C
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

lundi 16 mai 2022 19:50

Solutionner la congestion réseau

Bonjour,

Je voudrais savoir si une solution existe quant au problème de la congestion / 'buffer bloat' sur les modems Voo/Netgear.

Je fais de la simulation de vol sur le dernier titre "Microsoft Flight Simulator 2020". J'ai remarqué que systématiquement après ~60 minutes de jeu, la qualité de la connexion se dégrade très vite pour être ensuite totalement interrompue. Je dois redémarrer le modem pour récupérer un accès à internet.

J'ai finalement pris le temps de faire quelques analyses et j'ai capturé une trace d'environs 2M de paquets pendant 104 minutes.

Pour faire court, la trace est tout à fait normale jusqu'à un certain point où les métriques partent dans les choux. Par exemple le RTT crève soudainement le plafond et est multiplié par 5x de manière très abrupte à peu près au moment où internet devient inaccessible.

Tant les symptômes que la 'solution' (qui n'est vraiment pas acceptable) me font penser à un problème de congestion de réseau. Probablement un buffer bloat vu la quantité impressionnante de requêtes que le simulateur envoie/reçoit. Ce n'est cependant pas un problème qui semble remonté par les autres joueurs du même titre. Un test rapide en ligne donne un plutôt mauvais score au buffer bloat du modem. Je pense que le modem que j'ai n'est pas très robuste pour cette charge.

Est-ce qu'il y a une solution connue à ce problème? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

La solution est simple : 

Passer le modem voo en bridge et mettre un VRAI routeur gaming de qualité derrière…


Notez que de toute façon, les modems voo Netgear sont pour moi « obsolètes » et donc vous devriez demander (aussi) un échange à voo … 

le dernier modèle devrait probablement donner de meilleurs résultats. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...