J
Apprenti

Apprenti

 • 

78  messages

vendredi 8 septembre 2017 21:39

Soucis de connexion sur Fourons et Passage à Telenet ?

Bonjour à tous,

Je desepère depuis que j'ai deménagé. Je suis client chez Voo depuis 10 ans. Avant je n'avais jamais de soucis de vitesse ou de décrochage de connexion mais depuis que j'ai déménagé à Remersdael sur la commune de Fourons, çà n’arrête pas. La vitesse descend des fois jusqu'a 2 Mb en Down. IPTV, NEtflix et autres on oublie...

La société Vd Cabling est encore passée aujourd'hui pour vérifier l'installation. Ils nous ont dit que cela ne fonctionnerais jamais chez nous car " il faut entre 8 et 12 ampli par lignes et chez nous, nous sommes 45 amplis sur la ligne".

Je passerais bien chez Belgacom mais ils savent juste me proposer 3.5Mb en descente, alors que j'ai 150 chez Voo... On fait quoi avec 3.5 Mb en 2017 ?

Ma question : Vu que je suis en Flandre je peux prendre un abonnement chez Telenet (200 Down/10 up). Mais vu que c'est sur le câble est ce que j'aurais les mêmes soucis que chez Voo ?

Merci pour les infos

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 7 ans

Bonjour jhnn,

Dans votre cas, je ne pense pas que le fait d’enterrer les câbles pourrait tout résoudre, car, vos voisins, qui sont normalement sur le même câble que vous, n’ont pas du tout subi ces déconnexions ce week-end. Je viens de demander à Nouredine de voir ce qu’il en est et de vous contacter aujourd’hui à ce sujet afin de voir quelles sont les solutions à court terme.


Mes voisin qui habitent au numéro 2, la maison mitoyenne à coter n'avais pas internet non plus depuis samedi soir.

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 7 ans

Suite au "pétage de plomb" de ma voisine, Voo lui envoie un "Coach" demain.
Apres le service technique, le service administratif, le service suivi clientele, voila le service coaching de Voo.

Wait and See

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 7 ans

Orange fournis internet sur le cable de voo en Wallonie et le cable de telenet en Flandre. Je viens de leur envoyer un mail pour savoir si en devenant client chez eux j aurais le même soucis.

" Bonjour nous habitons Remersdael dans la commune de Fourons.Nous somme actuellement client chez VOO mais nous avons de gros problemes (deconnexion et coupures à répétition.Par ex : plus d internet ni tv ni tel depuis samedi, on est mardi...)
Cela vient du reseau car le nombre d ampli sur la ligne est trop élevé. Il y a 35 amplis sur un ligne prevue pour 12.
Si je devient client chez orange, est ce que j aurais les memes soucis que actuellement car orange utilise le reseau VOO.
Merci d avance pour votre réponse. "
J attend de leur nouvelles en croisant les doigts

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

oui vous aurez le même soucis, Orange utilise le câble VOO et le signal VOO, exactement le même signal....

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 7 ans

Quelle merde ... ?????

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

C'est même plus simple que cela : Votre signal étant trop pourri, Orange ne vous raccorderait même pas ..,

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

J'ai des doutes qu'orange vérifie le snr avant l'installation.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Si mikl et si le signal n'est pas dans LEURS tolérances, ils ne vous raccordent pas tant que voo n'a pas arrangé le problème.

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 7 ans

On est mercredi, j'ai tester ce matin, tjs pas internet... Depuis SAMEDI

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Je viens de me renseigner, le service réseau est en train de discuter, actuellement, de la situation de cette rue. Dès que j’en sais plus (dans le courant de la journée), je reviens vers vous. (Nouredine, qui s’occupe de votre dossier, vous tiendra également informé de la situation).

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 7 ans

J'attends de vos nouvelles car pour rappel, du 15 juillet au 30 août ça fonctionnait, même si ca décrochait quelques fois par jour et surtout en soirée.
Mais depuis début septembre, c'est la bérézina.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

roylion, Orange n'a pas le matériel et le plan de fréquence nécessaire pour ce genre de test approfondie... Sauf si il place le modem et regarde les niveaux de ce dernier?

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 7 ans

@Thibault

Je suis aller voi mes voisin toute a l heure, ceux qui habitent a 400m de chez moi et la dame ma dit qu'ils n avaient aucun soucis car il etait sur la ligne Voo de Aubel (2km) et d après vd cabling moi je suis sur la ligne de Visé (15km).

Ne serais ce pas possible de me brancher aussi sur la ligne de Aubel ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

@Mikl
J'ai eu orange en test chez moi ( plus de 6 mois gratuits ) et le technicien VOO passe d'abord le matin pour vérifier l'installation et le signal, chez moi il a débranché l'entrée du NIU et a mesuré le signal directement de la rue, il a dit signal parfait donc vérifier installation et a dit "c'est OK", et l'après midi le technicien orange est passé brancher ses trucs et a également vérifié les niveaux de leur modem, j'ai pas mal discuté avec lui et il m'a expliqué tout çà.

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 7 ans

En effet Nourdine m'a contacter hier pour me dire que 2 problèmes avait été détecter... enfin car pour rappel cela fonctionnait avant et maintenant plus rien.

En parlant du soucis avec ma voisine qui habite Hagelstein 31, elle m'a dit que elle avait des soucis avant mais depuis que elle était sur le câble d’Aubel, elle n'avait plus de soucis.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...