J
Apprenti

Apprenti

 • 

78  messages

vendredi 8 septembre 2017 21:39

Soucis de connexion sur Fourons et Passage à Telenet ?

Bonjour à tous,

Je desepère depuis que j'ai deménagé. Je suis client chez Voo depuis 10 ans. Avant je n'avais jamais de soucis de vitesse ou de décrochage de connexion mais depuis que j'ai déménagé à Remersdael sur la commune de Fourons, çà n’arrête pas. La vitesse descend des fois jusqu'a 2 Mb en Down. IPTV, NEtflix et autres on oublie...

La société Vd Cabling est encore passée aujourd'hui pour vérifier l'installation. Ils nous ont dit que cela ne fonctionnerais jamais chez nous car " il faut entre 8 et 12 ampli par lignes et chez nous, nous sommes 45 amplis sur la ligne".

Je passerais bien chez Belgacom mais ils savent juste me proposer 3.5Mb en descente, alors que j'ai 150 chez Voo... On fait quoi avec 3.5 Mb en 2017 ?

Ma question : Vu que je suis en Flandre je peux prendre un abonnement chez Telenet (200 Down/10 up). Mais vu que c'est sur le câble est ce que j'aurais les mêmes soucis que chez Voo ?

Merci pour les infos

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Je lui en ai parlé, mais ce n’est pas aussi simple que de tirer un câble de 300 mètres et de vous y raccorder. Le dernier technicien qui est passé est certain que la ligne peut -être stabilisé avec les « petits travaux » à effectuer. Mais vous n’aurez du 200 Mb/s stable et 24 h/24 qu’une fois les gros travaux (refusé factuellement par la commune) effectués.

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 7 ans

Quand j'ai déménagé, j'avais 130Mbps en juillet et aout.

Je me doute bien que j'aurais pas du 200 Mbps mais si je pouvais déjà avoir 50 Mb plus tôt que 0 Mbps comme c est le cas depuis une semaine ça me permettrait de rester connecter au monde...

Pas d'internet = pas de travail à domicile (je suis IT), pas de tv, pas de téléphone, pas de spotify, pas d'alarme, pas de vidéosurveillance,
pas de payement en ligne, pas possible de réserver des vacances, ...Bref j'allume un feu avec des silex et j’écoute la FM avec un vieux poste radio.

Un jour ou deux passe encore mais la ça fait bientôt 1 semaine que plus rien ne va va alors que cela fonctionnait avant...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Aucun service ?
C'est franchement anormal que voo tarde à réparer, je trouve moi, que c'est un cas urgent mais c'est vrai que la situation est compliquée dans cette commune ou le bourgmestre fait barrage à voo évidemment...

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 7 ans

Voila, ça fait bientôt une semaine que plus un seul octet est passé sur mon modem. Quand je dis plus rien c est plus rien.
En attendant, j'ai téléphoné à la commune afin de voir ce qui en était avec les travaux.

En réalité, les routes on été ouvertes en 2014 pour Ores, la commune a prévenu VOO mais "VOO n'a pas jugé nécessaire de faire les travaux en même temps. Ensuite plusieurs solution de rechange ont été proposée par la commune mais toujours pas de nouvelles.

Une rencontrer entre VOO et la commune est prévue le 6 Octobre on verra bien ce que cela donne.

En copie: la réponse en Néerlandias de La commune traduite avec Google Translate :


Ik ben die onwaarheden van VOO echt beu Miel.
Huub (Voeren)

Op 22 sep. 2017 om 18:44 heeft Emiel Lemmens het volgende geschreven:

Geachte heer Meyer
(ter bevestiging van ons telefoongesprek vandaag)
Het probleem dat u heeft op Reesberg is enkel plaatselijk : defecte coax-kabel en/of versterkers zoals vaker gebeurd met hun bovengrondse kabels.
De persoon van VOO moet hiervoor niet als excuus inroepen dat de gemeente geen vergunning geeft om netversterking te laten gebeuren met nog meer kabels aan palen te hangen.
We hebben hen hiervoor alternatieven aangereikt die ze zouden onderzoeken. Op 6 oktober komen ze naar de gemeente om hierover verder te spreken.
Ook als we hen voorstelden in 2014 om samen met ORES kabels ondergronds te leggen via Mabrouck Remersdaal en Teuven, vonden ze dat toen voor hen niet nodig …

Mogelijke andere oplossing, onafhankelijk van VOO of Proximus: een RF-link met iemand in zichtbereik van uw woning die een goede internetaansluiting heeft. Ik ken een Voerenaar die op een afgelegen plaats woont en die zich op deze wijze met geringe kost goed beholpen heeft. Misschien ook een oplossing voor u als het probleem met VOO blijft duren …

Tot uw dienst

Les mensonges de VOO me rendent fou.
Huub Broes (Bourgemestre de Fourons).

Cher Monsieur Meyer
(pour confirmer notre appel téléphonique aujourd'hui)
Le problème que vous avez avec Reesberg est seulement local: un câble coaxial défectueux et / ou des amplificateurs, comme cela s'est produit plus souvent avec leurs câbles extérieurs.
La personne de VOO ne devrait pas excuser que la municipalité n'autorise pas le réseautage à faire plus de câbles attachés aux messages.
Nous leur avons fourni des solutions de rechange qu'ils enquêteraient. Le 6 octobre, ils viendront à la municipalité pour en parler davantage.
Même si nous les avons introduits en 2014 sur le sol avec des câbles ORES via Mabrouck Remersdaal et Teuven, ils ne les ont pas jugés nécessaires ...
 
