2 Messages

sam. 2 nov. 2019 21:14

Soucis de connexion au WiFi - mot de passe refusé

Bonjour, enfaite mon wifi s'appelle VOO-999831 avec les barres de connexion 4/4 mais quand je met le bon mot de passe sa refuse. Et je ne sais pas pourquoi j'ai un autre wifi qui s'appelle VOO-999831-5G auquel je peux me connecter avec le meme mot de passe que l'autre. Mais je ne capte mas bien. 1 barre sur 4.

Merci de votre réponse. 

Réponses

Solution acceptée

Marcs

Top Expert

 • 

10.8K Messages

il y a 7 mois

Bonjour,

oui le modem envoie deux wifi en même temps sur deux fréquences différentes, le 5Ghz (c’est celui qui s’appelle -5G) et l’autre en 2,4Ghz.

Le 2,4 porte plus loin mais est moins puissant, le 5Ghz est plus stable mais sa portée est plus réduite.

 

Normalement les deux wifi ont le même nom sauf s’il a été changé dans les paramètres du modem.

 

l’un de ces deux tutos devrait vous aider à vérifier si le nom est bien celui que vous utilisez.

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/connecter-et-configurer-mon-materiel/configurer-mon-reseau/acceder-a-l-interface-de-mon-modem.html

 

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/connecter-et-configurer-mon-materiel/configurer-mon-reseau/modifier-le-nom-de-mon-wifi.html

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

2 Messages

il y a 7 mois

Bonjour,

oui le modem envoie deux wifi en même temps sur deux fréquences différentes, le 5Ghz (c’est celui qui s’appelle -5G) et l’autre en 2,4Ghz.

Le 2,4 porte plus loin mais est moins puissant, le 5Ghz est plus stable mais sa portée est plus réduite.

 

Normalement les deux wifi ont le même nom sauf s’il a été changé dans les paramètres du modem.

 

l’un de ces deux tutos devrait vous aider à vérifier si le nom est bien celui que vous utilisez.

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/connecter-et-configurer-mon-materiel/configurer-mon-reseau/acceder-a-l-interface-de-mon-modem.html

 

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/connecter-et-configurer-mon-materiel/configurer-mon-reseau/modifier-le-nom-de-mon-wifi.html

Merci beaucoup je me suis connecté et il y a bien 2 mot de passe différent ! Je vous remercie infiniment ! 

roylion15

Top Expert

 • 

16K Messages

il y a 7 mois

Hello,

Vous devriez peut-être investiguer sur le fait que quelqu’un a pu vous changer votre mot de passe wifi, non ?

Avez vous donné cette information à des tiers ?

Parce qu’il ne change pas tout seul et il y a fort à parier que quelqu’un qui connaissait le mot de passe WIFI original donc forcément celui de l’accès au modem, vu qu’ identique s’est introduit dans votre réseau local et le modem et a effectué cette modification.

Je vous conseille de changer immédiatement les noms des WIFI (SSID) et les 2 mots de passe des 2 wifis 2,4 GHZ et 5 GHz, le mot de passe du modem restera toujours celui qui est écrit derrière donc celui des 2 wifis par défaut.

Bon dimanche.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Lionel S

Officiel VOO

 • 

4.7K Messages

il y a 7 mois

Bonjour @Michael165,

Pouvez-vous vérifier le numéro de client indiqué dans votre profil ? Il est incorrect.

Merci !

« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl