DD
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

samedi 11 mars 2023 08:49

sorties éthernet sur modem

Bonjour,

On vient de m'installer un nouveau modem et box évasion dans le cadre d'un changement de contrat. Depuis, je n'ai plus accès qu'à une seule sortie éthernet alors que ce n'était pas le cas avec le modem précédent. Une seule led verte s'allume en arrière du modem sur la sortie éthernet 3. J'utilise cette sortie pour brancher un PC sans aucun problème de connexion. Par contre, impossible d'utiliser une autre sortie pour me permettre de brancher ma box (la led rouge sur le branchement éthernet ne s'allume pas) et en avoir toutes les fonctionnalités (notamment la VOD). Pouvez-vous m'aider ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Effectivement, j'ai entretemps revérifié point par point, cable par cable et il semblerait que finalement une de mes quatre lignes soit défectueuse. Il fallait évidement que ce soit celle sur laquelle je voulais brancher la box ! Malheureusement, le cable passe dans les murs et impossible de le remplacer. J'ai vérifier les connectiques aux deux extrémités mais sans y voir de problème... --> cable abîmé dans les murs ??

J'abandonne donc l'idée de la venue du technicien; comme vous le dite, il ne pourra rien faire.

Encore merci pour toutes vos interventions !

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Merci pour votre intervention. Si vous lisez ma dernière réponse à roylion15, vous comprendrez pourquoi maintenant vous pouvez voir la box et mon PC branchés au modem. J'ai en fait branché la box sur une autre sortie éthernet qui n'était pas celle que je désirais au départ.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...