Promeneur
•
16 messages
soucis de coupure de la connexion à répétition depuis l'installation du giga dans la rue
Bonjour,
Depuis que VOO a installé les cables pour le giga dans la rue nous rencontrons sans cesse des micro-coupures au niveau de la connexion.
J'ai fait appel à plusieurs reprises au service technique. 3 technicien différent sont venus avec chacun son avis sur la situation, mais rien n'est résolu. Encore hier soir on a eu plusieurs coupures, impossible de regarder la tv ou autre sans coupre...
A chaque fois on nous dit que le soucis ne vient pas de la ligne mais est interne.
le premier à vérifié l'installation et n'a rien trouvé d'anormal...
le second nous a dit qu'il y a trop de puisssance, ce qui perturbe le modem et a placé un petit "cube" à la prise pour ralentir le débit. ????
Le dernier en date pense qu'il y a quand même un soucis sur la ligne car nous sommes plusieurs voisins à avoir le même problème... il a fait une demande pour un contrôle de la ligne, mais on n'a aucun retour à ce jour, alors que les coupures continuent...
Au vu des différents postes récent sur le forum on peut remarquer que le problème est générale. Et aujourd'hui je reçois le mail d'info de VOO vantant la stabilité de son GIGA et nous annonçant une augmentation à partir du 1er juillet... sérieux?
Quand va-t-on pouvoir retrouver une connexion STABLE?
Y-auarit-il possibilité que quelqu'un suive le dossier de A à Z? sans devoir rééxpliquer sans cesse les différents éléments à chaque nouvel interlocuteur (central, technicien,...)?
Merci de votre retour
Antoine A
Officiel VOO
•
1K messages
il y a 18 jours
Bonjour @sa-fabrice,
Après avoir examiné votre dossier, je constate effectivement une instabilité au niveau de votre installation et non sur le réseau.
Si le problème continue, je suis désolé, mais il sera nécessaire de reprogrammer une intervention à votre domicile.
Je suis vraiment désolé pour les désagréments.
0
0
sa-fabrice
Promeneur
•
16 messages
il y a 18 jours
Bonjour Antoine,
Ce n'est pas l'avis du dernier technicien qui a pu observer le même soucis de connexion chez un autre voisin le même après-midi. Il nous a dit demander un contrôle de ligne extérieur, ce qui est d'ailleurs confirmé dans l'application My VOO sous l'onglet Rendez-vous: une intervention sur le réseau extérieur est prévue.
Si c'est au niveau de l'installation, comment se fait-il alors qu'aucun des 3 techniciens n'a su régler le problème?
Tout est aux normes selon eux, de l'amplificateur à la prise, et le modem dernière génération.
Les coupures à répétitions date de l'installation dans la rue du GIGA, avant on avait une connexion stable.
Et oui, les soucis de connexions continue... d'où mon post.
désolé pour mon ton un peu "énervé" mais le mail de VOO vantant une connexion stable et annonçant une augmentation de tarif m'a quelque peu soulé...
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1K messages
il y a 18 jours
@sa-fabrice,
Je comprends parfaitement et je suis désolé d'apprendre votre insatisfaction, mais comme je l'ai dit précédemment, après avoir examiné votre signal, le système indique une instabilité au niveau de votre installation et non sur le réseau.
Le premier technicien a remplacé votre amplificateur qui n'était plus aux normes, le deuxième a installé un nouvel amplificateur pour stabiliser le signal RX et le troisième a signalé une instabilité sur le réseau.
J'ai soumis une demande d'analyse à notre service Expert Technique et celle-ci sera traitée très rapidement.
Je vous remercie pour votre compréhension.
0
0
sa-fabrice
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 jours
Bonjour,
Non seulement les coupures continuent et sont de plus en plus fréquentes, mais depuis hier nous n'avons plus du tout de connexion internet...
Après avoir contacté le service technique hier (mercredi 04 juin) fin d'après-midi, il était prévu une intervention ce matin. Intervention qu'il y a eu avec pas moins de 3 techniciens, mais qui sont repartit bredouille car il n'y a tout simplement plus de signal sur la ligne menant à mon domicile, ni au poteau en face... ils m'ont dit établir un rapport et demander un dépannage en urgence qu'ils éspèrent se fera demain.... (on est la veille d'un long week-end avec férié lundi).
Mais, une fois la ligne rétablie (d'ailleurs pq ai-je été coupé du réseau?), peut-on me confirmer que je n'aurais plus de soucis de coupure récurrente? Va-t-on prévoir d'office un technicien pour venir contrôler ou vais-je devoir à nouveau contacté le service? En effet c'est toujours au client à relancer le service... Ce que je trouve problématique c'est qu'en tant que client on n'a que des rapports oraux (technicien, opérateur centrale,...), rien de tangible, pas de rapport écrit sur la situation. Que c'est nous qui devont relancer sans quoi on n'a aucun retour/surveillance après le passage d'un technicien.
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1K messages
il y a 2 jours
Bonjour @sa-fabrice,
Après avoir examiné votre dossier, je constate que vous avez été en contact avec le service Expert Technique par téléphone, qui a fourni toutes les informations relatives à la suite de l'intervention.
J'ai consulté le rapport du technicien et il semble qu'il y ait un problème au niveau du coupleur à l'extérieur.
Une intervention sur le réseau est en cours et le retour du service est normalement prévu pour aujourd'hui en début de soirée.
Je vous assure que le technicien de réseau veillera à ce que vous puissiez bénéficier d'un service optimal.
Je suis navré pour les désagréments.
