Apprenti
•
138 messages
soucis avec mon matériel
Bonsoir,
Si quelqu'un a une petite idée pour me dépanner...
Ce n'est pas un problème avec VOO.
Je suis équipé d'un routeur Archer C7.
Mon pc est équipé comme suit :
1 boitier FractalX 1100
1 alimentation Corsair CS350
1 carte mère Gigabyte B250M-D2V
1 DDR4 de 4 gB
1 DDR4 de 8 gb
1 processeur intel G4560
1 carte graphique ASUS GeForce GT 1030 2 Go - GT1030-2G-BRK
2 disques durs Seagate ST2000DM006-2DM164 de 2 TO
1 ssd Crucial CT500MX500SSD1
1 graveur ASUS DRW-24D5MT
1 adaptateur usb Bluetooth 5 TPLINK UB 500
1 TP-Link Clé WiFi Puissante AC1300 Mbps, adaptateur USB wifi, dongle wifi, USB 3.0, MU-MIMO, Archer T3U
1PDP Manette Filaire pour Xbox Series XIS Bleu
Mon soucis vient de la clef WIFI T3U de TPLink. Elle fonctionne sans aucun soucis sur mon HP Pavilion G7 qui a 10 ans d'âge et est sous Windows 10.
Par contre, depuis le départ, déconnexion du WIFI sur ma tour. Mais j'ai un mieux depuis une mise à jour du driver trouvé sur le web la semaine passée.
Toutefois, lorsque mon fils joue avec un jeu style World of War Tank en ligne, ralentissement, perte de réseau et il est obligé de passé sur mon vieux Devolo 500.
Même chose avec le jeu en ligne Day by Daylight.
J'ai retourné le pc dans tous les sens.
Depuis que j'ai la clef wifi, j'ai juste rajouté un ssd, une manette de jeu et le dongle usb bluetooth. J'ai même refait une installation au propre du système.
J'ai aussi supprimé toute possibilité d'économie d'énergie des ports usb. J'ai également testé la clef wifi sur le hub usb 2.0 autoalimenté connecté au pc (mon clavier et ma souris RAZER y sont connectés)
Rien à faire, la clef fait son job sur mon pc portable, mais fini par se déconnecter du wifi en jouant en ligne sur ma tour. Alors, je me demande, le routeur ? Quand je perds le wifi, le reste du matériel, imprimantes, tablettes, wifi... restent connectés.
Si quelqu'un a une petite idée de ce que je dois faire, je suis preneur.
Merci d'avance
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 3 ans
Hello
Pour faire simple …
Pour le jeu en ligne , on déconseillera le wifi et on privilégiera le mode câblé.
La stabilité d’un wifi peut être perturbée par de nombreux facteurs environnementaux vu que ce sont des ondes et aucun opérateur ne garantit le wifi d’autant que vous utilisez du matériel tiers qui n’a rien à voir avec VOO.
bonne soirée.
0
0
vinmag
Apprenti
•
138 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Pour les jeux en ligne, je ne savais pas que le wifi ne tenait pas la route, je suis pourtant à 5 m du Archer C7 (Roylion me l'avait conseillé quand j'avais des soucis avec mon triphasé et les Devolos).
Je ne sais pas me permettre autre chose que le wifi ou le cpl. Si je fais un speedtest avec mon Devolo la vitesse oscille entre 30 et 60 tandis que je monte entre 90 et 125 avec l'adapateur wifi.
J'ai juste les haut-partleurs Logitech à proximité du WIFI. J'ai déjà installé l'adaptateur usb en façade mais j'ai le même soucis.
J'ai envisagé de changer mon alimentation pc mais un essai sur un hub usb 2 autoalimenté à causé le même problème.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 3 ans
Mieux vaut 60 Mbps stable que 125 Mbps perturbé…
si vous êtes client voo , je vous conseillerais aussi la solution des CPL magic 2 nouvelle génération en promo à 49€ Ils sont gigabits. … rien à voir avec des 500 ancienne génération
Je ne suis pourtant pas fort « fan » de cette technologie mais ces appareils peuvent faire du mesh aussi si vous en ajoutez au kit de départ.
J’en ai pris pour mon abri de jardin et ils vont très bien pour alimenter mes caméras au lieu du wifi vu l’épaisseur des murs chez moi et la distance par rapport au routeur …
concernant les perturbations wifi , cela peut être aussi des appareils Bluetooth / babyphones , wifis voisins etc…
alors les hub USB a éviter pour mettre une clef wifi , privilégier la connexion à un port USB3 tout seul …
(Modifié)
0
0
vinmag
Apprenti
•
138 messages
il y a 3 ans
Bonsoir,
Merci pour toutes ces infos.
J'ai testé la prise dans tous les sens, c'est la dernière du même circuit. C'est marrant, tous les autres Devolo fonctionnent en 400 et plus mbits mais celle-ci je n'arrive pas à dépasser les 250-260. Je vais probablement profiter de l'offre VOO.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 3 ans
@vinmag
Attention que la gamme devolo magic 2 n’est pas compatible avec les DLAN d’ancienne génération, donc il faut remplacer ce qui existe et pas les utiliser ensemble, ça ne fonctionnera pas …
(Modifié)
0
0