Promeneur
•
8 messages
Soucis de connexion sur diverses adresses
Bonsoir le Forum,
J'écris ce message sur conseil d'un DM Twitter avec l'équipe Voo.
Depuis ce mardi midi, j'ai un soucis sur deux sous-domaine d'un domaine en particulier. Le reste de ma connexion tourne bien et lorsque je suis en 4G ou sur le réseau VOO d'une connaissance habitant un rien plus loin, le problème ne se pose pas.
J'ai beau opté pour les DNS Google, redémarré le modem et ainsi de suite, rien n'y fait.
Voici le traceroute obtenu.
C:\Users\Presta Module>tracert support.presta-module.com
Détermination de l'itinéraire vers prestamodule.no-ip.org [90.73.164.200]
avec un maximum de 30 sauts :
C:\Users\Presta Module>tracert support.presta-module.com
Détermination de l'itinéraire vers prestamodule.no-ip.org [90.73.164.200]
avec un maximum de 30 sauts :
1 192.168.0.1
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 18 ms 7 ms 5 ms host-78-129-125-129.dynamic.voo.be [78.129.125.1
29]
4 36 ms 11 ms 15 ms host-212-68-211-181.dynamic.voo.be [212.68.211.1
81]
5 10 ms 11 ms 10 ms be4292.rcr21.bru01.atlas.cogentco.com [149.6.135
.141]
6 15 ms 26 ms 17 ms be2688.ccr41.par01.atlas.cogentco.com [154.54.58
.141]
7 17 ms 15 ms 15 ms be2424.rcr21.par05.atlas.cogentco.com [130.117.2
.238]
8 23 ms 24 ms 24 ms francetelecom.par05.atlas.cogentco.com [130.117.
15.234]
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * *
Une idée éventuelle ? :)
J'écris ce message sur conseil d'un DM Twitter avec l'équipe Voo.
Depuis ce mardi midi, j'ai un soucis sur deux sous-domaine d'un domaine en particulier. Le reste de ma connexion tourne bien et lorsque je suis en 4G ou sur le réseau VOO d'une connaissance habitant un rien plus loin, le problème ne se pose pas.
J'ai beau opté pour les DNS Google, redémarré le modem et ainsi de suite, rien n'y fait.
Voici le traceroute obtenu.
C:\Users\Presta Module>tracert support.presta-module.com
Détermination de l'itinéraire vers prestamodule.no-ip.org [90.73.164.200]
avec un maximum de 30 sauts :
C:\Users\Presta Module>tracert support.presta-module.com
Détermination de l'itinéraire vers prestamodule.no-ip.org [90.73.164.200]
avec un maximum de 30 sauts :
1 192.168.0.1
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 18 ms 7 ms 5 ms host-78-129-125-129.dynamic.voo.be [78.129.125.1
29]
4 36 ms 11 ms 15 ms host-212-68-211-181.dynamic.voo.be [212.68.211.1
81]
5 10 ms 11 ms 10 ms be4292.rcr21.bru01.atlas.cogentco.com [149.6.135
.141]
6 15 ms 26 ms 17 ms be2688.ccr41.par01.atlas.cogentco.com [154.54.58
.141]
7 17 ms 15 ms 15 ms be2424.rcr21.par05.atlas.cogentco.com [130.117.2
.238]
8 23 ms 24 ms 24 ms francetelecom.par05.atlas.cogentco.com [130.117.
15.234]
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * *
Une idée éventuelle ? :)
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 7 ans
Pourriez vous donner les 2 premières séries de chiffres de votre IP WAN ?
0
0
PrestaEdit
Promeneur
•
8 messages
il y a 7 ans
Il s'agit de: 109.89
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 7 ans
Votre tracert ne montre pas de souci particulier chez voo ...
0
0
PrestaEdit
Promeneur
•
8 messages
il y a 7 ans
En vrai, ma connexion va très bien. C'est juste que certaines IP française chez Orange ont un soucis de pearing, semble-t-il.
Malgré de veines tentative pour utiliser d'autres DNS, rebooter le Model, faire un redémarrage à distance, ...
... seuls certaines adresses IP me sont injoignables.
J'ai cru voir que c'était assez récurant avec CogentCo et ainsi de suite. J'ai cru voir également que ça avait été pile poile (presque) au même moment des soucis avec l'opérateur Orange en France.
Je ne sais plus quoi faire, mais j'avoue que ça devient assez critique, en vrai :)
(Désolé de répondre tard à chaque coup, je ne reçois pas de notifications de nouvelles réponses).
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 7 ans
0
0
PrestaEdit
Promeneur
•
8 messages
il y a 7 ans
Mais, en quoi cela pourrait correspondre à ma problématique ? Ca m'était destiné ? ;-)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 7 ans
Je me suis effectivement trompé en répondant avec 2 posts en même temps, LOL !
0
0
PrestaEdit
Promeneur
•
8 messages
il y a 7 ans
Edit: Je comprends mieux ;-)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 7 ans
0
PrestaEdit
Promeneur
•
8 messages
il y a 7 ans
Personne n'aurait une idée ou un moyen de me dire ce que je peux faire de plus ? :-/
0
0
PrestaEdit
Promeneur
•
8 messages
il y a 7 ans
L’hôte distant à basculer sa connexion sur Numericable en place de Orange, afin de me permettre d'y accéder, pour le moment.
Comme vous dites, pour la 4G ou le Wi-Fi voisin. Juste dommage d'avoir un abonnement avec fibre pour devoir se coltiner de la 4G ou une connexion réduite, je dois dire :)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 7 ans
0
0
PrestaEdit
Promeneur
•
8 messages
il y a 7 ans
Je n'ai malheureusement pas eu de plus amples contacts à ce propos et ne sait donc à qui l'adresser.
0
0
Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 7 ans
Nous en saurons vraisemblablement plus d'ici quelques jours.
Merci à roylion15 et pthierry pour leurs tentatives !
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 7 ans
0
0