
Promeneur
•
10 messages
Soucis de connexion internet depuis quelques jours
Bonjour,
Depuis quelques jours, voire semaines maintenant, Il arrive que mon modem (Netgear cg3100) "reboot" de lui même jusqu'à 2 à 3 fois par jours ou bien qu'il y'ait une microcoupure de temps en temps.
Rien qu'aujourd'hui,j'ai eu 2 microcoupures à 15h00 et à 15h02 et un "reboot" à 15h56.
Pour développer, quand je parle de reboot, j'ai d'abord une coupure internet ensuite, la lumière sur le modem qui correspond à l'état de la connexion internet se coupe après 15/20 secs et pour finir, toutes les lampes se coupent pour ensuite faire comme si on avait fait un on/off.
Je link aussi un screen des niveaux pris juste après la dernière coupure de 15h56.
Si quelqu'un pouvait passer par là et m'aider :)
Merci.
Depuis quelques jours, voire semaines maintenant, Il arrive que mon modem (Netgear cg3100) "reboot" de lui même jusqu'à 2 à 3 fois par jours ou bien qu'il y'ait une microcoupure de temps en temps.
Rien qu'aujourd'hui,j'ai eu 2 microcoupures à 15h00 et à 15h02 et un "reboot" à 15h56.
Pour développer, quand je parle de reboot, j'ai d'abord une coupure internet ensuite, la lumière sur le modem qui correspond à l'état de la connexion internet se coupe après 15/20 secs et pour finir, toutes les lampes se coupent pour ensuite faire comme si on avait fait un on/off.
Je link aussi un screen des niveaux pris juste après la dernière coupure de 15h56.
Si quelqu'un pouvait passer par là et m'aider :)
Merci.

Solution acceptée
roylion15
Top Expert
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46.7K messages
il y a 6 ans
Il y a effectivement un problème sur l’upload , seulement 2 fréquences sont connectées sur 4 ...
A mon avis, un dépannage sera à prévoir pour rétablir la ligne correctement.
Un officiel verra probablement cela avec vous demain,
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Francois
Savant
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1.1K messages
il y a 6 ans
Je ne vois pas de soucis sur votre ligne mais je constate que votre modem surchauffe, ce qui peut entraîner des déconnexions.
Est-ce que votre appareil est bien en position verticale et dans un endroit aéré ?
Merci d'avance !
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Styglol
Promeneur
•
10 messages
il y a 6 ans
Effectivement, il était assez chaud en dessous.
je viens de lui mettre son pied et verrai bien si ça règle le problème.
Merci à vous.
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Styglol
Promeneur
•
10 messages
il y a 6 ans
Mon problème de reboot semble résolu, du moins pour l'instant, en revanche je continue à avoir des coupures au niveau de la connexion.
Maintenant, j'ai la lampe qui correspond à l'état de la connexion internet qui se met à clignoter ainsi que celle qui correspond à la ligne téléphonique durant un peu moins d'une minute avant que ça ne refonctionne.
Si ça peut aider, j'ai eu 4 coupures depuis mon premier message; une hier après midi vers 15h50, une cette nuit en étant sur mon téléphone et deux à la suite de l'autre aujourd'hui vers 12h20 à peu près.
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 6 ans
Je vois en effet des pertes de signal. Pouvez-vous vérifier les branchements du modem ? Tout est bien enfoncé ? :)
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Styglol
Promeneur
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10 messages
il y a 6 ans
Oui, c'est la première chose que j'ai vérifié avant de venir expliquer mon problème ici.
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 6 ans
Si cela vous convient, je viendrai vers vous par message privé pour vous demander quelques informations.
Tenez-moi au courant !
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Styglol
Promeneur
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10 messages
il y a 6 ans
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Styglol
Promeneur
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10 messages
il y a 6 ans
Malgré le changement de modem, je continue à avoir des problèmes avec ma connexion. Cette fois c'est la led qui correspond à l'upload qui clignote quand j'ai des problèmes.
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roylion15
Top Expert
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46.7K messages
il y a 6 ans
Elle clignote doucement ?
Cela indique des perturbations de la ligne , pouvez vous poster votre tableau des niveaux modem
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Styglol
Promeneur
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10 messages
il y a 6 ans
Oui, elle clignote doucement.
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Antoine L
Officiel VOO
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4.9K messages
il y a 6 ans
Je vous invite à débrancher/rebrancher le câble coaxial qui va du modem à la prise ou l'appareil au mur. Vérifiez s'il est en bon état.
Si le câble est en bon état, mais que le modem n'accroche toujours que deux canaux montants, comme roylion15 le dit, un dépannage sera nécessaire.
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roylion15
Top Expert
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46.7K messages
il y a 6 ans
Chez ses voisins c'est bon ? Ils ont bien les 4 canaux sur l'upload ?
Le RX assez bas - 8,5 dB sur les plus hautes fréquences et le TX à 49,5 dB assez haut également, chez ses voisins c'est pareil ?.
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Antoine L
Officiel VOO
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4.9K messages
il y a 6 ans
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roylion15
Top Expert
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46.7K messages
il y a 6 ans
On va attendre son retour mais il a dit plus haut avoir vérifié ses câblages et çà le faisait déjà avec son ancien modem ...
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