Passer au contenu principal
Lauwers Steve

Apprenti

 • 

98 Messages

mer. 13 déc. 2017 19:50

Soucis de connection en soirée

Hello,
depuis 2 semaines maintenant, ma connection laggue en soirée (entre 18het 21h)
De la journée, tout fonctionne impeccablement
Vers 18h, la led US commence a clignotter et les ennuis commencent

voici mes niveaux:


La modulation US passes en QPSK au lieu de QAM32

Serait-ce plutôt un soucis de ligne ou plutôt de saturation?

Réponses

Solution acceptée

Antoine L

Officiel VOO

 • 

2.8K Messages

il y a 3 ans

Bonjour Lauwers Steve,

Je remarque que suite à des variations de signal régulières, une maintenance a été prévue sur le réseau afin de trouver la source de ces variations et remplacer le matériel défectueux. Je vous tiens au courant à ce sujet :)
MisterX

Expert

 • 

1.9K Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vous avez un problème sur les canaux montants et les dbmv ne sont pas tops.
Il faut attendre l'intervention d'un expert VOO pour qu'il analyse votre ligne.

Cordialement.

X
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.

Apprenti

 • 

98 Messages

il y a 3 ans

en effet

par contre de la journée, tout va bien:


le soucis n'arrive qu'en soirée :(
mikL

Expert

 • 

3.1K Messages

il y a 3 ans

Quand les canaux passent en QPSK ça correspond à une perturbation sur la ligne.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Apprenti

 • 

98 Messages

il y a 3 ans

Et bien, en 2017, ca fait 5 fois qu'on repare ma ligne :(:(:(:(:(
J'espere qu'on va pas m'envoyer un technicien a 10h du matin qui va me dire que tout va bien.
A cette heure là, je sais tres bien que tout va bien !!!!!....
Antoine L

Officiel VOO

 • 

2.8K Messages

il y a 3 ans

Bonjour Lauwers Steve,

Pour l'instant, je penche pour le même diagnostic que mikl et MisterX. Il ne semblerait pas y avoir de saturation au niveau de l'Upstream, et ce type de saturation arrive rarement. C'est souvent le Downstream, qui permet le téléchargement, qui peut causer souci. Je ne vois rien en particulier pour l'instant, assez logique vu que vous indiquez que le souci se présente le soir.

Nous allons analyser la situation sur le réseau plus en détail ce soir, et je reviendrai vers vous demain ici avec plus d'informations.

Apprenti

 • 

98 Messages

il y a 3 ans

Toujours des soucis en soirée.... :(
il y a 2 minutes l'UP etait en QPSK, là il vient de repasser en QAM16

MisterX

Expert

 • 

1.9K Messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Les experts VOO ne travaillent plus à cette heure, mais Antoine devrait assurer le suivi demain dans la journée.
N’hésitez pas à revenir ici si vous n'avez pas de réponse avant 15h.

Vos niveaux sont dans les tolérances, mais si l'up passe en QPSK, c'est qu'il y a un problème à solutionner.


Cordialement.


X
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.

Apprenti

 • 

98 Messages

il y a 3 ans

Apparemment il est absent du 16 au 25 d’après sa signature, j’espère qu'un autre qu'un autre expert pourra passer....
MisterX

Expert

 • 

1.9K Messages

il y a 3 ans

Oui, ne vous inquiétez pas, votre problème sera pris en charge par un autre expert VOO.

Bonne fin de soirée.


X
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.

Apprenti

 • 

98 Messages

il y a 3 ans

J'espère... ???

Apprenti

 • 

98 Messages

il y a 3 ans

le soucis apparaît de la journée également maintenant:

Apprenti

 • 

98 Messages

il y a 3 ans

toujours pas d'expert pour résoudre mon soucis de ligne?

Apprenti

 • 

98 Messages

il y a 3 ans

Je remonte le sujet

Apprenti

 • 

98 Messages

il y a 3 ans