0
0
sa-fabrice
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 jours
Bonjour Antoine,
Oui j'ai contacté le service pour m'assurer qu'il y avait bien une demande d'intervention prévue au plus vite vu que la dernière fois je n'ai pas été informé de l'intervention (juste un message sur l'appli qui a ensuite disparu), et donc ne sait si elle a eu lieu ou pas. Tout comme j'ai appris lors de mon appel de mercredi que mon modem était sous monitoring, ce dont je n'avais pas été informé. En tant que client on reste dans l'incertitude de savoir si quelques choses est fait ou non...
Ce que j'ai du mal à comprende, et c'est pour cela que je trouve dommage que l'on ne puisse avoir de rapport écrits d'intervention, c'est que depuis le début on me dit que c'est un problème interne et non du réseau, et que finalement c'est bien un soucis du réseau. Qu'il a fallu que le 3ieme technicien remarque la similitude de soucis de connexion avec un voisin pour qu'on se questionne d'une instabilité du réseau. Vous savez vérifiez à distance le signal au niveau du modem (depuis le début chaque intervenant à pu le constater, on pouvait y voir de nombreux décrochages (ligne rouge et non verte)), ne vous est-il pas possible de le vérifier aussi au niveau de l'amplificateur? Si le signal arrive déjà perturbé au niveau de ce dernier alors c'est que le soucis est externe à l'habitation et non interne, et cela éviterait de perdre du temps. Ici les 3 techniciens passé ce matin n'ont pu que confirmer qu'il n'y avait plus de signal, demander une intervention (car ce n'était pas de leurs ressort) sur ce dernier et repartit sans pouvoir contrôler si il y a un soucis autre que celui-là.
Je ne peux qu'espérer que tout sera rentré dans l'ordre au plus vite, en attendant je n'ai pu profiter pleinement depuis le début de l'année d'un service pour lequel je paye, et pour lequel on m'annonce une augmentation de tarif à partir du 1er juillet. Un dédommagement ne serait que bienvenu.
Je remercie les différents intervenants (technicien, opérateur,..) pour leurs amabilité et leurs disponibilité. On peut se plaindre mais rester courtois. ;-)
0
0
Kevin H
Officiel VOO
•
29 messages
il y a 2 jours
Je tiens à vous rassurer pleinement que votre dossier est effectivement entre de bonnes mains, comme Antoine l'a clairement expliqué dans son message précédent. Nous prenons chaque dossier très au sérieux et nous nous engageons à vous fournir le meilleur service possible.
En ce qui concerne votre demande relative à un geste commercial, je vous encourage vivement à revenir vers nous une fois que le problème sera résolu. À ce moment-là, nous procéderons à une analyse approfondie de votre dossier afin de trouver la meilleure solution possible pour vous.
0
0
sa-fabrice
Promeneur
•
16 messages
il y a 12 heures
petit retour sur les "désagréments" rencontrés... ou comment un service peut nuire aux autres et donner une mauvaise image d'une société!
jeudi soir après être rentré de ma formation, on retrouve une connexion internet, mais fausse joie cela ne dure qu'à peine 1h00 avant de disparaître...
je reprend contact avec le call center, et je remercie l'opérateur qui a très bien réglé cela en prenant son temps pour analyser le dossier. Il apparaît que l'intervention sur le réseau extérieur avait été annulée car derrière son pc quelqu'un avait trouvé un signal... ben voyons, le client qui se plaint depuis 3 mois c'est juste un râleur et les 3 collègues passés au matin et qui ont demandé l'intervention, surement des petits comiques... donc on annule le rdv sans aller vérifier sur place. Heureusement que l'opérateur que j'ai eu en ligne a bien fait son job et à constater que nous étions moi et mon voisin d'en face hors connexion alors que les autres clients voo dans la rue avaient une connexion. Qu'il s'agissait sans doute d'un soucis de signal intermittent au niveau du boîtier alimentant nos maisons. Et qu'il a fait un rapport redemandant une intervention.
Depuis vendredi après-midi cela semble être rentrer dans l'ordre même si je rencontre encore quelques soucis du fait que là ou avant j'avais 2 options de connexion (normale et 5G), je n'en n'ai plus qu'une, ce qui m'a obligé à reconfigurer certains appareils, et une imprimante qui rechigne à se connecter...
Je remercie ceux qui ont fait leurs jobs pour trouver et régler le soucis. :-)
Par contre j'ai reçu jeudi soir un mail de VOO avec un récapitulatif contractuel incorrect disant que je possède une box évasion, ce qui n'est pas le cas, et un abonnement à 103€ alors que j'en paie actuellement 76€... Si c'est cela la nouvelle augmentation prévue au 1er juillet, vous cherchez à faire fuir vos clients????? Je vais essayer de joindre le service clientèle et en savoir plus à ce sujet..
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 12 heures
Bonjour @sa-fabrice,
Le service Pôle Expert technique garde toujours votre dossier en suivi et reviendra vers vous si besoin concernant les interventions extérieures !
Si vous le souhaitez, je peux séparer de nouveau votre Wifi en deux fréquences ou vous pouvez le faire dans l'interface de votre modem.
Il y a effectivement une erreur qui s'est glissée dans le récapitulatif contractuel. Cependant, il est clairement indiqué dans votre dossier (et dans tous nos programmes) que vous n'avez pas de box .évasion.
Je comprends que cela ait pu vous inquiéter et je suis navrée pour ce malentendu. Je peux vous assurer qu'aucun service de télévision ni aucun décodeur ne vous sera facturé 🙂
Ne vous fiez pas non plus au montant de 103 €, l'augmentation de votre pack DUO SUPER RELAX est de 2€ uniquement.
0
0