G
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mardi 8 mars 2022 13:26

Souci d'accès NET

bonjour , j'ai recemment du changer mon modem Technicolor contre un CGA et là vlan plus d'accès a mon réseau. j'ai essayé de le mettre en bridge et connecter a un routeur que j'ai du acheter sur les conseil du support et Niet et en plus impossible de retourner en Modem le support a decouvert que le processeur tournait trop vite . Hiers un technicien est venu et àa changer mon CGA contre un autre .....mais toujours même probleme pour mon réseau l'adresse de mon routeur est 10.x.x.x j'ai demandé une adresse publique et on m'a dit que c'en était une hummmm etrange car les autres etaient des 85.x.x.x

J'ai jamais autant regrette de changer de modem certe il generait des coupures mais il fonctionnait correctement le CGA capable de gerer le Gigabit c'est bien mais mes cables sot de cat 5 donc limité a 100Mbp !!!!

je souhaiterais recuperer un Technicolor qui MARCHE si c'etait possible . Le technicien m'a dit qu'ils ont pas mal de"mauvais numero"

Mes machines sont toutes bloquées et ne peuvent acceder a internet si je ne connecte pas en directe sur le modem le reseau ,'est pas detecte.étant informaticien   j'ai fait tout le reseau 48 prises  et tout marchait admirablement avant l'arrivée de ce CGA !!!!

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Je ne suis pas "agressif", je pose des questions pour en savoir plus sur votre installation réseau. Si vous ne répondez qu'a moitié, je redemande. 

J'ai le même modèle de modem et de switch TP-link que vous mais en 16 ports (TL-SG1016D) et d'autres en 8 ports TL-SG1008D et E sur le même réseau local et çà fonctionne donc je n' ai donc pas d'explication à votre souci à part peut être votre câblage.   

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

@grosminetos continuons la conversation ici pour éviter de mélanger les sujets. :)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Bonjour Justin , le 11/04 un technicien est venu me rechanger le modem car il n'était plus accessible de chez vous. toutefois il m'est toujours impossible d'accéder a mes disque partage, serveur etc..... étant informaticien j'avais configure un serveur GIT pour le versioning de mes programmes il m'est dorénavant impossible de sauvegarder. j'avais également fait un serveur WEB sur un PC et installé une base de donnée ORACLE sur un autre. Mes serveurs avaient un but spécifique et tout ce petit monde marchait parfaitement bien jusqu'au jour où j'ai du changer de modem car le miens avait des coupures (si j'avais su !!!!) mais faisant du télétravail .

Au jour d'aujourd'hui même en ayant acheté un routeur et mis le modem en bridge rien !!!! du coup je l'ai remis en routeur.

Le modem est connecté a 2 switchs 24ports

Mes serveurs sont inutilisables, mon PC de jeu n'accède plus à internet 

Le problème pourrait-il venir de la carte réseau qui ne serait pas en Gigabyte , ayant un débit de max 125Mbps et un câblage de cat5(100Mbps)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

si j’ai bien compris vos explications ( pas fort claires )

votre réseau ne fonctionne pas quand vous passez par vos switchs ou prises murales ? 
cela ne fonctionne pas non plus avec un routeur personnel et le modem en mode bridge … mais ça fonctionne quand l’appareil est  branché en direct sur le modem ? 

dans ce cas ce n’est pas un souci de modem 

mais sur votre réseau local et pas un problème qui concerne VOO …

Si vous êtes informaticien comme vous dites , vous devriez avoir les compétences pour trouver le souci, non ? 

Pistes possibles : 

mauvaise configuration des switchs si administrables ?  sont-ils en IP fixe ? 
si c’est le cas faut les mettre en DHCP ! 

mauvais câblage des prises ethernet ? 
mauvais câbles ? 

quelle norme avez vous utilisé pour votre câblage sachant que le TIA 568B est la norme ici en Europe . 
quels sont les marques / modèle de switchs ? 
merci 


(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

je suis effectivement informaticien (33exp en développement) mais là n'est pas le problème .

comment se fait-il qu'avec les modem plus ancien il n'y avait AUCUN problème at qu'avec ce dernier mon réseau est inaccessible alors que la configuration est la même ?

- les switch ne sont pas administrable (CISCO et TP-LINK)

-a l'époque où j'ai cable ma maison les cables etaient en categorie 5 blindé (et je ne vais pas recabler toute la maison !!)

-les IP sont en DHCP (reservation d'ip/mac adress et oui les mac sont bonne !!!) 

Quand vous dites:"

dans ce cas ce n’est pas un souci de modem 

mais sur votre réseau local et pas un problème qui concerne VOO "

Mais AVANT changement modem tout est OK après tout est KO la seule chose ayant changé ==>modem

je dirais même le nouveau model de modem

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Je n'en sais rien.

Ce qui pouvait fonctionner avec un ancien modèle de modem n'est pas forcément adapté au nouveau 🙄

Vous ne répondez pas vraiment aux questions : 

modèles de vos switchs ? cisco, tplink sont des marques et çà ne m'avance pas.

Quelle norme de câblage réseau ? les 8 fils sont-ils bien utilisés ?

Vous dites que cela ne fonctionne pas non plus avec un routeur externe, alors on peut se poser des questions, non ?

Je n'ai aucun souci avec un CGA4233 et un swich TP-link 16 ports et d'autres switchs après ce modem, cablage en cat 6 et norme TIA568B.

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

tout d'abord pas la peine avoir un ton agressif!

Switch

=====

switch TP-LINK(TL-SG1024D) version 9,0 24port

swith CISCO  smal buisness SF100-24  24port

en ce qui concerne le cablage  il s'agit de cat 5 blindé 8 fils 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Ok excusez moi,

effectivement c'est ce que je crains ca ou peu être les cartes réseau non compatible, mais étant donné que mon débit n'est que du 150Mbps même pas 400.

Vous comprendrez qu'ayant installé 750m de cable dans la maison actuellement  dans les giproc je n'ai pas vraiment envie de tout rouvrir.  WIFI ?? les murs sont en beton armé et il ne passe pas 

Mes NAS fonctionnent mais pas mes serveurs (sur PC linux) je vais verifier en les branchant en direct 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Pour info j'ai résolu le problème qui avait diverse raisons .

-un des serveurs avait un Pb de carte  réseau

-un serveur avait une adresse DHCP/réservée  à priori la réservation ne marche pas toujours

Pour l'instant  ca marche

merci  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...