Promeneur
•
26 messages
Son de Youtube sur la chaine stéréo
Bonjour.
Est-il possible d'avoir le son de l'internet ( You Tube, par ex. ) non plus sur l'écran ou la barre son, mais sur la chaine HI FI ?
Si oui, comment les raccorder ?
D'avance, merci.
Nb: matériel en place : modem et box évasion
Est-il possible d'avoir le son de l'internet ( You Tube, par ex. ) non plus sur l'écran ou la barre son, mais sur la chaine HI FI ?
Si oui, comment les raccorder ?
D'avance, merci.
Nb: matériel en place : modem et box évasion
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 6 ans
Oui via la sortie optique (numérique) ou les sorties analogiques cinch rouge et blanche...
il faut voir ce que votre chaîne permet comme entrées son ..,
0
0
jipef
Promeneur
•
26 messages
il y a 6 ans
Bonjour.
La sortie otpique va sur la barre son.
Les sorties analogiques me donnent le son des châines sur l'ampli. "You Tube" ne passe pas par elles.
L'ampli a 22 ans et pas d'HDMI ni d'optique
J'ai un câble ( voir ci-dessous ) censé convenir, mais, jusqu'à présent, pas de résultat !
https://www.amazon.fr/gp/product/B07B4SCGDV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
0
0
jipef
Promeneur
•
26 messages
il y a 6 ans
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 6 ans
On ne le voit pas sur la photo
0
0
Lenn
Citoyen d'honneur
•
3K messages
il y a 6 ans
Pour Youtube, vous pouvez utiliser Vootube sur la box .évasion.
Sinon, qu'utilisez-vous pour avoir "internet" ? Si vous parlez d'un pc, c'est celui-ci que vous devez connecter à l'ampli via des câbles cinch, mais alors je ne vois pas pourquoi vous parlez de votre box .évasion.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 6 ans
0
0
jipef
Promeneur
•
26 messages
il y a 6 ans
Je découvre seulement maintenant les derniers commentaires ( aucun avertissement reçu par mail ) et je vous en remercie.
En fait je veux que TOUT son reçu sur le téléviseur ( smart tv ) puisse passer par mon ( vieil ) ampli quand je le souhaite.
J'ai à présent commandé le nécessaire pour connecter 2 câbles audionumériques sur la sortie du téléviseur et un convertisseur pour placer entre cette sortie et l'entrée rca de l'ampli.
A suivre ...
Bien à vous
0
0
jipef
Promeneur
•
26 messages
il y a 6 ans
Oui, ça c'était fait. Et ça fonctionne.
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 6 ans
Votre convertisseur sur la photo est apparemment un convertisseur HDMI vers audio + vidéo analogique RCA
Sur la TV , vous devez obligatoirement brancher son connecteur HDMI sur la sortie HDMI IN3 ( ARC ) pour bénéficier du canal de retour son ARC ( Audio Return Channel )
Vous connectez les RCA sur l'entrée TVPLAY de l'ampli par exemple en respectant le code de couleur.
0
0
jipef
Promeneur
•
26 messages
il y a 6 ans
Bonjour.
Je découvre seulement votre réponse et vous en remercie.
J'ai reçu et placé le nécessaire pour connecter 2 câbles audionumériques sur la sortie du téléviseur et un convertisseur pour placer entre cette sortie et l'entrée rca de l'ampli.
Et cela fonctionne.
Bien à vous
0
0