S
Éclairé

Éclairé

 • 

367  messages

vendredi 18 novembre 2016 17:35

[SOLUCE] Jouer en ligne malgré des soucis de connection Voo

Comme nous sommes nombreux à avoir des pertes de paquets sur nos lignes (et que nous seront encore plus nombreux bientôt). Rassemblons les solutions de dépannage que nous avons. Voiçi la mienne:

Je désactive la carte réseau et le wifi du pc, puis je branche mon téléphone Android par usb au PC. Et j'active les données en ligne sur le téléphone et l'option accès wifi, puis Modem USB. Il faut juste faire gaffe à son forfait, mais ça dépanne vraiment bien. Avec un giga de données, je peux jouer 7 ou 8 soirée sur Battlenet, j'ai pas encore testé pour BF1 mais mon ping reste a 40ms et est très stable.

Si vous avez de meilleurs solutions, partagez les ! :D
Le wifi, ça devrait être interdit !

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Que veut dire ce post ? et la phrase "Nous serons encore plus nombreux à avoir des pertes" ... pourquoi ? Je n'ai pas de pertes de paquets sur ma ligne VOO, il ne faut pas faire de ton cas (une vraie panne), une généralité...

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

Yop, alors, je peux détaillé mon idée. Pour commencer, j'ai lu les titres des sujets des 3 dernières page de la section réseau. L'année passée, il me semblait n'y avoir que +/- 25% des sujets qui parlaient de micro-coupure et équivalent, hors, cette année, j'ai l'impression que c'est 50%. Et je me demande si cette hausse ne résulterait pas de la libéralisation du marché du câble. (Le GRD doit réduire les frais au maximum pour faire plaisir aux FAI).

De plus, j'ai de très gros doute sur le câble défectueux chez moi, car au vue de la météo cette nuit, je n'ai jamais eu un aussi bon ping et 0% de perte malgré un temps de tempête. (4 heure de jeu sans aucun soucis hier, et 0% de perte de ping selon mon WDMyCloud converti en Deb Jessie).

Bref, j'ai des soucis de connection en tant que gamer, et je lis un bon nombres d'autres posts de personnes dans la même situation que moi. Et le temps que leurs soucis soient règlés, pour ne pas se dégouté de jouer, le mieux est d'utiliser une ligne correcte qui ne souffre pas des désagréements météorologique (cfr la 4g). Pour moi, c'est LA solution de dépannage.

La majorité des posts qui recensent des soucis de connection se cloturent par "on vous recontacte par courrier".. Bref, un bon moyen de faire patienter les clients sans qu'ils ne se plaignent sur le forum. Ok, c'est légitime, voo n'est pas le GRD, mais le client gamer est gamer, et donc doit pouvoir jouer.

Une bonne connection = 60€ par mois
Un bon jeu = 60€ + quelques addons

A ce prix la, on peut espérer que ça marche quand même....

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 7 ans

Hum,
je pense aussi que le forum est devenu un endroit plus populaire et que de nombreuses personnes passent par ici plutôt que par d'autres moyens pour avoir des solutions plus directes et plus rapides à leurs soucis ... La communauté est relativement réactive et j'ai pu voir ainsi que d'autres experts ici, les stats du forum chez VOO lors d'une réunion entre nous et le nombre de visiteurs est assez impressionnant et pourtant il n'y a finalement que relativement "peu" de problèmes, demandes d'aide /support et dans ces demandes d'aide il y en a aussi beaucoup qui ne sont pas en rapport avec VOO directement .. Le problème majeur étant actuellement surtout le CGN pour les gamers et autres services hébergés au domicile ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...