Possible autre solution, indépendante de VOO ou Proximus: Un lien RF avec quelqu'un dans la zone de vision de votre maison qui a une bonne connexion Internet. Je connais un Fouronnais qui vit dans un endroit éloigné et qui a beaucoup de bonté de cette façon. Peut-être une solution pour vous si le problème persiste avec VOO ...
 
À votre service [/I]

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour jhnn,

Je transmets toutes ces informations à Nouredine qui gère votre dossier de a à z maintenant. J’avoue avoir juste retranscrit les informations qu’il avait reçues. Je lui demande de faire suivre ce courrier à qui de droit ou de revenir vers vous avec plus d’informations.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je n’ai malheureusement pas la possibilité d’accélérer le processus des travaux entrepris dans votre rue. Je sais qu’ils font le maximum pour que ce soit réglé le plus rapidement possible. Votre modem a accroché plusieurs fois aux réseaux depuis lundi, avez-vous réussi à utiliser internet sur les 3 derniers jours ? Il y a encore eu une grosse coupure aujourd’hui entre 9 h 30 et 11 h, mais le reste de la journée, le signal semblait permettre de se connecter.
Pouvez-vous me confirmer que Nouredinne a fait le nécessaire au niveau d’un dédommagement, sinon je transférerai votre demande vers le service concerné .

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 7 ans

Effectivement je suis connecté. mais de la a dire que je peux utiliser internet ... C'est autre chose ...

Pourtant pendant 1 mois après mon déménagement, j'avais du 130 Mb, mais ca décrochait trop souvent (1 à 2 fois l'heure et avec netfilx et l'iptv c'est pas acceptable) et c'est pour cela que j'ai appeler Voo et c'est suite à cet appel que je n'ai plus rien eu pendant un dizaine de jours.

Ici depuis mardi je suis connecter mais en 56kps (comme avec un us robotics :S ). connecté oui.

Concernant un dédommagement, j'ai bien reçus confirmation de Nourdine que Voo me faisait 2 mois gratuits, j’espère pouvoir profiter un jour de ces deux mois gratuit.


Étrangement, c'est toujours le Down qui pose problème. le Up lui n'a jamais cesser d’être à 6.5 / 7.

1 QAM256 6952000 5.7 dBmV 31.9 dB
2 QAM256 6952000 4.9 dBmV 33.0 dB
3 QAM256 6952000 4.3 dBmV 32.7 dB
4 QAM256 6952000 3.6 dBmV 31.9 dB
5 QAM256 6952000 -1.7 dBmV 0.0 dB
6 QAM256 6952000 -1.0 dBmV 17.4 dB
7 QAM256 6952000 -1.4 dBmV 0.0 dB
8 QAM256 6952000 -3.4 dBmV 0.0 dB

1 QAM32 5120 Ksym/sec 43.5 dBmV
2 QAM32 5120 Ksym/sec 41.5 dBmV
3 QAM32 5120 Ksym/sec 40.5 dBmV
4 QAM32 5120 Ksym/sec 47.0 dBmV

Pour le Down ce sont les hautes fréquences sur le signal qui posent problème d’après ce que j'ai pu lire sur le net.
Les 4 premiers étant les basses fréquences et les 4 dernières les hautes fréquences.
Le minimum acceptable étant 32 dBmv

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 7 ans

Bon ben voila le résumer une semaine après les travaux.

Lundi, internet OK jusque 20h30 (128 Mbps en down) et ensuite, chute à +/-3 Mbps :-( :-(

Le reste de la semaine cela à bien été, je veux dire par la que je n'ai pas eu de soucis (VPN SSL OK , Netflix OK, IPTV OK, domotique + alarme OK, ...)
Voila, après plus d'un mois de bataille avec Voo et la venue de multiple techniciens, changement de câble, et autres, on dirait que je suis revenu dans le monde 2.0, je peux donc ranger mon 56 Kps et mon fax.

J’espère que cela va durer ...

A noter que "VOO" à rendez vous à la commune aujourd'hui pour les travaux a faire. j'attends des nouvelles de l’échevin des travaux suite à cette réunion.

Ps @ Thibault : Merci à Nourdinne qui à géré mon dossier de A à Z. C'est qd même plus avec lui simple qu'avec un opérateur qui vendait du poisson sur le marché et qui vous demande si vous avez déjà redémarrer votre modem.

Sur ce, Bon We à tous.

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 7 ans

J ai parler trop vite ...
Ce soir ... 0.20 en down ...

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 7 ans

Beaucoup trop vite ... de nouveau plus rien ne va ...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

comment était vos niveau à 128 mbps?

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 7 ans

Les hautes frequences a savoir les 4 premiers etais entre 30.5 et 32.
Les basses frequence 3 etais a +/- 27 28 et une a 0.

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 7 ans

Ca s'en va et ca revient... ??

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour jhnn,

Nous faisons le maximum pour faire avancer au plus vite votre dossier, mais nous sommes également dépendant d’autre service . Je reviens de vacances, je n’ai donc pas suivi votre dossier les derniers jours, mais je viens de parler à Nouredine qui me fait savoir qu’une intervention était prévue en début d’après-midi et qu’il vous contactera ce soir (avant 20 h) à ce sujet. Il devrait avoir plus d’information à vous communiquer, en espérant que le remplacement qui a été fait aujourd’hui améliore votre situation.

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 6 ans

Trop c'est trop, c'est decidé, je ne paye plus les facture de Voo.

Des demain j'envoie un recommandé rue Jean Jaures.

En annexe un graphique d'un speed test automatisé toutes les heures. Il y a 9 coupure de plus d'une heure sur un mois, sans compter les coupures de 10 minutes. Ca va puis ca va pas. ca va puis ca va pas.
J'ai une moyenne de 50 Mbps et en soirée, on touche le fond.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...