S
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

vendredi 6 septembre 2019 14:43

Soucis de connexion internet depuis quelques jours

Bonjour,

Depuis quelques jours, voire semaines maintenant, Il arrive que mon modem (Netgear cg3100) "reboot" de lui même jusqu'à 2 à 3 fois par jours ou bien qu'il y'ait une microcoupure de temps en temps.

Rien qu'aujourd'hui,j'ai eu 2 microcoupures à 15h00 et à 15h02 et un "reboot" à 15h56.

Pour développer, quand je parle de reboot, j'ai d'abord une coupure internet ensuite, la lumière sur le modem qui correspond à l'état de la connexion internet se coupe après 15/20 secs et pour finir, toutes les lampes se coupent pour ensuite faire comme si on avait fait un on/off.

Je link aussi un screen des niveaux pris juste après la dernière coupure de 15h56.

Si quelqu'un pouvait passer par là et m'aider :)

Merci.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonjour Messieurs,

je viens de vérifier les câbles et d'apparence, ils semblent comme neufs. J'ai aussi débranché/rebranché le coaxial de chaque cotés et ça semble être revenu.

D'ailleurs, je ne m'y connais pas trop mais quand on regarde le screen de mes niveaux sur mon premier post, on peut voir que les 4 canaux étaient présents et ça ne m'a pas empêché d'avoir les mêmes symptômes.

J'ai vu aussi que j'avais une sorte de domino (Image plus bas) entre le coaxial relié à mon modem et à celui du mur datant de quand j'avais encore un Voocorder. Est-ce que ça pourrait être une source du problème ou pas du tout ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Vos niveaux sont dans la norme et bons , je ne pense pas que ce splitter soit LE problème..

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Vos niveaux sont dans la norme et bons , je ne pense pas que ce splitter soit LE problème..

Bonjour,

Sans doute, mais s'il n'a vraiment plus d'utilité , c'est-à-dire qu'il n'y a plus qu'une seule sortie utilisée sur ce splitter, personnellement je le supprimerais et ferais une jonction avec un adaptateur F femelle - F femelle
Cela ferait par la même occasion redescendre le TX de 3 à 4 dBmV

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

cosmos1999
Je n’ai pas compris qu’il ne servait à rien ? ?
Tu es sûr qu’il n’a y plus de TV du tout ?

oui évidemment si c’est le cas , il vaut mieux l’enlever cela devrait améliorer les niveaux en général de 3/4 dB et descendre TX .

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

cosmos1999


Je n’ai pas compris qu’il ne servait à rien ? ?
Tu es sûr qu’il n’a y plus de TV du tout ?

roylion15 ,

A cause de ceci : "datant de quand j'avais encore un Voocorder." plus le fait que dans son profil il ne stipule que "internet" comme services Voo …….. mais mon interprétation peut bien sûr être fausse ….

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

roylion15 cosmos1999

Je confirme, je n'ai plus la TV :slight_smile:

Je ferai la modification en semaine si ça peu améliorer la chose.

Merci à vous en tout cas.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Finalement, je pense qu'il ne sera pas nécessaire de tester sans le splitter. Vous pouvez tout de même l'enlever s'il n'y a plus d'utilité, ou attendre la venue du technicien. Ce qu'on dit roylion15 est correct (comme d'habitude j'ai envie de dire) :

Possible que 2 TX soient hors tolérances chez lui (> 52 dB) et n'accrochent plus ...


Deux fréquences semble décrocher assez "facilement". Le TX est monté à 54 sur la première. Styglol, je vais vous contacter par téléphone d'ici peu pour planifier le rendez-vous de dépannage :)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Voilà Styglol, comme convenu, le dépannage est prévu pour demain :)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Voilà Styglol, comme convenu, le dépannage est prévu pour demain :)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je reviens vers vous 2 jours après mon dépannage juste pour vous dire que tout est rentré dans l'ordre et pour remercier ceux qui ont participé au sujet, ainsi que le technicien :relaxed:

Bonne journée à vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...