernier modem CGA4233 pour obtenir le giga et parfois le passage d’un technicien est nécessaire pour mettre l’installation en conformité plus particulièrement dans le cas du giga full 1000/50. 
vous pouvez poster les niveaux du modem copier /coller des 2 tableaux , pour voir si la ligne est déjà capable giga . 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
Merci 

(Modifié)

Top Expert

• 

21.8K  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Je pense que c'est une annonce anticipée.

Il semble (si j'ai bien compris) que l'outil a tendance à "généraliser" dès qu'une zone est en cours de modification.

Je pense que tant que la facture ou myvoo ne donne pas l'info que le giga est accessible, il ne faut pas trop compter dessus, en tout cas chez moi, je n'ai eu le giga qu'après qu'il soit inscrit dans myvoo, je suis encore toujours à 1000/20 qui est une étape intermédiaire au vrai giga à 1000/50.

Sinon, lorsque vous regardez les niveaux, vous voyez déjà le canal ofdm dans la partie download ? Ce canal est en plus des canaux 256-qam habituels.

‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

6  messages

il y a 7 mois

Re, 

Je suis actuellement au travail donc je ne peux pas vous poster les niveaux du modem mais j'ai eu quelqu'un de chez VOO au téléphone et oui, j'y ai bien droit dans ma rue mais comme je suis en appartement, ils doivent envoyer un technicien pour régler quelque chose en extérieur. 

Jai déjà un rendez vous pour ce jeudi 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...