Profil de Lodanum
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

dimanche 30 septembre 2018 12:43

Soucis de connexion internet

Bonjour à tous,

depuis presque un an, et après plusieurs techniciens venu pour solutionner un soucis de parasites sur la ligne, les problèmes de connexion lente temporairement sont toujours présents. Après avoir remplacer un connecteur de l'ampli qui était oxydé, après avoir bouger les réglages de l'ampli, un changement de modem il y a quelques jours, je subis surtout le samedi soir et dimanche une lenteur dans ma connexion. Le dernier technicien m'affirmait que, suite aux très grosses chaleurs, le matériel mal aérée souffrait et donc impactait la qualité de surf à mon domicile. Mais le noeud n'était absolument pas surcharger.

ce matin à nouveau en lançant netflix une image granuleuse se diffuse sur mon écran. Un peu dégoûté pour de l'HD...
Thibaut à une piste mais... comme tout l'es dépannage précédent je me retrouve tjs avec une connexion en dent de scie. Va-t-on un jour trouver une solution?


voici une idée de différent speedtest fait en RJ45, mes niveaux pris ici sur 2 jours.

Peut être y aura-t-il parmi vous des gens ultra compétents. Qui ne tente rien n'a rien!!


Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Lionel S


3 raccordements? Je n'en connais que 2 lol: le privé a 7860, et l'entreprise au nom de madame a 7604. Pour tout ce qui est informatique elle me laisse procuration pour gérer cela trop compliqué pour une blonde ^^. Les soucis évoqués ci dessus sont ceux à l'adresse de Lessines (7860) qui sont apparement revenus dans l'ordre. Ce matin hormis un message d'erreur dans les événements, les canaux étaient bien tous présents et les QAM étaient aussi ok. D'ailleurs depuis les pépins et le reboot du modem j'ai remarquer que mon Ping avait diminuer je suis à présent à 8 au lieu des 18/24 que j'avais avant.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Il me semble que sur Facebook, dans votre fiche, nous avons noté trois numéros. Le troisième est peut-être celui de vos parents, ou d'un proche. Pas de soucis quoi qu'il en soit. :blush:

Heureux d'apprendre que cela semble en ordre depuis ce matin.

Il est encore un peu tôt pour crier victoire, donc je vous suggère de tout de même jeter un coup d’œil de temps en temps afin de voir si cela tient sur la durée.

De mon côté, je ne constate effectivement plus de soucis depuis ce matin.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Lionel S


maintenant ça me fait Tilt ^^ sûrement celui de maman. En effet n'ayant jamais été contacter pour le changement de son vieux décodeur gris, je suis passer par facebook pour effectuer le changement contre une carte. Depuis elle est ravie^^

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

en me levant de nouveau plus d'internet. Le voyant du Technicolor clignotait. J'ai donc dû éteindre et rallumer le modem pour retrouver une connexion mais le journal d'événement est de nouveau saturé d'erreur qui tourne en boucle.

Pour ce qui est des niveaux ça a l'air correct.



Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello Lodanum,

Le signal de votre ligne fait du yoyo : vos TX passent de 36 à 46 dB. Le modem n'apprécie pas...

Chez vos voisins, c'est bien plus stable, donc je vous propose un dépannage à domicile.

Je vous appelle d'ici quelques minutes pour fixer celui-ci. :slight_smile:

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Merci Lionel S

une équipe toujours au taquet!!


merci et bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...